Midas Venice 240

propre et musicale

Midas Venice 240Publié le 06/07/12 à 19:14
    semi pro

parfait

console assez transparente, pas de souffle, eq musical, Q du filtre peux résonner.. :(

jai testé plusieurs consoles ds la meme gamme de prix, la midas est ma preference

mais:
    faders un peu courts
    envois aux pré-eq mais modifiable en interne
  • q.thierryq.thierry

Midas Venice 240Publié le 23/04/10 à 01:17
    voir au dessous

je ne met pas la note max car il manque pour moi des inserts pour les aux

rien à redire 4 ans d'utilisation aucun souci, pas besoin de manuel

elle sonne, les equas marchent bien même très bien , pas de souffle que du bonheur...

4 ans d'utilisation, j'utilise régulièrement des modèles plus gros et plus petit, je trouve que pour cette gamme c'est le meilleur Qualité/prix.
    les +: préamp, equa, etc....
    les -: insert d'aux !!!!! et 48volts à coté du XLR.

pour le choix aucun souci, je reprend la même et je recommence.
    voir au dessous

je ne met pas la note max car il manque pour moi des inserts pour les aux

rien à redire 4 ans d'utilisation aucun souci, pas besoin de manuel

les +: préamp, equa, etc....
    les -: insert d'aux !!!!! et 48volts à coté du XLR.

pour le choix aucun souci, je reprend la même et je recommence.
  • Gabi H.Gabi H.

Midas Venice 240Publié le 05/10/09 à 13:36
    Les caractéristiques sont largement répandue, cet avis a surtout pour volonté de répondre au précédent sur le prix de la console.

Console complète même s'il est vrai que tout les envoi ne sont pas switchable pré/post. Elle est destinée à des lives de petites formations. Mais on gère tout de même 4 circuits de retours avec deux efets sans manquer de rien. Après il faut commencer à ruser..

C'est là que la demoiselle montre son savoir faire et justifie son tarif. En particulier à l'étage de pré-amplification. Il s'agit d'un plus qui n'est pas appréciable si le reste de la chaine du son n'est pas à la hauteur, inutile de casser son budget si on diffuse la tout dans une sono médiocre ou dans une salle à mauvaise acoustique. Par contre, pour diffuser dans de bonnes conditions ou pour enregistrer avec une conversion sérieuse, la dynamique, la transparence, le rapport signal bruit et la finesse de course du potard des préamp sont indiscutablement supérieure à ce qu'on trouve dans beaucoup de "petites" consoles 24. L'eq présente aussi ce confort, et à l'usage c'est un vrai bonheur. Alors le prix est élevé oui, mais on paie le son, pas les switches. Je ne met pas 10 parce qu'on reste dans l'entrée de gamme de la marque et qu'on peut trouver nettement plus confortable si on dispose d'un budget supérieur, mais je reve du jour où je pourrai m'en offrir une pour mon studio.

Je l'utilise depuis deux ans en sonorisation légère et j'en profite pour faire des enregistrements live en sortie de console qui sont (quand je ne fais pas n'importe quoi au mix) très précis, transparents et dynamiques. Avant et au même endroit on a vu défiler des consoles Soundcraft et Yamaha et même Mackie (une VLZ qui avait ma préférence jusque là), rien à voir..
    Le rapport qualité prix est évidemment un peu influencé par la marque, une Midas ça se paie, mais il reste très raisonnable pour ce que je connais en comparaison.
  • pilippilip

Midas Venice 240Publié le 14/12/08 à 19:30
    Voir site constructeur.

Polyvalente.

Très transparente (preamps, eq)

Utilisée pendant 2 mois.
    console de qualité.
    j'ai essayé de nombreux modèles (Mackie, Allen, Yamaha, Soundcraft, Sony, Behringer...)
    j'ai tenu à mettre cet avis simplement pour dire que c'est quand meme EXCESSIVEMENT CHER pour une console qui est certes de qualité, mais n'est pas non plus extraordinaire.
    Voir site constructeur.

Polyvalente.

Très transparente (preamps, eq)

Utilisée pendant 2 mois.
    console de qualité.
    Par exemple, 4 aux sur 6 ne sont pas switchables Pre/Post, pas de vu-mètre pour les sous groupes!, seulement une led de signal par tranche (au prix qu'elle coute, 3/4 n'auraient pas tuer et c'est réellement pratique), pas de leds de témoin d'activation de l'EQ!!!, des faders courts et pas "super" confortables...à 3700€ la console!
  • DarquandierDarquandier

Midas Venice 240Publié le 05/03/03 à 16:53
    Console 24 voix (16 monos, 4 stéréos) 4 groupes, 2 masters 6 départ d'auxilliaire (2pré, 2 post et 2 au choix)
    Egalisation 4 bandes avec hi mid et lo mid paramétrable sur les tranches mono,
    Egalisation 4 bandes sur les voix stéréo
    Insert et direct out sur toute les tranches et les groupes
    entrée et sortie cd en rca
    touche pfl/afl
    touche mute
    Vu metre

Console très pratique d'utilisation, on a tous sous la main.

Préampli et Equaliseur de grande qualité.
    Aucun souffle.

Je l'ai utilisé une semaine pour faire un enregistrement et c'était vraiment géniale. Dès que j'aurai les moyen j'en achète une.
    Là on sort des consoles amateur pour a…
    Egalisation 4 bandes avec hi mid et lo mid paramétrable sur les tranches mono,
    Egalisation 4 bandes sur les voix stéréo
    Insert et direct out sur toute les tranches et les groupes
    entrée et sortie cd en rca
    touche pfl/afl
    touche mute
    Vu metre

Console très pratique d'utilisation, on a tous sous la main.

Préampli et Equaliseur de grande qualité.
    Aucun souffle.

Là on sort des consoles amateur pour arriver vers des consoles plus pro. Le prix n'est pas le meme bien sur !
    En tout cas c une très bonne console, polyvalente elle peut etre utilisé en live ou en enregistrement (grace au direct out)