< Tous les avis Behringer Xenyx 502
Behringer Xenyx 502
Behringer Xenyx 502

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Finale Finale
Publié le 23/09/06 à 23:06
Console Analogique 5 Inputs, 2 Bus.
Les 5 canaux In sont séparés ainsi:
-1 entrée XLR ou Jack (Canal 1)
-2 entrées Jack (Canal 2/3)
-2 entrées Jack (Canal 4/5)

La première entrée est la plus utilisée et la plus complète. elle contient:
-Le préamp d'excellente qualité XENYX (TRIM réglable)
-L'égaliseur de type "britanique" (Réglage 'low' et 'high' sur 2 potars)
-La balance
-Le volume principal.
Les 2 autres entrées contiennent seulement le volume et la balance.

Pas d'effets évidemment pour cette console de base à prix très attractif.

Connectique OUT:
-Prise Jack pour casque avec potard de volume assigné
-Output RCA
-Input RCA (possibilité de dévier le canal Input soit sur le Mix, soit sur le casque, fonction très utile)
-Volume principal 'Main Mix' avec vu-mètre 4 LED mono

Alimentation fournie.

Configuration générale on ne peut plus simple, aucun problème d'installation.
La petite taille est très appréciée car elle offre un avantage pratique immense.
La grande qualité pour le prix est également trés appréciée. C'est robuste et fiable.
Les quelques fonctions de base sont intuitives.
Le manuel? Je ne l'ai pas lu. Pas besoin...

Le son est très bon, riche et limpide.
Console ULN Ultra Low Noise, aucun problème de bruit, mais ne pas forcer sur le volume bien sûr^^
l'égaliseur n'a pas trouvé d'utilité à mes yeux je préfère celui de Cubase.

Je l'ai achetée ce matin et j'en suis très content. Je l'utilise sur le PC pour mes enregistrements et c'est vraiment super.
Les grands plus: Prix, qualité, taille.
Le moins: on aurait préféré 2 entrées XLR au lieu de 4 jack stereo + 1 XLR, et la console a tendance à chauffer. De plus, pas de commutateur on/off.
C'est ma première console analogique qui ne vaut rien comparées à celles vues à France Musique 64 pistes mais qui convient parfaitement à une utilisation en studio semi-professionel.
Le rapport qualité prix (49€) est excellent: les composants sont de grande qualité et la construction paraît robuste. Rendez vous dans 5 ans...
Si je devais racheter une console plus grande, je me tournerais vers la gamme XENYX sans problème, sauf si j'ai vraiment besoin de matériel couteux et très avancé. Moi qui ne suis pas souvent satisfait, je n'ai rien a dire ou presque quant à cette console.