< Tous les avis Behringer Eurorack RX1602
la_saucisse la_saucisse

« très bien »

Publié le 19/09/16 à 21:17
&gt; Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?
utilisation home studio "100% stéréo", pour brancher 2 claviers, 1 expandeur, un harmoniseur, 1 PC, 1 platine CD, et 1 multi-effet (retour du send MON/FX)
je manquais d'entrées stéréo avec ma table "classique", dont je n'utilisais pas le quart des possibilités de routage. Je perds ici l'EQ (réglable sur la plupart des appareils en entrée) et l'envoi FX stéréo, mais je gagne en nombre d'entrées et en compacité (tout en rack, c'est plus pratique, et ça fait moins de câbles).

&gt; Quelles sont ses caractéristiques ?
cf la fiche technique

&gt; Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
oui

&gt; Vous semble-t-elle solide ?
oui ; faudrait p'tet pas la trimballer partout, mais une fois montée en rack, y'a pas de raison qu'elle parte en morceaux toute seule.

&gt; Est-elle ergonomique et bien pensée ?
ça va, mais il manque un emplacement pour une étiquette, pour savoir quoi est branché où.
ils auraient aussi pu faire en sorte que la diode mute/peak de chaque canal serve de voyant de signal entrant (rouge fixe pour le mute, vert clignotant sur le signal entrant, rouge en cas de saturation), on verrait d'un coup d'oeil quelles pistes sont actives ou pas.

&gt; Qu’en est-il du son obtenu ?
propre, pas de souffle notable

&gt; Est-il typé ou transparent ?
transparent, je n'ai pas ressenti de différence avec ma table précédente.

&gt; Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ?
oui, largement

&gt; L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
y'en a pas !

&gt; Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ : 8 entrées stéréo dans 1U, c'est super compact !
+ : le son très propre, transparent, j'entends toujours critiquer Behringer, je découvre ici un appareil d'une très bonne qualité sonore (pour le prix, bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable), pas de buzz, humm, vizzzz et autres chhhhh.

- : l'envoi MON/FX est mono, alors que cet appareil est dédié aux sources stéréos (même si on peut utiliser des sources mono) !!! dommage pour les FX qui profitent d'une entrée stéréo...
- : dommage également, le retour FX doit se faire sur une des 8 entrées, un retour au dos aurait été préférable, accompagné d'un potard de plus.
j'utilise 6 entrées, ça en bouffe une de plus, j'en donc ai encore une de réserve, mais... ça aurait été mieux quand même ^^

mais je savais tout ça avant de l'acheter : aucune mauvaise surprise.