Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir une table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
1 Aide pour choisir une table de mixage
Bonjour tout le monde ! :)

C'est la première fois que je poste dans un forum alors j'espère ne pas m'être trompé de catégorie (et je m'excuse d'avance si c'est le cas)

Je n'ai trouvé qu'un seul forum s'apparentant a ma question qui datait de 2008 alors j'ai préféré reformuler ça ici (en espérant ne pas faire de bêtise..)

Bref, je suis en home studio (ayant commencé la production sur ordinateur) et je m'oriente peu a peu sur le hardware, du coup je commence a avoir pas mal d'entrées a brancher sur ma carte son qui n'a que 2 entrées (Focusrite Scarlett 2i2). Donc, pour des questions strictement ergonomiques je me suis dit que passer par une table de mixage analogique (vintage de préférence) serait plus simple (histoire de limiter les branchements / débranchements). Cependant, j'aimerai bien bénéficier du fameux "son chaud analogique" au passage, j'en ai donc conclu qu'a titre de "multiplicateur d'entrées" (je ne connais pas le terme pour désigner ca..) une vieille table vintage colorée ferait l'affaire (d'autant plus que ca revient pas très cher) Mais il me reste toujours des questions:
-Est ce qu'un produit dont je n'ai pas connaissance fait déjà ce que je recherche?
-Ne vaut il pas mieux passer par une table récente afin de ne pas avoir de la coloration non voulue?

Sachant que je n'utilise que rarement mes instruments en même temps, je ne pense pas avoir besoin d'une interface avec plus d'entrées (juste de quoi choisir quelle entrée va dans la carte son en gros)

J'espère avoir expliqué correctement ce que je voulais ^^ je suis donc a l'écoute de vos conseils :)
2
Les tables analogiques n’amènent une couleur intéressante que dans le haut de gamme (cher). Le plus transparent étant de mixer "in the box" dans l'ordi ou via une console numérique (avantages en termes d'ergonomie)ou encore dans l'ordi via une télécommande (surface de contrôle).
3
D'accord, donc ca n'a aucun intérêt pour moi ^^

Sinon il n'y a aucune solution pour avoir plus d'entrées sans changer de carte son? peut etre qu'il me faut juste un mixer sans préamplis au final mais je sais pas si ca se fait.. on dirait que je vais devoir brancher et débrancher mes cables a chaque enregistrement pour encore un bout de temps alors..

Merci pour la réponse rapide en tout cas, c'est gentil
4
Du coup en creusant je suis tombé sur les utilitaires kramer comme celui ci: https://www.thomann.de/fr/kramer_vs_4x.htm qui font a peu pres ce que je veux, Je laisse ca ici si ca peut aider quelqu'un

Bonne soirée ! :)
5

Je ne connais absolument pas le rack que tu as mis en lien, mais ce qu'il te fauit en fait c'est ce qu'on appelle une barre de patchs.

6
Le switch que tu met en lien, 169€ pour un truc passif sa fait cher, les barres de patchs ne coutent pas cher dans le même genre, mais sinon un table de mixage te donne d'autres possibilité, sorties aux/effets, pan, eq, sommation et les petites console genre mackie, soundcraft, et plein d'autres marques, colore très peu le son (ma mackie est pas toute jeune et je suis pas sure de faire la différence avec ou sans elle) renseigne toit qu'elle n'est pas beaucoup de souffle et regarde qu'elle est l'air de pas avoir beaucoup servie car les composant s'usent et le souffle augmente avec le temps (d'utilisation). Entre les annonces de ce site, le bon coin et eBay tu devrais avoir pas mal de choix.