Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une Behringer RX1602 sur une RME UC(X)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
1 Brancher une Behringer RX1602 sur une RME UC(X)

Bonjour à tous !

Voici le problème ; il faut que je branche plusieurs expandeurs (avec un léger souffle) sur une carte son RME UCX. pour faire un CD. Mais la RME n’a pas assez d’entrées. A lire différents forums, il y a la Behringer RX 1602,

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Consoles-de-mixage-accessoires/Behringer-Eurorack-Pro-RX-1602-Rackmixer-16-Channel-19-1HE/art-REC0002705-000

qui possède 8 entrées stéréo et qui a, semble t-il, bonne réputation pour y brancher des expandeurs ou synthés.

Quelqu’un a-t-il déjà  essayé de brancher cette RX 1602 sur une RME ou sur tout autre bonne carte son ?

Y a-t-il mieux que cette RX 1602 car je crains ajouter encore du souffle au résultat final ?

Merci pour vos réponses icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 13:53:38 ]

2
Salut, pour ma part, je possède deux RX. A mon sens, ce rack répondrait parfaitement à ta demande, pas d'ajout de souffle (j'ai également des racks possédant leurs propres souffles style Roland D110, le passage par le RX ne les amplifie pas pour autant...).
Ma chaîne audio :
Racks et synthés -> Behringer RX -> Table mixage Yamaha MG10/02 -> Carte son
Je conçois posséder un TRES modeste home-studio, ce résultat me convient pour le moment ;)

x
Hors sujet :
Edit : j'avais oublié les rx dans ma chaîne audio :roll:

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 18:43:44 ]

3

Merci bien pour le retour ph Neutre icon_smile.gif

 

4
Je confirme les dires de ph Neutre :)

J'ai également une RX1602 depuis quelques années, connectée sur une des entrées ligne de ma MOTU UltraLite première version, une carte son de gamme légèrement inférieure à ta RME.

Je ne suis certes pas un professionnel de l'audio, mais je confirme ne pas avoir ressenti de perte de qualité en connectant mes expandeurs/modules sur la RX1602. Mais la plupart d'entre eux sont anciens : un Roland D-550, un Roland MT-32, un Korg M1Rex et un Korg X5DR.

En direct sur les autres entrées de la MOTU, j'ai du matériel un peu plus récent : un Behringer V-Amp Pro, un Roland SC-8850 et un Yamaha MU1000. Si je les connecte sur la RX1602, je ne remarque aucune différence notable.

Et en réalité, si tu as du matériel manquant d'amplification, la RX1602 peut combler ce manque : je n'ai même pas besoin de pousser les potentiomètres de volume au-delà de la moitié... au-delà, ce sont les entrées ligne de la MOTU qui saturent. Tu devrais donc avoir de la marge avec ta RME !

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 13:59:21 ]

5

Merci Maxabbey pour  ton avis détaillé. Toi et ph Neutre avez bien compris mes inquiétudes au sujet de cette RX1602.

Tout ceci me rassure icon_smile.gif