Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur berhinger mx882 ultralink pro

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 329 vues
  • 17 followers
1 Question sur berhinger mx882 ultralink pro
Bonjour j'ai un berhinger mx882 ultralink pro mais je n'ai pas compri les branchement avec les ampli et la table comment faire ? :oo:
2
Bonjour,
pourquoi l'as-tu acheté ?
c'est un mixer-buffer : en gros tu peux en parallèle mixer des entrées (n vers 1 ou 2) ou splitter des entrées (1 ou 2 vers n).
Peut-être as-tu besoin des deux fonctions : ou peut-être d'une seule :

Par exemple, utilisation comme buffer : tu as des égaliseurs, plusieurs amplis et plusieurs HP, tu veux un système 3 voies stéréo : cet appareil va te permettre de donner le signal à chaque égaliseur pour chaque HP. (2 vers 6)
Dans ce cas, tu entres sur le master in (gauche et droite) et tu utilises les sorties de 1 à 6 en gérant les niveaux et le panoramique.

Autre besoin : tu as deux lecteurs CD et un ordi qui lit des MP3s, et pas de table de mixage : tu entres dans les entrées 1/2,3/4, 5/6, et tu ressorts sur le master stéréo. (6 vers 2)

Info utile : ce que tu entres en mix sur une entrée est recopié sur la sortie du même numéro en tenant compte du gain appliqué. Donc si tu entres un signal d'un synthé par exemple, tu peux le ressortir vers un ampli, et en parallèle l'envoyer à un ordi pour l'enregistrement.

les utilisations pratiques aussi sont les réductions mono/stéréo.

Bon courage.
3
Comment faire quoi ? Que veux-tu faire ? Difficile de répondre à une question si peu précise.
4
En fait j'ai 4 ampli et 1 sortie sur ma table de mix je veu tout simplement brancher mes 4 ampli sur le berhinger pui du berhinger a la table de mix
5
En fait je ne sais pas quel cable utiliser et ou brancher la table et les 4 ampli sur le berhinger meerci de m'eclairer de votre savoir :oo:
6
Table -> master IN

Out 1 & 2 -> Ampli 1 (L & R ou channel 1 & 2)
Out 3 & 4 -> Ampli 2 (idem...)

etc...

Les cables c'est du jack asymétrique ou symétrique entre la table (çà dépend de sa sortie ???) et le MX882 et du cable XLR pour les liaisons entre le MX882 et les amplis (sauf pour les derniers canaux où il te faudra du jack. Par contre tu ne pourras pas avoir de controle sur le dernier ampli (si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 6 sorties séparées) il faudra alors utiliser les sorties master OUT ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci beaucoup :mdr: :bravo:
tu t'es gavé
8

Citation : tu t'es gavé



je ne comprends pas :?: :?: :?:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Merci mon probleme est resolu
10
Salut, je profite de ce topic pour poser mes questions sur le mx882.

voila, j'esseye de vraiment capter ce qu'on peu faire avec mais je bloque :?!:
Je recherchais un apareil pouvant me permettre de gerer le volume de mes enceintes de monitoring et à la fois pouvoir bénéficier d'entrées et de sorties manquante sur ma carte son.
J'ai donc été dirigé vers le c-control (samson), le minimon (behringer), et le mx882 !(j'avais aussi ajouté l'idée d'une console, la tapco blend6).
Bon alors j'ai l'impression que le mx882 est ce que je cherche, mais en faite je ne suis pas sur des possibiltés.

j'aurais à brancher dessus :

_en entrée : 3 apareils stéreo et ma carte son.

_en sortie : 2 paires d'enceintes et ma carte son,(+ 1 sortie suplémentaire.)

Citation : Mixer ligne 8 entrées/2 sorties, splitter ligne 2 entrées/8 sorties
Chaque canal peut être utilisé séparément en mode splitter ou mixer


Je ne comprend pas alors si c'est : "8 vers 2 soit ou 2 vers 8", ou alors que ce sont les possibilité maximal et dans ce cas on peu faire ce que l'on souhaite, exemple 3 vers 3 4 vers 3 etc.:?!:

Je ne comprend pas par exemple si il est possible de faire tout ça sans avoir a débrancher les cables selon son utilisation:

_brancher un clavier sur 1 par exemple et l'entendre sur les enceintes et enregistrer en meme temps sur le pc, pouvoir faire de meme avec un autre apareil branché sur 2 etc.
A un autre moment, pouvoir entendre le son venant de la carte son dans les enceintes, et en meme temps pouvoir jouer sur le clavier tout en entendant dans les enceintes, ou pouvoir entendre le son de la carte sur les deux paires d'enceintes. etc etc

Il disent bien qu'on peu utilisé séparement le mode splitter ou mixer sur chaque canal mais ça change tout si c'est : soit 8/2 soit 2/8.
Je sais pas si je suis trés clair.

Si c'est possible tout ça, alors comment doivent ce faire le branchement?
Et carte son sur main en entrées et en sorties?
Il faut peu etre brancher la sortie vers la carte sur une autre sortie que le main si on ne veux pas faire une boucle? (pc à mx882 à pc...., qui donc retourne au mx... :oo: )

merci d'avance pour vos éclairages