< Tous les avis Behringer Eurodesk MX9000
Behringer Eurodesk MX9000
Behringer Eurodesk MX9000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

felin54 felin54
Publié le 28/09/06 à 16:55
J'ai testé cette console :
- à l'écoute : son cristalin et naturel, pas de distorsion notoire, pas de soufflement même lèger (càd signal propre, sans bavures)
- à voir avec le temps pour la robustessse des boutons de commande/fiabilité des ampli OP, (jusque là pas de problème)

Pour le prix, c'est un exploi d'avoir autant de possibilités de routages/direct/live, des possibilités jusque là réservées à des consoles bien plus chères....

On ne roule pas en "Ferrari" mais on est trés loint de la 2CV !!! Pourquoi des soi-disant professionnels la sanctionnent-ils si sévérement ?
J'ai le sentiment qu'il ne l'on jamais approché en fonction, car comment peut-on dire qu'elle rend un son impropre, voire moyen ?
Ecoutez et constatez par vous même ! Pour sa catégorie, et son prix ridiculement bas, on est obligé d'admettre "qu'elle a tout d'une grande ! "

- configuration un peu complexe au départ pour celui qui débute sur ce type de console, pour un habitué, pas de probème notoire. On se fait vite à la double configuration. Interessant pour 2 types de réglages différents par voie. Il faudrait que la 2ème configuration offre un peu plus de possibilités (càd accés à des réglages d'EQ correspondant au master voie principal)

- Manuel assez bien fait avec diagrammes d'affectations des voies/Canaux

-elle est plus ellaborée que console d'entée de gamme, par conséquent unpeu lpus complexe pour un néophite !
- pas de souffle, son cristalin non "coloré"
- EQ confortable

- en essai, donc pas d'avis sur le long terme, quoique à priori, pas plus mauvaise qu'une autre.
- modèles que j'utilise : MACKIE, SOUNDCRAFT, ALLEN et HEATH
- rapport/prix imbattable
- Interressant à voir dans le temps (fiabilité)