Phonic MM1705a

Tous les avis sur Phonic MM1705a

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

4.3/5
  • chguigoz59chguigoz59

Phonic MM1705aPublié le 17/11/08 à 22:30
    C'est une petite table assez compléte avec 18 entrées en tout reparties de la façon suivante:
    -5 entrées micro avec gain, phantom et xlr
    -3 entrées stéréo avec un switch -10 db /+" db
    -2 entrées stéréo simples pour retours effets par ex.
    -1 entrée stéréo sur rca simple

-1 sortie enregistrement
    -1 pfl sur chaque entrée
    -1 sortie casque
    -1 eq à 3 bandes sur les entrées à fader

Je l'utilise pour répéter avec un groupe, pour des soirées, des petites sonos, chez moi sur mon pc etc...

Elle est simple mais compléte, tout dépend de ce que l'on veut en faire.
    La notice est trés compl…
    -5 entrées micro avec gain, phantom et xlr
    -3 entrées stéréo avec un switch -10 db /+" db
    -2 entrées stéréo simples pour retours effets par ex.
    -1 entrée stéréo sur rca simple

-1 sortie enregistrement
    -1 pfl sur chaque entrée
    -1 sortie casque
    -1 eq à 3 bandes sur les entrées à fader

Elle est simple mais compléte, tout dépend de ce que l'on veut en faire.
    La notice est trés compléte (d'autres apparemment n'ont pas eu la même notice)

Elle a une bonne qualité de son. Les préamps micro ne sont pas excellent mais çà fonctionne trés correctement.
    L'équalisation, bien que réduite a 3 bandes et est trés efficace et douce.
    La table souffle un peu tout de même, mais rien de méchant, c'est pas pour du studio non plus!

Je l'utilise depuis 6 ans sans aucun probléme et je l'ai bien balladée.
    Rien ne déconne, pas de craquement. C'est du solide et du sérieux.

Les - :
    Pas de vrai réglage de gain sur les entrées stéréo, en -10, c'est trop fort, en + 3, c'est trop faible. Pas évident de régler correctement.
    souffle un peu

Les +:
    Rapport qualité/prix trés bon
    Bonne qualité de son
    Equalisations simples mais efficaces et douces
    Coté "bon à tout faire"
    Connectique trés compléte

Pour une utilisation de "bon à tout faire", sans prétendre à du pro, je reprendrais sans probléme ce produit qui est de qualité et vraiment pas cher.
    Phonic est réputé pour son sérieux et ses prix bas.
    J'ai également un ampli de cette marque qui me satisfait.
  • dav_fsbdav_fsb

Phonic MM1705aPublié le 21/03/06 à 19:18
    5 entrée micros (XLR ou jack 6.5) avec réglage du gain + 3 entrée ligne stéréo (jack 6.5)

Bien que le manuel est quasiment vierge, je la trouve assez simple d'utilisation en ce qui concerne le réglage pour la sortie générale. Par contre je la trouve assez délicate, lorsqu'on travaille sur plusieures sorties.
    Je me suis souvent arrachés les cheveux pour savoir d'ou venez le problème lorsque je n'avait pas de son sur une de mes sorties auxiliaire.

Hum hum hum ! sans commentaire ! ! !

Je regrette sincèrement que seul les 5 entrée micros et un réglage de gain.
    Cette table est vendue pour une table 12 entrées, alors que vous ne pourrez…

Hum hum hum ! sans commentaire ! ! !

Je regrette sincèrement que seul les 5 entrée micros et un réglage de gain.
    Cette table est vendue pour une table 12 entrées, alors que vous ne pourrez y mettre que 5 instrus ou micros (à moins de ne rajouter des préampli sur les autres entrées).
    Coté tarif, il n'y a rien à dire, c'est pas cher on en a pour son argent. C'est idéal pour commencer. Mais vous serez vite coincé par son petit nombre d'entrées.
    Pour une batterie, 2 gratte, 1 basse, 2 micro, c'est trop petit. Voyez plutot à investir sur une 16 entrées chez yamaha.
  • Franck CascalèsFranck Cascalès

Phonic MM1705aPublié le 17/04/05 à 19:49
    Cette table fut ma premiére table, je l'utilise depuis janvier 2004, si je devais choisir à nouveau une table pour la premiére fois, c'est celle si que je prendrais à nouveau sans ésiter, elle est rés simple d'utilisation et en + elle est pratique. @++

Simple et pas de prise de tête.

Bonne sonorité globale.

C'est celle si que je prendrais à nouveau sans ésité si cela devait être la premiére fois encore.
  • the wavesthe waves

Phonic MM1705aPublié le 19/11/04 à 17:41
    Au niveau des caractéristiques, elles s'en sort pas mal...5 entrée mix, eq graphique(dommage),1 aux et 1 efx qui est en faite un deuxieme aux, 2 groupe, et tout le standard en section master...

L'utilisation est assez simple, c'est comme toute les tables...
    le manuel est court mais suffisant, pas besoin de savoir grand chose si on a la doc des specif..

Un petit test que j'ai fait... J'avais l'habitude de l'utiliser a mes debut pour sonoriser mon groupe et je ne ressentai pas le moindre souffle, elle avait l'air assez transparente..
    Mais recement je viens d'aquerir le casque AKG Studio K271...
    Je l'ai branché en sortie casque, baissé tout les faders, e…

L'utilisation est assez simple, c'est comme toute les tables...

Mais recement je viens d'aquerir le casque AKG Studio K271...
    Je l'ai branché en sortie casque, baissé tout les faders, et j'ai commencé a jouer du potar de gain sur une tranche au hasar....
    Non de dieu le souffle, ca ma fait flipper!!! ce n'est pas transparent du tout!!Meme avec le pot a 0...
    Au niveau des Eq, c'est du grapique, est c'est pas franchement terrible, mais bon pour le prix on va pas gueuler..

Je l'utilise depuis deja 2 ans et demi, et elle me sert pas mal puisque je n'es rien d'autre sous la main, elle rempli sa fonction mais sans plus... Quand on rentre réellement dans le monde de l'audio, on se rend compte que la qualité est très très importante... Le rapport Q/P est pas mal. Enfin pour le prix, on a ce qu'on a quoi.
    Avec l'experience, je ne ferai pas ce choix, la ct par critère financier et en + ct vraiment urgent a l'epoque.. Si je devai racheter une mixette comme celle-ci, j'attendrai pour les sous et j'acheterai une mixette a 2 voir 3 foi le prix au minimum...la qualité a un prix mais disons que si on peu pas faire autrement, c'est deja pas mal car j'en ai appris bcp avec..
  • lysergic57lysergic57

Phonic MM1705aPublié le 27/08/04 à 12:55
    Cf caractéristiques énoncées par Porridge14. Le coup des 5 voies mono et 3 voies stéréos est une configuration un peu bizarre ^^

Très simple d'utilisation, cette table dispose des fonctions de base que l'on peut attendre d'une console de mixage de ce tarif.
    Le manuel est en deux volets (un manuel anglais et un manuel francais), mais le volet francais est moins complet que celui en version anglaise.

Il s'agit ici de ma premiere console, donc je n'ai pas réellement de point de comparaison.
    Je ne rencontre pas de problème de souffle, je trouve que cette console est neutre.
    Les equaliseurs par contre sont redoutables ! Ils coupent bien leurs fréquences

Les equaliseurs par contre sont redoutables ! Ils coupent bien leurs fréquences

J'utilise cette console depuis trois mois et j'en suis très satisfait. Elle possède un bon rapport qualité prix.
    J'ai eu l'occasion de tater quelques Behringer avant de l'acheter, mais la Phonic me semble plus robuste.

Si je devais racheter une console pour ce prix là, je racheterai la MM1705a sans hésiter
  • Porridge14Porridge14

Phonic MM1705aPublié le 18/01/03 à 22:27
    C'est une console 11 entrées (5 mono, 3 stéréo), ce qui est assez curieux et original, mais qui peut convenir à certaines configurations (dont la mienne !). Egaliseur 3 bandes sur tous les canaux, 2 sous-groupes, 5 sorties, 2 effets en inserts, 1 sortie casque. Pour le prix, c'est tout ce qu'on peut attendre, il me semble.

Le manuel est clair, complet mais... en anglais, si je me rappelle bien ! Cela dit, ce n'est pas un gros problème : la table fonctionne comme toutes les autres tables ; elle est plutot bien conçue et ergonomique. Le tout est très solide.

Certains trouvent que les consoles Phonic sonnent un peu métallique. Ce n'est pas mon avis. Pour moi, le son est neutre. L'égaliseur, qui plus est, est de très bonne qualité. En revanche, les préamplis micro sont véritablement médiocres : impossible de brancher directement un micro à condensateur là-dessus ! Le préampli externe est obligaoire. Mais bon, pour le prix de la table, il fallait s'y attendre...

J'utilise la mm1705 depuis près d'un an, et j'en suis ravi. Le son qui sort de cette console est très bon, et je n'ai jamais constaté le moindre souffle ! Phonic n'est pas une marque très connue en France. Je trouve ça dommage, car leurs consoles sont, à mon avis, très bonnes. Le seul ennui, si vous souhaitez travailler avec un micro à condensateur, c'est qu'il faudra acheter un préampli externe en plus. Sinon, pour les micros dynamiques et les instruments, c'est vraiment parfait.