< Tous les avis Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro
Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Dlw Dlw
Publié le 30/11/03 à 12:54
Console de mixage à effets internes ainsi que l'équaliseur ayant une trés grande utilité car il me permet de sublimer mes enceintes de monitoring (ce sont des Alesis passives).

Aucune peine à configurer, tout est compréhensible et bien routé. Le manuel, pour peu que l'on s'y attarde est bien ficelé, mais il y manque quelques schémas et cela aurait été parfait.

C'est une table de mixage trés bien élaborée, c'est trés logique et elle ne manque pas de connexions. Elle produit avec efficacité ce que je lui inculque, les effets non-paramétrables sont agréables et lui rajouter un rack d'effets externe serait un luxe (et pourtant, je suis maniaque). En laissant le gain de chaque piste neutre, elle n'introduit aucun souffle (faut dire qu'elle est secondée par son compatriote, le DSP9024 ultra dyne pro). L'équaliseur est rudement bien fichu car il apporte énergiquement de beaux médiums à mes enceintes.

Moins d'une année en ma possession, j'ai toujours été pointilleux sur les consoles car généralement de bonnes tables n'ont pas besoin d'être poussées dans leur retranchement. Elles doivent se faire oublier et non triturées dans tous les sens. A plat, cette UB1832FX se laisse flatter par les divers cables que je lui introduit dans la gueule. Mes préférences vont vers l'équalisation et les effets ainsi que ses diverses connexions bien disposées. Le moins, j'ai beau y réfléchir, je n'ai pas encore trouvé... ah si! j'y passe trop de temps dans mon home studio, c'est de sa faute! La mode Mackie me laisse perplexe et en plus ils ont collé un procés à Behringer (ouh, les jaloux! faut pas être égoÏste comme cela) et pour le prix, je préfére encore livrer mes deniers à ces flibustiers germaniques (j'adore les hors-la-loi, c'est dans ma nature). En résumé, cette console me permet de bien mixer ma chtite musique de chambre et pour cela, je remercie chaque instant passé en sa présence.