< Tous les avis Behringer Eurorack UB1622FX-Pro
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro
Behringer Eurorack UB1622FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

no-one no-one
Publié le 03/08/04 à 12:21
Rackable, 4 entrées mono (symétrique XLR et Jack), 4 entrée Stéréo Sym sur Jack, 2 départ effets, 1 sous groupe stéréo, un master et un monitor (solo, etc... ).
Egal param sur voies mono, 4 bandes fixe sur stéréo. Préampli sur entrée mono avec alim fantom.

Multi FX numérique 24bits/48kHz

Le nom est trompeur et c'est dommage, elle ne possède que 12 voies en entrée, les voies mono snot comptées double, c'est typique de behringer ;-)

Super facile d'utilisation : intuitive et agréable. Pas de mauvaises surprises de ce coté là.

Sonorité très moyenne. Les préamplis sont vraiment horibles, même pour ce prix. Le bruit de fond est vraiment audible, en particulier quand on ne coupe pas le multi FX et qu'on pousse un peu le gain des préamps. Sinon les EQ sont correct, mais ont du souffle aussi.

Après 9 mois d'utilisation, je la déconseille pour un home studio. Si c'était à refaire j'investirais plus dans une console avec moins de voies ( Mackie, etc... ). Le souffle, la qualité du FX font que ce n'est vraiment qu'une console de sonorisation bas de gamme. A présent, je ne l'utilise plus que pour router les signaux et envoyer sur ma sono analogique, j'ai acheté des préamplis dignes de ce nom qui rentrent direct dans le PC ; je n'enregistre donc plus aucun signal qui sort de la console.