Mackie SR 40.8

Tous les avis sur Mackie SR 40.8

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

5.0/5
  • aeratoaerato

Mackie SR 40.8Publié le 05/02/07 à 13:14
    On peu toujours fabriquer un rack mais certainement pas en 19"
    pour faire court 40 in line avec direct out sur chaque voie, 8 bus,8 aux, une section matrix bien utile 2 parametriques pas d'effet interne avec routage classique

Souple, simple d'utilisation, relativement complete compte tenu de son prix et j'ai pas le manuel mais visiblement telechargeable dans de nombreuse langue sur le site Mackie.
    Acces rapide, simple, intuitive.

Les reglages EQ sont relativement precis pour cette gamme de prix. Attention toutefois, faut y aller tout doux, reglage au millimetre et pas aller trop loin sur l'EQ sous risque de deteriorer le signal source.
    Un peu de souff…
    On peu toujours fabriquer un rack mais certainement pas en 19"

Acces rapide, simple, intuitive.

Un peu de souffle à froid, ca vas mieux après quelques minutes et relativement propre si on la fait travailler dans de bonne condition, respecter les 0Db
    Les preamps sont correct, son un poil froid mais relativement neutre

Je la connait bien et depuis longtemps, son gros defaut et une relative fragilité, surtout au niveau des connecteurs de nappe interne, facile à resoudre avec un bon fer à souder et beaucoup de patience.

On vas pas comparer avec du SSL ou autre mais rester logique et comparer ce qui l'est ou avec autre chose de cette gamme de produit et de prix et j'aimerais bien dans les avis que tous fassent de meme...

Vue le prix et les possibilités qu'elle offre, c'est un exellent produit, extrémement compétitif, un look sympa, faire attention au soleil le bandeau plastique sur le bargraph se décole et elle manque d'aeration ce qui risque de destabiliser la section auto/mute par forte chaleur.

Elle sonne vraiment propre et pour tous ceux qui recherche une bonne table à bon prix, je ne lui voie pas d'equivalent sur le rapport Euro/qualité/nombre d'entrée
    Un produit que je recommande. Tout materiel à ses defaults et qualités, mais a ce prix en occasion faut chercher, c'est loin au dessus des phonic, Bérangère et autre, meme de certain modele de Soundchose. On touche du doigt le gros son et du vrais mix, mais ce n'est que mon avis bien sur...
  • aeratoaerato

Mackie SR 40.8Publié le 14/12/06 à 09:58
    J'ai pas mal travallé avec
    Pour faire cout, rapport qualité prix exelent.
    une bonne console a recommander.
    Au dessus, c'est vraiment plus le même prix

Simple et tres souple

Un peu de souffle pour cette gamme de produit mais acceptable.
    Equalision par double parametrique sur medium, manque un Q

Je vais en reprendre une car c'est un bon produit. un peu fragile mais de bonne facture
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Mackie SR 40.8Publié le 12/04/03 à 08:14
    Console 40 entrées, 8 bus avec section matrix, Auto mute, 8 Aux pré / Post, Eq 4 bandes (deux semi param) filtre passe haut réglable en fréquence. sorties direct out par voie, insert symétriques, line in, mic in XLR, sorties principales LR et center mono. Eq aérateur fixe (16kHz) sur les bus 1 à 8.
    48v, inversion de phase, Alim séparée,
    montage "Aux en haut et Eq en bas"

Un des premiers défaults c'est l'absence d'atténuateur sur le circuit d'entrée, en effet, pas de pad à coté du gain d'entrée. pas de possibilité d'envoyer le son d'un bus vers les aux, et pas d'Eq sur les bus. même si les 8 bus sont pourvu d'insert symétriques eux aussi.

Le son est pr…
    48v, inversion de phase, Alim séparée,
    montage "Aux en haut et Eq en bas"

Le son est précis même s'il manque un peu de richesse et de grosseur comparé à ses grandes soeurs type (Midas Héritage, Soundcraft MH4, Yamaha PM....) maintenant, pour une console qui est 4 ou 5 fois moins chère que les consoles pré citées, le son lui n'est pas 4 fois moins bon, bon rapport Signal / Bruit, console d'une relative robustesse.

Console très legère, et ça c'est vraiment son atout principal avec le prix, elle est facile à mettre en oeuvre, qualité de son tout à fait correct, assez complete, pas de VCA mais vu le prix c'est bien normal !!!