Behringer Eurorack MX2004A

Tous les avis sur Behringer Eurorack MX2004A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.1/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • chopin5frchopin5fr

Très bien

Behringer Eurorack MX2004APublié le 03/09/16 à 14:32
    Table simple d'utilisation. Les préamplis sont très corrects. Pas de bruit perceptible sauf si on utilise vraiment des sources très faibles. Pas de fioritures, c'est une table toute simple. Pas de sortie des préamplis d'entrée. Malgré une réputation de moindre qualité, cette table me donne entière satisfaction depuis des années.
  • JihmseJihmse

Console d'un excellent rapport qualité/prix (surtout en occasion en 2015)

Behringer Eurorack MX2004APublié le 07/11/15 à 17:26
    Je partage l'avis de Moody 13 sur l'utilisation et les sonorités de la table.
    En tant qu'amateur, je l'ai utilisé à domicile pour connecter en simultané clavier, guitares, drum machine, micros et autres pour ne pas passer mon temps à refaire les réglages en alternant les uns et les autres.
    Une finition solide de qualité tout en métal.

Et moi les pistes HS et les potards qui crachent, je n'ai pas connu.
    Pas plus que du souffle dont certains parlent également.

Alors oui, il y a certainement mieux pour beaucoup plus cher. Et quand je vois que les prix en occasion tournent aujourd'hui autour des 70 €, il n'y a pas photo.

On pourra lui reprocher son alimentation externe avec sa prise…
    Je partage l'avis de Moody 13 sur l'utilisation et les sonorités de la table.
    Une finition solide de qualité tout en métal.

Et moi les pistes HS et les potards qui crachent, je n'ai pas connu.
    Pas plus que du souffle dont certains parlent également.

On pourra lui reprocher son alimentation externe avec sa prise propriétaire pas forcement pratique en déplacement.
    Il pourrait manquer un multi-effet intégré mais mieux vaut ne pas en avoir que d'en avoir un bas de gamme.
  • FP UserFP User

Behringer Eurorack MX2004APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It has 3/4 8 channels and and like 3 more , aux return and send very solid good sound, 20 channel mic / line mixer

Price paid

175.00

UTILIZATION

Still learning manual is good

SOUNDS

Ultra low noise design very good

OVERALL OPINION

My fist and its a keeper

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 3-, 2003)
  • FP UserFP User

Behringer Eurorack MX2004APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Have been using Behringer products for the past few years.Reason is becoz they're the cheapest in the market.You pay monkey & get monkeys!!

Price paid: $95 USD

UTILIZATION

A very straight forward mixer.

SOUNDS

Buzzing here & there.Have to wait for the buzzing sounds to dissapear before i hit the record button.But sometimes the buzzing return while recording!! Godamnit!!

OVERALL OPINION

Should be ok for gigs.A definaite No No for recording.Everything sounds dirty with less head room after running through a signal into it.

Use to love them coz of their classy design & pricing but not anymore.I am progressing!!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 6-, 2003)

Behringer Eurorack MX2004APublié le 25/04/09 à 08:22
    Elle est peut être rackable, mais je m'en sers en studio d'enregistrement (j'entends déjà hurler "au fou" !). Tout a été dit sur les caractéristiques techniques, je ne vais pas en rajouter.

Configuration générale simple, en effet. On tourne les potards, et....Ca maaaaarche ! (Ben oui, çà marche, pourquoi, chez vous, çà ne marche pas ?) J'ai tout lu sur cette petite console de la fin des années 90, et je trouve qu'à un certain moment, il ne faut pas plaisanter. Aucun de mes collègues ne précise dans le détail comment il se sert de cette table, par contre les critiques ne sont pas rares quand il s'agit d'un potard qui crache ou d'un égaliseur soi-disant inefficace.

SO…

La console est transparente (quoi qu'à l'époque de l'achat, en 1999, colorée dans les médiums, ce qui surprenait quelque peu )...Du souffle ? Bof...Oui, si l'on pousse tout à fond, même les grosses consoles qui valent une vie de salaire génèrent aussi un peu de souffle, donc....
    J'ai lu çà et là que les égaliseurs de cette table ne valaient pas tripette, que rien ne se passait quand on tournait les potards, j'en passe et des meilleures...A ce niveau là, je me demande si on parle bien de la même console...Ou alors ai je des oreilles bioniques, car désolé, quand je tourne un potard dans un sens ou dans l'autre, je suis obligé d'être prudent, car la modification s'entend très vite et très nettement (çà doit être moi le Steve Austin de la musique !)

J'avais acheté cette table à la fin 1999, exactement 1850 francs de l'époque dans un magasin distributeur de la marque à Plan de Campagne, dans les Bouches du Rhône.Je n'avais pas beaucoup d'argent , je ne voulais surtout pas de console avec effets incorporés, car à des prix comme celui ci, les effets sont....Ben.....Au fait, quels effets ? Donc, me voilà de retour au domicile avec cet engin de malheur, dont il est vrai qu'à la première écoute, on se dit : Ca sonne crin-crin, très (trop !) médium, ce qui était la couleur de cette marque à l'époque. J'ai fait un petit montage en y ajoutant l'Autocom Pro de l'époque pour le micro de chant du studio d'enregistrement, puis l'Ultrafex Pro EX 3200, puis plus récemment (il y a 3 ans) l'Ultra Voice Digital (une bombe !) et l'Ultragraph pro en égaliseur, puis il y a deux ans le Tube Ultragain T 1953 à lampes et le Tube Ultra-Q à lampes aussi avant la gravure finale. J'ai voulu il y a un an changer de table, j'ai essayé les nouvelles Xenyx toujours dans la même marque, mais si elles sont remarquables, pour le prix, en live (meilleures dans les basses, on se rapproche plus de la coloration Mackie, sans l'atteindre toutefois) elles ne vont pas du tout en studio. J'ai donc gardé ma MX 2004A, qui est plus "sèche" dans sa construction, ce qui me rend service pour la grosse caisse et les toms en général. J'ai rajouté la Lexicon LXP-15 (la Rolls de la reverb !), l'Alesis Midiverb 4, le digitech Studio S-120, et en avant la musique ! C'était ma première table de mixage, je la changerai sûrement un jour, mais pour le moment, je continue quelques temps avec elle. Pour ce que j'en fais quotidiennement, elle est déjà largement amortie. Le rapport qualité prix de Behringer, en général, est le meilleur du marché. Avec l'expérience, oui, je referai le même choix...

Behringer Eurorack MX2004APublié le 21/04/09 à 00:18
    Pas grand chose à ajouter cf les autres avis.

La console se prend facilement en main, le routage étant très simple.
    Le manuel est clair et décrit même comment faire des modifs à l'intérieur avec un fer à souder.

C'est là que c'est le drame:
    - préampli trop faibles, manque de transparence.
    - du souffle...
    - DU SOUFFLE ! (en mettant les potards à fond, j'entends la mer du Nord en hiver)
    - EQ imprécis et brouillons
    - potards des retours auxiliaires qui retourne un peu quand même quand mis à 0 et que le niveau du main est à fond
    Pas grand chose à ajouter cf les autres avis.

La console se prend facilement en main, le routage étant très simple.

C'est là que c'est le drame:
    - préampli trop faibles, manque de transparence.
    - EQ imprécis et brouillons
    - potard linéaire du ALT 3/4 qui a fini par lâcher au bout de 6 ans malgré une utilisation très soft en home studio.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    10 ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le moins: tout.
    le plus: rien.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    une mackie équivalente en nombre de voies mais à l'époque je n'avais pas les moyens et pas vraiment les oreilles aiguisées pour faire la différence.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    très moyen.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    non.
  • Mix2dubMix2dub

Behringer Eurorack MX2004APublié le 09/09/06 à 15:20
    La console est Rackable, c'est quand même mieux.
    Pour un petit home studio c'est parfait car le nombre d'entrées est suffisant, ce qui permet de tester pas mal de connections.

La configuration est très simple, forcément c'est de l'analogique, pas de sous menu comme en numérique. J'ai mis un peu de temps avec la fonction Solo/PFL, mais c'est parce que je ne connaissait pas la fonction PFL, mais on apprends très vite à rattraper les lacunes de nos connaissances. C'est une console très simple je le répète.

Bon pour la sonorité, ca reste behringer, y a du souffle quand on pousse les volumes.
    Les pré-ampli sont très moyens, mais le rapport qualité/prix est…
    La console est Rackable, c'est quand même mieux.

Les pré-ampli sont très moyens, mais le rapport qualité/prix est toujours très satisfaisant chez ce constructeur.

Je l'utilise depuis 3 ans, et elle tient toujours la route. Je n'ai rien changé dessus.
    Pour un premier ou petit investissement, je la conseille, mais pour du travail serieux, je crois qu'il faut oublier cette marque.
    Je n'achèterai pas cette table si la mienne devait lachée, car je recherche maintenant des pré-ampli de qualité, mais c'est un bon modèle pour faire ses premières armes. Mais je la conseille quand même pour les petits budget.
  • Beat HohmannBeat Hohmann

Behringer Eurorack MX2004APublié le 17/07/04 à 14:04
    Voir d'autres avis
    Dans certaines limites, on peut même modifier la configuration (sorties aux avant/après fader)
    La mienne est adaptée au réglage simultan de six canaux pour des enregistrements surround.

Utilisation simple.
    Le manuel (si on en a besoin) me semble clair.

En contracdiction avec d'autres avis:
    J'ai mesuré le bruit des entrées microphones avec un équipement Neutrik/NTI Minirator+Minilyzer.
    Voir d'autres avis

Utilisation simple.
    Le manuel (si on en a besoin) me semble clair.

En contracdiction avec d'autres avis:
    Même à 50 dB d'amplification (gain) - c'est ce qu'on utilise pour des enregistrements "classiques" avec des microphones à condensateur Neumann, Schoeps ou Gefell etc. placés à une certaine distance en tant que microphones principals - le bruit rapporté à l'entrée des préamplis micros (XLR) était un peu plus faible que sur mon Mackie 1402 VLZ. Evidemment, les spécifications de Behringer étaient correctes au moins dans cet aspect. Les résultats étaient bien meilleures que sur des préamplis séparés de Focusrite (Octamic) et de Presonus (Digimax)! Pour ceux qui aiment les chiffres: Mon MX 2004A atteint -129 dB(A) de bruit rapporté à l'entrée = equivalent input noise EIN.
    Le souffle des préamplis du MX2004 est beaucoup plus faible que le bruit de fond des meilleures microphones professionnels comme Neumann TLM 103, Gefell M930 et Sennheiser MKH80!
    Bien sur, acec une entrée "ouverte" (impédance d'entré infinie) le souffle augmente, mais il faut juger avec une impédance réaliste de p.ex. 150 Ohm, parce que c'est l'impédance de sortie typique d'un micro professionnel.
    Alors je me demande si les collègues ont entendu le soffle des microphones branchés sur le MX2004, ou vraiment le souffle du préampli du MX 2004?

Je l'utilise 3 ans maintenant.
    Ce qui me dérange ce sont les potentiomètres pour régler la sensibilité d'entrée qui ne sont pas fiables.
    Mais malheureusement, le Mackie 1402VLZ présente la même faiblesse...
    Espérons que la nouvelle série Mackie Onyx corrigera tout ça!

En général, il me semble que les produits Behringer souffre quelque fois de préjugements négatifs... (favorisés par des vendeurs pour des raisons commerciales?).
    C'et une des raisons pour laquelle j'apprécie beaucoup l'echange d'expériences sur AudioFanzine.
  • ShakeShake

Behringer Eurorack MX2004APublié le 14/07/04 à 19:56
    En terme de fonctionnalités, c'est excellent. Routages divers et variés, mode solo/pfl, bus alterne... elle ne m'a jamais mis en défaut (pas comme d'autres )

Idem ci-dessus. Manuel excellent et précis, behringer staïle (du genre tout est très bien expliqué et il ne faut pas croire un seul mot des spécifications techniques affichées, je suis même pas sûr qu'ils se font chier à les mesurer )

C'EST UN MIXER DE NIVEAU LIGNE SANS EGALISEUR, malgré son apparence !

dans cette utilisation il est parfait, aucun souffle, faders de bonne qualité, pas de diaphonie excessive...

les égaliseurs sont ignobles (normal vu le prix)
    les préamps sont inutilisables ave…

C'EST UN MIXER DE NIVEAU LIGNE SANS EGALISEUR, malgré son apparence !

les égaliseurs sont ignobles (normal vu le prix)
    les préamps sont inutilisables avec des micros dynamiques mais pas trop mal avec un 48v (en gros tout va bien quand on est sous les 40dB de gain, après c'est jour de mistral en camargue tellement ça souffle)

Je mets 5 car 10 pour l'utilisation comme "routeur", et 0 pointé comme "table de mixage" même si elle y ressemble étrangement

170 euros d'occaz
    en utilisation mixage/routage niveau ligne pour les concerts. Robuste, efficace, et flatteur : "mais comment vous avez un son comme ça avec du behringer ???" Gnark.

Attention, ça vaut pas le coup audessus de 200 euros quand même
  • LsanLsan

Behringer Eurorack MX2004APublié le 20/05/04 à 15:42
    Rackable, 8 mono, 4 stereo, 2 sends, 2 bus, prise casque...un aiguillage pratique, quoi...la mienne n'est pas celle de la photo, elle est bleu nuit, ça devait être la génération précédente...

y'a pas d'effets dedans...

Utilisation pratique, ouais, pensé classiquement pour une petite console

Oh oui que je mets 1 : tout juste bon à servir de patch, et encore...pratique pour router ses machines, par contre faut surtout pas toucher aux eq, et ne rien demander aux preamps...mieux vaut brancher dessus des preamps de qualité et rentrer en ligne...

y'a pas d'effets dedans...

Utilisation pratique, ouais, pensé classiquement pour une petite console

avec un dynamique branché dessus c'est le mistral, pas de patate en plus...heureusement il n'y a pas de coloration désagréable..et encore...j'ai jamais testé de statique, faudrait être stupide alors que j'ai un très bon preamp...

bred de la merde en barre...

Je l'utilise depuis des années, j'ai pas encore eu l'intelligence de faire la démarche de la changer, j'ai toujours contourné ses défauts en ne l'utilisant qu'avec des trucs branchés en ligne...

ah ouais, c'est pas cher, mais on en a pour son argent...le solex de la console, penser à pédaler dans les montées et à freiner dans les descentes...

bref, à ne reserver qu'aux fauchés, c'est mon cas donc je suis obligé de la garder...je pensais ne plus avoir à acheter de matos, tant que je l'utilisais en patch ça allait, mais dès qu'on doit sortir de ses quelques fonctions de base c'est la cata...
    bref, dès que j'ai des sous je change, par contre marre de foutre son argent par la fenêtre j'attends de me payer une Allen&Heat, et je la donne au premier fauché qui passe dans la rue (la behringer, pas l'A&H bien sûr, suivez donc...), ou je joue au freesbee avec en esperant qu'elle ne fasse pas boomerang : j'aurais franchement honte de la revendre à quelqu'un...à moins qu'on m'offre une bouteille de Bordeaux symbolique...
  • KarakterielKarakteriel

Behringer Eurorack MX2004APublié le 05/09/03 à 18:57
    Rackable, 8 voies mono, 4 stereo, 2 bus (enfin si on appelle ça des bus).
    Entrées et sorties jacks et une XLR.
    Egaliseur bass, bas medium(uniquement sur les entées stereo),medium,aigu.
    Pas d'effets(tant mieux car si ils y en avaient eu et de la même qualité qu'la console j'aurais fait une crise de nerf c'est à dire pour la console un saut sans parachute du 15éme étage).

Tout est simple sur cette console, même mon p'tit frère(6 ans)il sait s'en servir(il en a besoin pour regarder un DVD j'ai branché le son dessus).
    Quand au manuel, lui, il est largement suffisant pour ce type de console faut pas chercher loin :
    -Tu rentre.
    -Tu gére le niveau des differentes sources.
    -Tu …
    Rackable, 8 voies mono, 4 stereo, 2 bus (enfin si on appelle ça des bus).
    Entrées et sorties jacks et une XLR.
    Egaliseur bass, bas medium(uniquement sur les entées stereo),medium,aigu.

-Tu rentre.
    -Tu gére le niveau des differentes sources.
    -Tu sort sur l'ampli et/ou ton système d'enregistrement.
    Donc pour ça 10. C'est ma 1ere console et j'ai pas galerer comme on peut galerer sur certain sequenceurs ou sampleur.

Transparant si ça veut dire un son correct alors non!
    Moi j'lui trouve un son super plat. Javais y a pas si longtemps une Inkel des années 80 acheté 750 balles
    et bien elle avait un son largement mieux, je m'ettone encore quand j'ecoute de vieux enregistrements
    fait y a 2 piges avec l'Inkel(à l' époque j'avais 15 ans et l'enregistrement on peut pas dire qu'il était très pro) et bien j'avais un son qui donner plus que cette p..... de console de m.... acheté 2390 fr.

1/10 parce que elle fonctionne.
    Il n'y a pas de désolé pour la pub. Quand on crée une "fiotte liquide", on assume les critiques et peut être
    que ça motivera Behringer à faire mieux la prochaine fois.

Je l'utilise depuis 1 ans et 9 mois et long parait le temps quand on bosse sur cette bouse!!!!!!!!
    La particularité que je préfere c'est son prix et j'ai été stupide de penser un jour toucher d'la bonne.
    Leur benef se fait là: ils vendent pas cher de la merde et en grosse quantité
    alors à vous de pas vous faire SODOMISER!
  • bemol1bemol1

Behringer Eurorack MX2004APublié le 23/06/03 à 21:49
    Honnêtes sur le papier.

Simple une fois pigée le fonctionnement d'une console analogique.

Honnêtes sur le papier.

Simple une fois pigée le fonctionnement d'une console analogique.

UNE HORREUR. Je n'utilise pas les préamplis. Je ne fais que du prémix de synthé (pour l'instant) donc des sources sonores très pures, sur des synthés à base d'échantillons c'est limite mais dès que l'on branche un synthé de type analogique ou FM le niveau de souffle suivant l'enveloppe du son pourrit ce dernier et le rend inutilisable. Autre chose, concernant le mélange des signaux lui-même: piétre qualité. La preuve en est que lorsque l'on pousse un peu le volume général (ce qui est le cas lorsque l'on sonorise un concert par ex), on peut entendre les voix mutées en fond sonore!
    L'égalisation est comme le reste: médiocre, pas éfficace du tout.

Je l'utilise depuis 1 ans et j'en ai déjà ras-le-bol. Quel est l'intêret d'avoir 6 briques de synthés de qualité si c'est pour dégueulasser à ce point leurs sons. Dès que possible, je prends une numérique d'une marque réputée. Pourtant, je l'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas radiner sur des élément comme la console ou les cables.
    Un conseil: Evitez ces types de marque low cost (Beringher, Phonic, Zoom etc). J'ai acheté un proc d'effet Phonic et c'est vraiment une honte de vendre ça 1000 balles. Qualité minable et in-refourguable en plus! Seul le prix est top. La prochaine fois, Yamaha + lexicon
  • Long_shaded_eyesLong_shaded_eyes

Behringer Eurorack MX2004APublié le 27/05/03 à 14:32
    Idem . Rien a ajouter . Mais il faux souligner que ce sont ces caractéristiques qui valent le coup : le nombres d'entrées / sorties et ses fonctionalités sont importantes pour une table de ce prix .

L'utilisation est plutôt simple . Le manuel est bien fait ... même si la partie la plus interessante se trouve seulement dans la version Anglaise du manuel . La console a pas mal de fonctionalité ... bien détaillées et facile a mettre en oeuvre .

Tout d'abord le signal d'entrée est plutot mal respecter . J'évite au maximum de rentrée quoi que se soit dans cette table lol .

UN SOUFLE monstrueux est clairement audible , et ceci dès qu'on utilise le potard de gain . Monstrueux ... et difficilement utilisable (meme si la fréquence incriminer est plutot facile a minimiser ... sauf si il sagit de symbales) .
    Enfin l'équaliseur est très très peu réactif ... pas impressionant du tout .

Je l'utilise depuis 1,5 an , et la ca devient lourd .
    Pour les débutant je conseil d'acheter tout de suite chez Mackie , ou en tt cas quelque chose de mieux (sauf si vous être vraiment a votre budjet max ... alors la il faux peut etre attendre) .
    C'est vrai que c'est vraiment dommage de regretter son achat si vite . Tant pis .
  • TriYopTriYop

Behringer Eurorack MX2004APublié le 01/04/03 à 13:27
    Console analogique 12 voies rackable, dont 8 mono et 4 stéréo.
    Equaliseur 3 bandes semi paramétrique pour les voies mono, et 4 bandes pour les voies stéréo

Très simple d'utilisation, comme la majorité des consoles analogique de mêmes caractéristiques d'ailleurs.

Aïe, c'est là que ça fait mal !!!!
    On va commencer par l'équaliseur : ça va encore, mais, il ne faut pas trop lui en demander ...
    Ensuite, les préamps (la partie sensible de toute console) :
    à bas niveau, je les ai trouvés moins bruiyants que ceux de la Mackie, mais, alors, dès qu'on monte un peu, on ne parle plus de rapport signal/bruit mais bien de rapport bruit/signal.
    En gros, pour résimer…
    Console analogique 12 voies rackable, dont 8 mono et 4 stéréo.

Aïe, c'est là que ça fait mal !!!!
    Ensuite, les préamps (la partie sensible de toute console) :
    En gros, pour résimer, super à condition de ne pas soliciter les préamps micro...

Ça fait plus de 3 ans que je l'utilise (parce que j'ai pas les sous pour m'en payer une autre mieux :-( )
    La console est du même niveau de rapport qualité/prix que les Mackie (là ou ça fait mal, c'est qu'elle est vraiment moins chère, donc ...), ... Bon, rien d'étonnant pour une console de ce prix ...

Behringer Eurorack MX2004APublié le 20/05/01 à 11:54

Cf. Appréciation générale.

On est pas là pour faire de la pub, mais... La MX2004 n'est pas chère mais on en a vraiment que pour son argent!

L'étagement des fréquences des corrections ne sont pas terribles, et les préamplis ne sont vraiment pas d'une qualité irréprochable. Ce qui se traduit pas des niveaux de sortie très faibles en dtd si l'on recherche la qualité.

Cette Behringer s'avère être une pâle copie de la Mackie 1402 Vlz qui est à peine plus chère si vous cherchez bien. Conclusion: à mon avis attendez un mois ou deux et achetez la Mackie...