4.4/5
  • Georges GouéGeorges Goué

Bonne qualité

Mackie 802VLZ4Publié le 28/10/20 à 10:30
    1 photo
    Achetée en remplacement de ma table Behringer Xenyx 1204USB. Certes elle ne possède pas toutes les fonctionnalités de la Xenyx mais elle a l'avantage d'être simple et efficace. On sent que les composants sont de qualité, le son est clair et plus précis et elle est très réactive (comparaison bien sûr avec la précédente!) Seul petit "bémol" au compteur, les curseurs ont été remplacé par des potards. Je ne regrette pas cet achat surtout au regard du prix (produit neuf, emballage abimé).
  • Brian BurgerBrian Burger

couteau suisse

Mackie 802VLZ4Publié le 29/04/20 à 13:31
    je l'utilise pour enregistrer des mouvements d'eq / faders / envoi d'effet live dans mon studio avec mes instruments electroniques et divers effets.
    c'est solide malgré que ce n'est plus assemblé aux us comme les anciennes.
    le son Mackie à toujours fait partie de la techno en poussant les gains.
    j'apprecie le fait de pouvoir envoyer certaines sources dans la sortie alt 3/4 ce qui est pratique pour enregistrer individuellement deux sources dans l'interface audio en vue de les traiter séparement dans l'ordinateur plus tard.
    j'apprecie également le peu de place qu'elle prend sur ma table.
  • Julius_KJulius_K

Ze Dream Mixer

Mackie 802VLZ4Publié le 06/11/19 à 14:46
    1 photo
    Ca fait pas mal d’années que je cherche le setup ultime pour mon Homestud niveau routage de mes différents appareils (multi-FX, loopers, BAR, enceintes monitoring, Power Amp) ...et franchement c'est pas vraiment simple tout ca o_O car j'ai du me casser la tete pendant des mois et des mois (et éplucher des tonnes de User Manuals) avant de visualiser un setup qui me donnerait assez de flexibilité & polyvalence pour pouvoir router ...selon que je balance mon multiFX (Boss Gt100) sur mon Power Amp ENGL (avec le preamp ENGL insérer dans le FX-loop de mon Gt100 pour faire peter la dynamique) ...ou que je fasse un recording sur mon ordi ou DAW via mon IA Yamaha AG06 (( qui fait mixer aussi mais c'est pas tres pousse comme matos mais niveau driver et conversion c plutôt bon avec des options intéressantes pour le prix )) en faisant une boucle par mon compresseur ART Pro VLA pour rajouter du grain an@logique et une subtile compression qui lisse le son

Plus les loopers (Trio+ & SoloXT & une BAR tout Digitech) ++ deux mikes (Ribbon & Dyna)

Finalement avec ce mixer et surtout son sub-mix ALT 3/4 (bien vu le truc ^^) je peux gérer tout ca apres une bonne masturbation mentale de plusieurs semaines (eh oui je suis pas ingé son !!) car en fait je cherchais surtout a séparer deux routages paralleles (dans ce cas SubMix & MainMix) pour pouvoir 'processer' soit par mon Tube-Komp ou par mon Pow-Amp en + du monitoring habituel ...tu vois le plan gRos !!

= Donc voila mon Magic Setup =
    - 2 entrées mono XLR ou 1/4 jack avec alim Phantom/filtre HP/Gain et des preamps Onyx sur lesquels je branche mes 2 mikes ou mes 2 BAR / loopers Digitech
    - 1 entrée combo XLR+jack 1/4 sur laquelle j'envoie le son de mon PC via le mixer AG06 et son MainOut en routant sur ALT 3/4 pour faire une boucle dans mon Komp ART et récuperer sur le Stereo Return qui redirige vers le MainMix et mes monitors Fostex PM 0.5
    - 2 entrées stereo 1/4 jack sur lesquelles j'ai branché mes deux multi effets de guitares (Boss GT100 + Zoom G92tt) avec un panning left/right a 9h/3h
    - 2 TapeIn + TapeOut stereo en RCA
    ...sur le TapeOut j'envoie le mix vers mon mixer Yamaha AG06 pour faire mes prises ...sur le TapeIn je peux avoir une entrée stereo en + (non utilisée 4 now)
    - on a 3 sorties stereo (avec potards de volume dediés) ...Main Mix que j'utilise pour envoyer mes enceintes de monitoring Fostex PM0.5 ...CtrlRoom que j'envoie avec un routing CtrlRoom Source ALT 3/4 activé vers mon tube power amp ENGL (et son baffle stereo 2x12 Peavey) et ca c vraiment ultra cool car c ce que je cherchais depuis un bail déja :)
    - la sortie ALT3/4 + le Stereo Return je l'utilise pour récupérer mon compresseur ART comme déjà expliqué plus haut
    - j'utilise la sortie Phones pour envoyer vers un looper Jamman SoloXT qui ressort sur mon AG06 mais faut penser a couper le son lorsqu'on fait jouer le looper pour pas faire une boucle entre les 2 mixers ou désactiver le routage ALT 3/4 du retour mixer AG06 sur le Mackie (car la CtrlRoom Source est le ALT 3/4)
    - le Aux Send j'utilise pour envoyer dans un looper Digitech Trio+ le son de ma guitare (mix ou non de mes 2 channels multiFX) grace au potard dédié sur chaque channel

Au final C de la gRosse gym mEntaLe o_O mais je kiffe grave ^^despues esta muy bueno per los neurones^^ Je vous conseille d'ailleurs possesseur ou non de lire le Manual car on apprend plein de choses sur toutes les possibilités de Routing et autres techniques d'inge Son ...je le relis d'ailleurs régulierement et a chaque je découvre de nouveau trucs :mrg:

Apres niveau qualité sonore c'est vraiment du tout bon, les preamps ONYX sont tres transparent avec énormément de dynamique (tres beefy), pas de souffle ou de ronflette en tout cas chez moi avec une mise a la terre de tout mon setup sur des étagères métalliques IKEA en escalier reliées a la terre via une tige métallique de Earthing scotchée en travers sur les deux structures
  • manudoxmanudox

Excellente mixette. VLZ une référence

Mackie 802VLZ4Publié le 18/09/18 à 08:59
    Excellente mixette.

Si on a des enceintes avec DSP derrière on se passe d'un égaliseur.

Manque une petite réverb.

Préamplis puissants et de qualité. Egaliseurs efficaces.

Je regrette juste aussi le transfo externe.

Excellent rapport qualité prix en occasion quand on voit le prix des produits no name sur amazon and co. A acheter les yeux fermés...
  • veedjeeveedjee

Mixette compacte de qualité

Mackie 802VLZ4Publié le 27/01/15 à 11:06
    J'utilise cette mixette pour voyager léger lors de petites installations sonores nécessitant peu d'entrées, ou lors de sessions battle DJ pour connecter les différentes tables de mix et enregistrer le submix vers une interface RME.

Cela fait moins de 6 mois que je l'utilise et je l’apprécie vraiment.

Je n'ai pas une grande expérience des consoles sono, j'ai déjà eu l'occasion de tester la série MG de Yamaha et les petites consoles Behringer.

J’aime le côté compact et la robustesse de cette petite console. D'emblée, elle inspire confiance visuellement et dégage une impression de solidité, cela ne fait pas jouet.

Les potards solidement vissés au châssis sont bien souples et sans …

Cela fait moins de 6 mois que je l'utilise et je l’apprécie vraiment.

Les potards solidement vissés au châssis sont bien souples et sans aucun jeu, rien ne bouge, un plaisir à manipuler !

Ce qui saute directement aux oreilles, c'est la réserve de gain monstrueuse, les préamps sont vraiment neutres et sans souffle, même poussés au max.

Si vous cherchez une coloration analogique, passez votre chemin, cette table est vraiment transparente au niveau du son, ce que je recherchais.

Les EQ (non paramétriques) sont simples et efficaces.

J’apprécie :

- Les possibilités de routage assez poussées pour sa taille mini.
    - Les inserts sur les deux voies MIC.
    - Le VU-mètre précis à 12 segments.
    - Les sorties master en Jack TRS et XLR.
    - Les entrées Instrus pour se dispenser de DI.
    - Les nombreuses connectiques.

Je regrette peut-être seulement l'alimentation externe, mais heureusement celle-ci semble de bonne facture et la connectique dispose d'un verrouillage pour éviter les mauvaises surprises.

Je suis satisfait de cet achat.