img Stage Line MMX 122

• jojokimjojokim

img Stage Line MMX 122Publié le 16/11/10 à 00:20
    1 photo
    Pour les caractéristiques technique, rien de plus simple (idéal débutant):

- Console rackable (il devait exister une option d'équerres) 19"
    - 12 entrées répartie sur 8 canaux dont 4 XLR/jack avec préamp. micro + insert (avec alimentation +48v - débrayable pour l'ensemble des canaux), 4 canaux ligne stéréo (jack).
    - 2 départs aux. (1 pré et 1 post), 2 retours d'effets stéréo.
    - gain ajustable sur les 4 voies micro et seulement 2 des entrées lignes.
    - équaliseur 2 bandes et panoramique/balance sur toutes les voies.
    - vu-mètre à led
    - 1 sortie casque réglable
    - 1 sortie contrôle room
    - Pas d'effets intégrés.

Connectiques XLR, Jack 1/4 et RCA (pour le send/return tape)

Pour les caractéristiques technique, rien de plus simple (idéal débutant):

- Console rackable (il devait exister une option d'équerres) 19"
    - 2 départs aux. (1 pré et 1 post), 2 retours d'effets stéréo.
    - gain ajustable sur les 4 voies micro et seulement 2 des entrées lignes.
    - équaliseur 2 bandes et panoramique/balance sur toutes les voies.
    - vu-mètre à led
    - 1 sortie casque réglable
    - 1 sortie contrôle room
    - Pas d'effets intégrés.

Connectiques XLR, Jack 1/4 et RCA (pour le send/return tape)

Console archi simple, idéal pour débuter, que ce soit en répète ou pour sonoriser un groupe dans un bar. Il n'y a pas plus simple à utiliser, 1 gain, 1 semblant d'équaliseur 2 bandes, 2 aux (pré et post), 1 pan et 1 fader pour le niveau de la tranche. 2 contrôles des aux.send et 2 pour le return 1 et 2.

Même sans manuel, il est possible pour un débutant de s'en servir.

C'est là que ça se gate.. Inutile de s'étaler sur la qualité des préamps ou de l'équaliseur, ce n'est pas son point fort, pas ou très peu de finesse dans les réglages, les préamps sont juste là pour permettre l'acheminement du signal audio...

La console est loin d'être transparente, un peu de bruit résiduel si on pousse les fader de master, qui augmente encore si l'on montre trop le gain des préamp qui se mettent eux aussi à cracher.
    Faut donc rester à un niveau moyen si on veut exploiter la console.

Un gros problème, je ne sais pas si c'est un problème de conception, ou juste un modèle défaillant, mais une sorte de ronflette apparait quand il y a du signal, dont l'intensité varie avec le nombre de leds du vu-mètre qui s'eteignent au fur et à mesure que le signal baisse.

Les faders (60mm) sont treès fragiles, ont tendance à cracher si on prend pas soin..

J'avais acheté cette console lors des premières répètes avec mon groupe...Elle à l'avantage d'être peu encombrante mais complète (pour sa taille pour débuter, c'est tout ce qu'on peut lui trouver..
    Aujourd'hui, mieux vaut pour débuter à utilisation équivalente acheter à bas prix en occase une behringer (type eurorack, etc...) Disons que pour dépanner ca peut toujours servir, notamment si mini budjet.

Ceci dit, 8 ans après elle fonctionne encore...