Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console associée à carte son ? bien pas bien ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 console associée à carte son ? bien pas bien ?
bonjour,

ayant une vieille carte son interne (et ça commence à être galère et pas pratique..) je pense acquérir une carte son externe usb...

jusqu'à lors j'utilise une petite console yamaha sur laquelle est branchée divers matos pour faire du son (pas de gratte plutot synthe, bar..) le tout sans ordi (si ce n'est ma table branchée sur ma carte et sortie carte sur la table pour faire de petites prises) et ce n'est que récemment que je commence à vouloir passer au stade daw et je connais des mésaventures avec ma carte et au niveau entrée audio..

mais j'aimerai garder mon fonctionnement habituel, et donc ma table et ses diverses entrées avec ses enceintes connectées et juste relier le tout à la carte son usb pour enregistrer mes synthés et travailler avec.. cela me permet de continuer à faire mes bidouillages et si je veux capturer un instru n'avoir qu'à l'enregitrer sans avoir à debrancher, rebrancher, etc..

en gros faire ainsi est il une mauvaise idée > degradation de la qualité etc....?

merci

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 16:00:28 ]

2
Salut,
non ce n'est pas une mauvaise idée.
Ce n'est pas la meilleure solution mais ça permet des résultats tout à fait convenables.
Beaucoup de musiciens amateurs, semi-pros ou même pros fonctionnent ainsi.
Et puis rien n'empêche pour certaines applications particulières et ponctuelles de brancher ton instrument ou matos en direct sur une des entrées de la carte son...
:bravo:
3
merci :)
l'idéal serait une table de mixage qui fasse carte son dans ce cas non ?
(mais......pas les sioux !)