Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam LM-8ST Line Mixer VS Behringer RX1602

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 988 vues
  • 10 followers
1 Tascam LM-8ST Line Mixer VS Behringer RX1602
Hello pour une simple sommation de claviers et expandeurs sans amplification particulière avant envoi dans ma carte son MOTU. (Je préfère éviter la table de mix ou le patchbay…)

Le premier critère de choix entre les deux machines étant la qualité du son.
Le 2eme la solidité de la machine (il semble que les boutons du Tascam soient un peu fragiles???)
le 3eme le prix Le behringer 139 € vs le Tascam 369 €

Je ne suis pas trop fan de Behringer mais je n’ai lu que des avis positifs alors why not? car pour le prix du tascam je peux avoir presque 3 behringers

Quel serait votre choix svp ?

Merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 11:38:44 ]

Afficher le premier post
11
Moi je suis très satisfait du Behringer ; je n'ai pas de problème de souffle ou de buzz et la qualité du son me semble correcte mais je suis lucide avec Behringer ce n'est jamais exceptionnel donc pour l'enregistrement j'ai un patchbay et je câble directement la source à la carte son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Juste pour te dire aussi… sur le RX1602, les potards sont crantés si j'ai bien suivi.

Ca peut être pénible pour certain. Pour ma part, je sais que cela ne me plairais pas.

Autre chose en rapport à la qualité. J'ai eu pendant très longtemps un couple Fostex DCM100 + Mixtab, un régale car il était entièrement MIDIfié, avec un EQ par tranche, 8 stéréo, etc. Je pouvais enregistré tout les mouvements de ma console via le MIDI… grosso modo, ça faisait du simili automatisé… Par contre un gros souci, le bruit… j'avais l'impression d'être à la Pointe du Raz :D: ben oui, je suis Breton :bravo:

Tout ça pour te dire que à chaque fois que j'enregistrais, je débranchais de ma console pour me branchais directement sur ma carte, en bipassant ma console rack, ce qui n'est plus le cas.

Fais gaffe à la qualité, ma console Alesis était 70€ plus cher que la RX1602 mais je ne regrette pas. Le send et retour effet sont en stéréo sur l'Alesis. On peut en chainer 3… le seul problème, il n'est plus vendu en Europe alors qu'il est toujours au catalogue Alesis :(((

Je connais pas du tout le RX1602 donc je ne peux pas le critiquer.

Au pire, si tu connais qq'un qui à un RX1602, écoute pour te faire ta propre idée… enfin écoute :)

Xavier.
13
Merci à tous d'avoir répondu, j'en retiens que le behringer n'est pas top pour de l'enregistrement qualité cd/pro. (patmar je me moque de l'envoi vers des Fx car je fais tout in the box). Ce n'est pas surprenant. Je pense m'orienter vers tascam ou Rolls. Tascam me semble bien. Je ne vois pas en quoi un patchbay pourrait remplacer un mixer pour faire office de "hub" audio.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14

Dans mon set, j'ai remplacé une RX1602 par 2 Mackie Onyx Blackbird et je ne regrette pas !

La RX c'est bien pour dépanner.

 

15
:bravo: Merci vraiment à tous j'ai plus de modèles pour faire mon choix.
.: Otto von Zine :. Le Rolls RM-82 semble vraiment un concurrent de choix pour moi. Les entrées en XLR sont un bon atout, c'est fabriqué aux USA,sauf que ce sont des entrées mono:(((. Je pense que c'est un concurrent très sérieux pour le Tascam LM-8ST.
Je vais prendre l'un des deux.:bise:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 09:02:58 ]

16

Citation de didiervdeb

Les entrées en XLR sont un bon atout, c'est fabriqué aux USA,sauf que ce sont des entrées mono:(((

didier, les XLR ont toujours été en mono. Tu as trois broches parce que le signal est symétrisé: plus, moins, masse. Tu peux aussi être en mono avec un jack TRS dit jack stéréo. Car sur ce jack TRS tu peux véhiculer un signal symétrique également. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Oui bien sûr Beatless ce que je voulais dire c'est que le Le Rolls RM-82 a 8 entrées mono alors que le Tascam LM-8ST à 8 entrées stéréo si j'ai bien tout lu.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

18
Hello tt le monde

Je cherche aussi un mixer rack , car j'ai que des synthé et B.A.R , j'ai vu sur thotho qu'il y a aussi la ART .

Ca vaut quoi concretement? je pense que du moment qu'il n'y ai pas de souffle , et que le son ne soit pas altéré ca reste bon enfin je pense ^^
19
Salut tout le monde,
Tous les appareils cités jusque là ( Rx1602, Rolls, Art, Samson, Alesis,...etc) évoluent à la frontière entre le monde audiophile et le monde de l'audio pro.
Je pense que c'est très bien adapté pour des installations lives, pour de la sonorisation de lieux publiques ou pour de la maquette "maison" mais si on parle de production pro il faut se tourner vers du matos d'une autre catégorie.
Pour ma part j'ai remplacé un Rx1602 par un Speck X-SUM ( 16 entrées stéréo quand même!! soit 2 x le Rx1602). Et j'ai trouvé que les synthés/b.a.r. analogiques sonnaient bien plus "péchus" et plus distincts. Evidement, c'est complètement subjectif et j'ai sans doute été abusé par des niveaux de mix différent... mais je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire pour le X-Sum.
Pour info: http://www.speck.com/xsum/xsum.html
...par contre avec le taux actuel du dollar il coute un rein : https://digitalaudioservice.de/speck-electronics-x-sum-breakout-box-bb03.html
dire que je l'avait payé "seulement" 1350€ chez Thotho en 2011 !




20
Ah oui en effet ca banque :8)