< Tous les avis Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

arieti arieti
Publié le 01/03/05 à 05:34
(4) entrées XLR suffisant pour l'enregistrement d'ambiance avec alimentation Phantom pour les micros à
consenseur.

Alimentation électrique transfomant le courant de 110v à 18v ce qui doit influencer sur le très peu de souffle.

Très compact et solide.

Très simple et très accessible d'utilisation pour l'enregistrement.

La section la plus importante.

Après avoir lu les évaluations précédentes j'ai fait des tests en rapport avec le souffle et la capacité de cette table à pousser le son.

Il est certain qu'il ne faut pas trop dépasser le niveau niveau 0 du volume des entrées comme celui aussi du master. Lors de mes séances d'enregistrement je n'ai jamais eu à le faire de façon exagéré. Dans mon studio avec de bon écouteur, l'ordinateur fermé, j'ai poussé le volume de mes entrées de micros jusqu'au 2/3 et le soufflement était à peine perceptible. Attention d'autres facteurs peuvent occasionnés du bruit: un mauvais cablage, la qualité du micro et les bruits environnement qui sont amplifiés par le micro et sont à peine perceptible à l'oreille. Mes enregistrements ne contiennent pas de bruits de fond si non de faibles bruits d'environnent.

Il ne faut pas pousser inutilement ses volumes d'entrées, le recepteur doit aussi faire son travail. Le son peut devenir agressant et générer des parasites quand les aigus sons forts et intenses.

Depuis quatre ans j'utilise avec prudence ce petit appareil.

Pour: Il est compact, solide et à très peu de souffle si l'on respecte sa capacité. Les préamps restitus bien le son capté mais peut-être un peu vulnérable à la forte impédance.

Contre: l'indicateur de volume du master n'est pas assez précis et il faut travailler en deçà du zéro et le son entre quand même avec une puissance correcte dans le récepteur puisque je suis obligé de baisser le gain de mon enregistreuse. Le son est métallique et peut génèrer des parasites.