Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C279 oldie but goldie

  • 126 réponses
  • 30 participants
  • 32 157 vues
  • 37 followers
1 C279 oldie but goldie
Y a-t-il des utilisateurs de cette console ou de sa frangine Studer A779 ?

Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.

Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Afficher le premier post
121
Top !! ça sonne très musical ! tu es allé jusqu'aux positions extrêmes à chaque fois ? Ca reste beau dans tous les cas.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

122
Oui, je suis allé au max de la course des potards dans un sens et dans l'autre, autant pour celui labellisé treble que pour le bass.
Ca m'a fait me rappeller que ces Eq, bien qu'étant très basiques (pas de Q, fréquences fixes) étaient très "utilisables".
123
Citation :
Ca m'a fait me rappeller que ces Eq, bien qu'étant très basiques (pas de Q, fréquences fixes) étaient très "utilisables".


Oui, c'est clair! mais cette approche reste à milles lieux de celle que l'on pourrait avoir dans une STAN.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 03:36:06 ]

124
Désolé pour ceux que ça aurait pu intéresser, mais j'ai du supprimer le fichier test-eq279 de ma page Soundcloud pour laisser place à ce qui m'est nécessaire.
125
Petite question sur les vielles consoles de bonne facture : si je trouves une "Studer A779" par exmple,
sa coute cher en révision?

j'ai absolument aucune idée de l'ordre de prix, mais le matériel de cette époque à l'air tellement bien foutu que je vais finir par l'essayer ( à commencer par un magnéto ) !

 

126
Impossible d'évaluer le coût d'une révision d'une A779 sans savoir de quels maux elle peut souffrir...

Pour ce qui concerne l'entretien des magnétos à bande de cette génération, ça n'est pas une mince affaire, il suffit de lire ce thread pour s'en rendre compte :
https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/B77/forums/t.273980,etalonnage-d-un-magnetophone-revox-a-la-portee-de-tous.html
127
Bonjour à tous, je deterre le sujet !

je cherche une bonne console pour mon home studio et j'hésite entre une Trident VFM (modifiée avec direct out) et une Revox C279. la revox est un peu plus chère et n'a que 6 tranche mais elle est plus petite (je n'ai pas beaucoup de place).

quelqu'un a pu les comparer ? notamment sur les preamp et Eq .

merci d'avance !