Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/202
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Xenyx 802 avec zoom_g1xnext

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 3 followers
1 Xenyx 802 avec zoom_g1xnext
Bonjour,
je possède depuis peu une Xenyx 802 et en suis très content:-p.
Je l’utilise pour mixer un MP3 et une Technopipe ( cornemuse electronique )plus parfois un micro. Maintenant j’aimerais y ajouter quelques effets acoustiques comme du delay, chorus, reverb … etc
Question puis-je connecter une boîte à effets (Il s’agit précisément de la Zoom G1XNext )
sur l’entrée FX send de ma Xenyx 802, comme si c'était un processeur d'effet?:???:

Voici un lien vers la zoom G1XNext : https://www.thomann.de/fr/zoom_g1xnext_guitar_fx.htm

Bien à vous
2
bonjour.
je crois bien que oui !
la 802 est la seule Xenyx miniature a posséder une boucle complète (départ/retour).
donc, tu utilises la sortie (send) pour brancher sur l'entrée de ton G1X, puis la sortie de ce G1X va droit sur l'entrée aux de ta 802. tu doses piste par piste avec la ligne de faders rouges (fx) la quantité d'effets sur chaque piste.

les autres Xenyx n'ont pas cette possibilité (1001, 1202, 502).
on utilise alors une piste complète pour faire entrer l'effet, mais cela consomme une piste et est beaucoup moins souple.

a+


3
Merci à toi nan3200
4
Simple confirmation, après la réponse de pilou8830 : il m'est arrivé de brancher la-dessus un vieux Korg A5, multi-effets guitare, et ça fonctionne nickel.

La boucle est simplissime à brancher. Ça te permet d'avoir les effets en insert sur chacune des quatre pistes (attention, hein : toujours le ou les mêmes effets pour toutes les pistes en même temps). Tu doses le "dry/wet" de chaque piste avec le potard FX.

Bon son.
5
OK pour la confirmation propetrol :-p
Chouette un bon cadeau pour Noël.