< Tous les avis Mackie 1402-VLZ Pro
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

strobo strobo
Publié le 24/01/03 à 15:54
Elle a toutes les fonctionnalités d'une console dans cette gamme de prix.

C'est une console très claire, sans fonctions superficielles, et même des fonctions super bien pensées comme le routage des signaux mutés vers un circuit spécifique (permet de récupérer le signal sur les voies mutés...)

La doc est hilarante, en français/anglais, avec pleins de blagues limite moqueuse d'ailleurs sur l'utilisateur, et surtout un bon background technique. Tout paraît limpide et c'est une des rares que j'ai lu en entier!

Le son est piqué, très clair, sans coloration particulière.
J'ai tendance à dire qu'on dirait du "bois". C'est très bête mais le son sort sec, net, propre, et précis. Rien à voir avec ma soundcraft qui colorait bcp trop le son à mon goût.

Aucun souffle, grâce au système VLZ et à une mise à la masse spécifique. C'est vraiment inaudible, même en poussant tous les gains à fond!! jamais entendu ça.

L'égaliseur est précis (non paramétrique) mais je le trouve trop agressif sur les basses. trop sec. Parfait dans certains styles (electronique, hiphop où il fait merveille) mais plus dur quand on veut un peu de rondeur...

3 ans de home studio.

J'adore son look (mackie) très pro, le son, LES PREAMPLIS MICRO EXTRAORDINAIRES, les faders longue course très précis, la "patate" et la réserve dynamique qu'on ressent.
J'avais essayé une Roland "numérique", que j'avais rendu, faute d'apprécier le son. (souffle et pas forcément de grain spécifique. Une bonne carte son, c'est tout)

Rapport qualité/prix excellent. Elle est plus cher que la concurrence, mais les prémplis micros et l'électronique est vraiment à des années lumières. C'est vraiment une affaire et je la garde à vie cette bête.
limite amoureux (et je la bichonne...)!