Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB2442FX-Pro notés 5/5

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.1/5
  • roglem1955roglem1955

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 14/10/07 à 10:20
    Voir ci-dessous.

La configuration générale coorrespond à celle des consoles classiques.
    Je n'ai pas eu de difficulté pour une première utilisation de la marque.
    Le manuel est complet, bien qu'asser technique pour un novice.

Lorsque les potentiomètres d'égalisation sont bien règlés oui, j'ai souvent dû diminuer très fort le haut médium, garder l'aigu à 0 et les deux autres potentiomètres plus ou moins en négatif suivant les enceintes.

- Deux ans d'utilisation. Quatre à six heures par jours, jamais de panne!
    - J'en suis content.
    - J'ai déja utilisé d'autre table de mixage DJ mais pas de console studio.
    - Le rapport qualité prix est …
    Voir ci-dessous.

La configuration générale coorrespond à celle des consoles classiques.
    Je n'ai pas eu de difficulté pour une première utilisation de la marque.
    Le manuel est complet, bien qu'asser technique pour un novice.

- Deux ans d'utilisation. Quatre à six heures par jours, jamais de panne!
    - J'en suis content.
    - J'ai déja utilisé d'autre table de mixage DJ mais pas de console studio.
    - Le rapport qualité prix est bon
    - Je referais ce choix (pour le même usage).
  • guizmo238guizmo238

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 22/09/05 à 00:50
    On les connais

Utilisations simple si on a deja l'habitude d'une console ,un peu plus compliquer pour un newbe, le manuel?j'ai meme pas penser le consulter!

Pour ma part aucun probleme de souffle,les effets sont parfaite pour le live(je n'utilise qu'une reveb et elle le fait tres bien)je ne sais pas pourquoi cette marque est autant denigrer mais moi je n'ai eu que du bon service rendu par cette console.Cote egalisation:ma soundcraft ne faisais ni mieux ni pire s'agit de savoir tourner les bon potards et d'avoir un peu d'oreille et le tour est jouer!

Je la possede depuis un an et demi et aucun probleme jusqua present.
    excellent rap…
    On les connais

Je la possede depuis un an et demi et aucun probleme jusqua present.
    excellent rapport qualite/prix
    facile d'utilisation(sans manuel pour ma part)
    retour d'effets pratique
    que du bon quoi!!!!!
  • Chris MartinsChris Martins

Behringer Eurorack UB2442FX-ProPublié le 06/04/05 à 22:02
    Table rackable, 24 voies, 10 préamplis micros avec alim phantom +48V, 4 bus, 8 sorties directes...une sections d'effets correcte sans plus. EQ sur toutes les voies, medium paramétrique. Sur le papier y'a tout ce qu'il faut.

La config générale est assez simple. Elle ne diffère pas d'autres tables et si vous avez un peu l'habitude ca se passe en douceur. Le manuel est succint, mais suffisant pour attaquer si on débute complètement.

Les préamplis sont assez transparents, pas super subtils mais ils permettent de bosser proprement. On est pas chez Avalon, on rique pas de se tromper mais, on est pas dans le même tarif non plus. Franchement, un bon compresseur en insert et le travail est vraiment efficace et propre, même pour reprendre des voix. Un bon micro statique est aussi très important. Le préampli fait une grosse différence néanmoins et pour les voix et les guitares accoustiques j'ai prix un twin Q de chez Joe Meek. C'est plus pointu. Mais globalemnt on peut pas se plaindre, c'est déjà très propre. Aussi propre que du Mackie à vrai dire mais plus clair. Les effets sont vraiment là pour décorer, même si ils ne sont pas vraiment mauvais, mais on est habitués à beaucoup mieux. Disons que pour du live ça ira bien, masi à l'enregistrment preférez les effets de votre soft ou d'un rack externe.

Je l'utilise depuis un an. Le rapport qualité/prix est tout simplement énorme. J'ai une 1604VLZ il a 6 ou 7 ans et croyez moi si vous voulez, mais le son de la behringer est aussi bon. La tarif lui n'a rien à voir par contre. Pour le prix de lmackie vous pouvez avoir cette table et un préampli externe stéréo plus un compresseur 2 ou 4 voies toujours chez behringer qui donneront un résultat final bien plus abouti et pro qu'une table toute seule. Rien que pour le rapport Q/P elle mérite un 10.