< Tous les avis Behringer Xenyx 1002FX
Behringer Xenyx 1002FX
Behringer Xenyx 1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

froidurematinale froidurematinale
Publié le 14/03/10 à 21:44
Caractéristiques : voir le lien sur le post suivant
Console non rackable
Effets intégrés (sélecteur rotatif avec enclenchement par pression)

1 aux send, 2 entrées micro avec alim fantôme switchable

Config très simple et bien étudiée pour la taille
Manuel clair, nécessaire pour repérer les effets (rev, delays, chorus, flanger, pitch fixes rangés de 0 à 99)

Fonction usuelles très accessibles, cette petite table rend les services de base avec brio et simplicité

Console transparente, bien que donnant du souffle à gain ou volume élevé
Egaliseur efficace, mais peu précis, rendant le son un peu brouillon

Les effets sont de piètre qualité, mais vu le prix, on ne saurait de plaindre. Les effets rendent service pour des retours casque, ou pour des besoins de scène.

Je l'utilise depuis plus de 5 ans, elle m'a bien rendu service en pré-mixage de scène. Quand les volumes et les effets son réglés correctement, on peut obtenir un son acceptable.
J'ai essayé diverses tables comme des mackies, yamaha 32 pistes, bien au dessus, mais qui n'ont pas la même utilité !

Cette petite table est un condensé des fonctions utiles, concentrées dans un minimum de place, avec un rapport qualité/prix imbattable. J'aurais aimé avoir des sorties XLR, mais la place n'en permet pas la possibilité. La sortie Fx est post fader, que behringer justifie par telle ou telle raison. Personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée ...

Dans les mêmes besoins, je referais ce choix. Aujourd'hui, je suis passé à la yamaha 01V96 qui n'a rien à voir.