< Tous les avis Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Echo tango Echo tango
Publié le 27/12/04 à 21:18
4 voies mono (ligne ou micro) jack/xlr
4 voies stereo (jack)
1 sous groupe
2 circuits auxiliaires
1 master
Pour le reste, vois sur le site de Behringer ou dans les posts précédents.
Elle a juste ce qu'il faut pour ce que je veux en faire (petite sono chant, home studio)

Si je m'y retrouve, c'est qu'elle est simple. On est aux antipodes des tables full numériques sur lesquelles 1 bouotn commande 16 fonctions ou plus. Le manuel est clair et l'ergonomie de la table ets rationelle. Rien d'exceptionnel, tout est pensé de manière fonctionnelle.

Je n'ai pas comparé avec d'autres tables mais dans cette gamme de prix (125 euros en occase) il faut rester réaliste. Du souffle, il y e a si on pousse les préamplis, l'égalisation est optimale si on la laisse en position neutre (la vraie solution avec n'importe quelle table étant d'avoir un son correct à la base, et réduire ainsi la nécessité de corriger l'égalisation). Il y a certainement mieux dans d'autres gammes de prix, ou dans d'autres studios que ma modeste piaule...

2 ans que je l'utilise aussi bien en live (sono chant + guitare electro acoustique) que pour des petites maquettes et franchement, il n'y a pas de quoi rougir du résultat.
Me connaissant, je finirai par m'en lasser c'est sûr mais elle remplit pleinement son office.
Si un remplacement s'imposait (perte, vol, explosion...) je choisirais une console de même capacité dans la même gamme de prix, que ce soit une Behringer ou une autre.