< Tous les avis Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Adrien_mix_you Adrien_mix_you

« Great ! »

Publié le 08/07/13 à 14:32
Rackable : non
16 entrées ligne, 8 entrées Mic, donc les 2 premières sont aussi des entrées instruments.

Faders souples, alimentations phantom sur chaques entrées Mic, bouton Coupe bas aussi.
Egaliseurs sur chaque entrées a potards (mais je ne m'en sers jamais)
Branchée en FireWire grace a la carte optionnelle (+300€) je peux enregistrer pépère en 24bits / 96Khz , au delà c'est inutile ...

Configuration extremement simple sous Cubase 6.5
Une fois les drivers installés, la carte est reconnue par Windows (7), on lance Cubase, on va dans la Configuration des périphériques, on selectionne la carte son Mackie, on règle le Buffer.
En général j'utilise un buffer entre 128 et 256 ca dépend du projet, ce qui me donne une latence de 2 ms en entrée et 3 en sortie.

Pour les très gros projets evidemment quand plus aucun enregistrements n'est nécéssaire, j'augmente allègrement le buffer jusqu'a 512 ou plus, histoire de soulager le processeur et la charge ASIO.

Le Manuel clair et suffisant ? Ahah j'ai rarement vu un manuel comme ceux de Mackie, qui sont bourrés d'humour, d'anecdotes et autres .. autrement oui c'est très très clair et très bien expliqué, avec schémas etc ..

PS : Testé sous Logic Pro sur un Macbook Pro de 2010, pas besoin de drivers, la carte est reconnue automatiquement, c'est stable aucun soucis.

Plantages extremement rare sous Windows au passage ( 4 plantages en 6 ans )

Pour la transparence je pense pas etre un expert a ce niveau la, mais je sais qu'elle n'entache rien au niveau du son, il ne prend pas de couleurs particulières..

Pas de souffle a signaler depuis que je l'ai (2008) et encore j'ai acheté le modèle d'expo !

Egaliseur fonctionnant parfaitement, bien qu'une fois branchée en FIREWIRE, les fadeurs et les egaliseurs ne servent plus a rien. A régler donc dans son DAW.

Nous sommes en juin 2013, je l'utilis environ depuis fevrier 2008.

Avant ca, j'avais une petite table analogique branchée sur une carte PCI M Audio Audiophile.

J'adore le fait qu'on puisse activer l'alim phantom sur une piste en particulier et non pas un groupe entier.
J'adore son coté carte son numérique FireWire possible, qui fonctionne a merveille, avec une latence extrêmement faible (le PC doit suivre aussi évidemment ..)

Rapport qualité prix bon. Avec l'experience oui je referai surement ce choix car maintenant ils ont sorti le nouveau modèle (les 1620i) et 16 pistes en numérique pour 900€, avec une carte son M-Audio/RME/MOTU, a ce prix la on a que 8 entrées ...

l'inconvénient c'est sa taille, l'ancien modèle est un peu plus imposant que le nouveau, ce qui rend la chose très peu transportable si vous voulez aider à enregistrer a l'exterieur..

Mais sinon posée sur bureau et bosser , TIP TOP !