Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table 8 sorties ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 267 vues
  • 5 followers
1 Quelle table 8 sorties ?
Bonjour à tous,

Je cherche une table analogique minimum 8 entrées (mais le plus proche de 8 aussi, pas une 32), et 8 sorties séparées (direct out).
Je veux y brancher 6 claviers mono (synthés et pianos électriques) + MPC en stéréo et alimenter les 8 IN d'une carte son.

Auriez-vous un modèle à me proposer, (même un petit peu daté mais de bonne facture) ? (budget 300-500€ d'occasion).

Question supplémentaire, quand on voit sur les tables 4 paires de groupes 1/2, 3/4, 5/6, 7/8, est-il possible de router chaque clavier en MONO sur chaque OUT ? Exemple : IN1 -> OUT1 ----> IN1 carte son ; IN2 -> OUT2 ----> IN2 carte son ; ...... IN8 -> OUT8 ----> IN8 carte son.

Merci
Guizmo
Afficher le premier post
11
Cool ! ce qui me faisait peur c'est que ça semble vieux mais bon...
Parce-qu'au final des 8bus y'en a pas des masses...

Il n'y a pas les Vu-mètres, 250€ ça reste un bon prix ?
Guizmo
12

Au vu de ce que ça coutait à l'époque et vu le prix d'argus , oui c'est plutôt un bon prix

Privilégie la remise en main propre pour pouvoir tester chaque piste etc, de toute façon elle est assez balèze je sais pas si ton gars sera chaud pour un envoi postal

13
Parfait merci !
Guizmo
14
Bonjour à tous,

La mackie 8 bus que je voulais acheter est vendue.
Que pensez-vous de la mackie 1642 VLZ PRO, pour mon utilisation avec les 8 direct out ?

Autre question, quelle est la différence entre les directs out et les subs?

Les subs c'est les sous groupes n'est-ce pas ?

Avec les direct out est-ce que j'ai un contrôle sur l'EQ et volume de chaque piste ?

Merci

Guizmo
15
Citation :
quelle est la différence entre les directs out et les subs?

Direct out c'est la sortie de la piste individuelle. Le Sub c'est un sous groupe.

Citation :
Avec les direct out est-ce que j'ai un contrôle sur l'EQ et volume de chaque piste ?

Habituellement non. Sur les plus grosses consoles on peut choisir. Le plus souvent c'est direct après le préampli. Il faudrait vérifier si c'est le cas ici (via ode d'emploi).
16
Merci pour ta réponse !

Sur la 1642 VLZ Pro, apparement, les Directs OUT sont après l'EQ, fader...
Voici un extrait du manuel concernant les direct OUT : "Found only on channels 1–8, these deliver the signal from the very end of the channel path; post-TRIM, post-EQ, post-LOWCUT, post-fader and post-MUTE. You can use these for recording, making the 1642-VLZ PRO perfect for an 8-track studio."

J'ai moyen de trouver un 1642 pour 120€, qu'en pensez-vous ?

Merci
Guizmo
17
C'est donc plutôt l'exception (et peu pratique si l'on veut mixer en live pendant qu'on enregistre), mais cela peut permettre plus de choses quand on réalise uniquement de l'enregistrement. Si elle fonctionne parfaitement, à 120€ c'est pas cher. Vérifier que rien ne crachote...
18
Salut,

Je l'ai acheté ! Vraiment nickel pour l'instant !
Justement je préfère que les 8 direct out soient post fader etc, parce-que c'est pour de l'enregistrement de pianos électriques (Rhodes, Clavinet) et l'EQ et les preamps pourraient être sympas... et vu que j'ai des patchs bay, inhiber la console pour enregistrer, c'est très rapide.
Guizmo