5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Willem RockamoraWillem Rockamora

Une mixette mutante d'une autre galaxie

Art USB MixPublié le 08/08/16 à 20:10
    Cette mixette analogique est magique !!(1 entrée XLR, 1 entrée jack stéréo L=mono L+R=stéréo, 1 sortie jack stéréo L=mono L+R=stéréo, une sortie monitoring mixée) + chaque canal à son potard de niveau + connectique USB + switch alimentation phantom
    Boitier métallique format stompbox Marshall vintage (ndlr quasi indestructible)
    Alim par transfo type smartphone avec câble USB ou connectable à un PC (+ slim phantom +48v)

CONTEXTE

Mais avant de vous dire le "pourquoi" je vais doucement tourner autour du pot.

Boitier métallique format stompbox Marshall vintage (ndlr quasi indestructible)

CONTEXTE

Mais avant de vous dire le "pourquoi" je vais doucement tourner autour du pot.

Il était une fois, dans ma petite vie de geek-musicien, je fus confronté à un terrible dilemme quand je vis arriver au sein de ma collection d'instruments, et de guitares notamment, une magnifique Epiphone Lucille BB King dotée de deux prises jack pour pouvoir la plugger en stéréo.

A la vue d'une telle anormalité, je me suis d'abord senti comme une poule trouvant une fourchette, mais j'ai surtout commencé à déceler toutes les possibilités qu'une telle opportunité technique pouvait m'ouvrir.

En effet, à l'époque j'avais déjà deux amplis guitare avec quelques stompboxs qui se courraient après.

La question à ce moment là était comment brancher ma nouvelle guitare stéréo en faisant cheminer son signal au travers d'effets stéréo pour les répartir vers deux ampli.

Mon expérience de producteur de musique électro m'a fait dire "facile on va mixer tout ça !" Mais comment !? "Il existe nécessairement quelque part dans l'univers une réponse à toute question même celle qui semble insoluble ! Jeune padawan !!"....
    Il s'agissait maintenant pour moi de trouver l'élément clé afin de rentrer dans le cercle fermé des jedis du son multipoint pour guitare électrique.

Je savais qu'elle était là quelque part dans l'immensité de l'espace intergalactique. Quand un jour à force de fouiner sur chaque planète sur laquelle je debarquai. Elle m'a presque sauté dans les bras. Elle était là, j'avais trouvé mon graal.

La vision un peu embrumée et les rétines fatiguées par cette quête qui me semblait sans fin, je l'ai d'abord prise pour une pédale d'effet à cause de sa silhouette et son armure en acier noire mât furtive. Et justement l'évidence était là "tiens toi tu as la forme idéale !! J'espère que t'as assez de trous pour le sort que je te réserve !!"

Oups !! Désolé

UTILISATION (personnelle en pedalboard)

Fraichement embarquée dans le cockpit de mon navire intergalactique afin d'explorer tous les univers sonores, je l'ai mise directement à contribution pour diriger le double signal de ma guitare Epiphone BB King Lucille en qualité de module d'entrée en chef de mon pedalboard.
    Capable de gérer une entrée XLR instru ou micro) ainsi que deux entrée jack 6.3 ( 1 Left + 1 Right ) elle retranscrit simultanément le signal en sortie L et R séparément en plus d'une sortie Monitor mixée en stéréo en jack 6.3 d'une transparence fabuleuse et d'une gestion du gain à toute épreuve grâce à ses petits tétons qui tournent .... Euh je m'égare ....

Et c'est là que commence le voyage...

Elle permet d'envoyer du son dans tous les sens et vue l'utilité que j'en ai je doute pas que vous trouviez un usage particulier à l'une (ou plusieurs) de ses congénères.
    Moi même je suis sur le point de retourner en embaucher quelques autres. Car non content d'avoir stabilisé mon système d'amplification en mode stéréo je suis en cours de spacialisation de ce système (flange, simulation de cabine Leslie, delay analogique, delay numérique Ping Pong, Reverb hyper spaciales .....).
    Mais avec tout ça elle me permet aussi de rester les pieds sur terre parce qu'à la base je l'ai prise pour brancher ma BB King, mais le Blues se transforme peu à peu en Pink Floyd

NB : si tu n'aimes pas lire ne lis pas ....