< Tous les avis Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Cam le millionaire Cam le millionaire
Publié le 20/08/05 à 14:26
Mini console analogique 6 entrées (2 stéréos et 2 micros).

Il n'y a pas de sliders, que des potentiomètres qui font un peu playschool. Sur ma table, les potentiomètres opposent des résistances différentes quand on les tourne ce qui ne laisse pas présager d'une très bonne qualité de fabrication. Le vendeur m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retour de consoles behringer défectueuses donc attention sur le long terme ou l'occase. Enfin depuis 2-3 ans que je l'utilise, elle n'e ma jamais laché.

Autre point noir: pas de bouton on/off... Il faut débrancher l'alim pour l'éteindre et en plus l'alim n'est pas universelle.

L'utilisation est relativement intuitive (normal vu que les fonctions sont assez basiques). Je m'en servais comme mixette pour connecter mes differentes sources sur ma carte son (micro, sampleur, guitare...). L'absence de slider n'est pas trop gênante dans mon cas car mes réglages sont faits une bonne fois pour toute. Mais il faut bien avouer que les mini-potentiomètres pour régler le gain sur les entrées micros ne sont pas vraiment pratique. Dans une configuration d'enregistrement avec un ordinateur, il est possible de monitorer le signal traité sortant de la carte son, mais le monitoring des autres sources est désactivé dans ce cas ce qui peut être gênant. Maintenant j'ai une soundcraft compact 10 que je trouve bien plus pratique.

Les preamps sont transparents et tout à fait corrects. L'égalisation n'est pas transcendante mais de toutes façons je préfère faire ça en software. Quand on n'a pas de super matos et pas de cabine, de toutes facons, la principale source de bruit, c'est souvent l'environnement (ne serait-ce que le bruit des ventilateurs de l'ordinateur), et pour une utilisation home-studio amateur, la table remplit son contrat.

Je l'utilisais depuis 2-3 ans, et j'ai mainenant une soundcraft compact 10 que je trouve vraiment mieux.

J'aime le son (pour le prix bien sûr); ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de véritable possibilité de monitoring à l'enregistrement.

Je mets 8 parce que cette table est tout à fait correcte dans une utilisation home studio. Bien sûr, on a vite fait le tour mais elle n'a aucune concurrente dans cette gamme de prix. C'est du behringer: il y a mieux, mais c'est plus cher.