< Tous les avis Behringer Eurorack UB1204-Pro
Behringer Eurorack UB1204-Pro
Behringer Eurorack UB1204-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

bogus_idp bogus_idp
Publié le 26/01/04 à 17:20
Pour les détails techniques, cf le site de Behringer.

Dans la pratique, faire attention à la sortie de bus Main Mix qui n'existe qu'en XLR. Toutes les autres sorties (bus secondaire, control room, aux, ..) sont en JACK. Mais on utilise surtout la sortie control room (pour brancher sur une chaîne, par exemple) qui permet d'écouter/mixer les deux bus ( Main Mix et ALT3-4 sont mutuellement exclusifs). Deux bus, c'est parfait pour l'utilisation home studio : on isole les instruments qu'on enregistre (bus ALT3-4) des autres instruments (Main Mix) et du retour enregistreur (TAPE IN), tout en écoutant l'ensemble sur Control Room.

La finition est impeccable, boîtier tout métal, solide. Le mouvement des curseurs et boutons est très doux.

Les routages sont clairs, intuitifs et le manuel bien rédigé.

Pas de souffle, même sur la sortie casque, pas de coloration du son audible par rapport à un branchement direct. Nickel.

Je l'utilise depuis un mois.
Ce que je préfère, et c'est pour ça que je l'ai achetée : les 2 bus stéréo de sortie, le son HIFI.

À ce prix là, c'est inespéré. Surtout, ne pas écouter les blaireaux qui crient par tout l'internet que Behringer c'est naze (on les reconnait à leur fanatisme pour Mackie). C'est faux. Et je suis bien content (ainsi que mon compte en banque) de ne pas les avoir entendus !