Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Branchements compresseurs et effets

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
1 Branchements compresseurs et effets
Bonsoir,

j'ai cette table de mixage depuis bientôt 6 mois et j'aurai besoin d'un petit conseil, je ne sais pas comment y intégrer 2 compresseurs ainsi que 2 reverbs de façon à les avoirs sur les direct OUT.

Je vais essayer d'expliquer le mieux possible : je pars de mon sampleur pour arriver sur le "LINE IN" tranche 1 de la console et je repars du "DIRECT OUT" tranche 1 pour allez sur ma carte son. Je souhaiterai brancher par exemple le reverb de façon à l'avoir sur la tranche 1 en DIRECT OUT mais également sur les sorties STUDIO OUTPUT pour l'écoute sur les enceintes.

Ca doit être simple mais jamais fait... :???:

Merci d'avance à celui qui m'accordera un peu de son temps :bravo:
2
Les compresseurs se branchent via l'insert. Pour les effets de type reverb, on utilise en général les envois et retour d'auxiliaires, en post-fader
3
Merci de la réponse rapide,

j'arrive effectivement à faire sortir les effets sur la sortie "STUDIO OUTPUT" mais impossible de retrouver les effets sur la sortie "DIRECT OUT" de la tranche 1 là ou est branchée ma carte son pour récupérer l'effet piste par piste
4
Je crois que tu te trompes niveau branchements. Tu n'auras du son d'effet en "direct out" que si sur cette tranche, tu as fait revenir l'effet (idéalement deux pistes, si tu veux un effet stéréo).
5
Justement c'est ce que je ne comprends pas, je branchement mon INPUT du reverb sur le AUX SEND 1 et le OUTPUT du reverb sur le AUX RETURN 1. De cette façon j'ai seulement ma reverb sur le STUDIO OUTPUT.

A quoi servent également les SUBMASTERS?

Merci de ton aide :)
6
Citation :
je branchement mon INPUT du reverb sur le AUX SEND 1 et le OUTPUT du reverb sur le AUX RETURN 1. De cette façon j'ai seulement ma reverb sur le STUDIO OUTPUT.

C'est normal. Si tu veux avoir la reverb sur un direct out, il faut faire revenir les reverb sur des tranches normales (attention que les envois d'effet de ces tranches soient bien à zéro, histoire de ne pas avoir de boucle).

Les submasters sont des sous-groupes.
7
Je remets à jour mon poste, donc c'est ok j'ai compris comment celà fonctionne (pas très compliqué au final)

Merci de ton aide en tout cas rroland, c'est ma première "vraie" table de mixage et c'est que du bonheur!
8
Salut, je vien de l avoir cela fait une semaine et je galère à bràncher les auxdessus pourrai. Tu m indiquer comment tu as procédé ? Bonjour