Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles direct outs

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 922 vues
  • 7 followers
1 Câbles direct outs
Bonjour,
d'ici une semaine je serai l'heureux propriétaire dune revox MR8.
En fait, je voudrais faire le bon choix pour le câblage des 8 direct outs de la MR8 (rca) vers les 8 entrées de ma Fireface 800 (jack). Donc il me faut en fait 8 cordons en "Y", 2 cinch mâles vers jacks mâles stéréo? non?
Le but étant de faire la liaison mono et stéréo avec les mêmes câbles. Je me trompe peut être?

Je n'ai pas trouvé de multipaire de ce type sur le net.
Voilà, tout conseil est le bien venu. Si quelqu'un a une bonne adresse, ça vaut peut être le coût de les faire faire (faire faire ), ou un bon lien,...?

Les utilisateurs de c279 (et je sais qu'il yen a), sont  bien sûre conviés à partager leur expérience.

Merci d'avance.




2
Salut,

sur les direct out de la C279 tu as un côté post-EQ et un coté pré-EQ donc pour utiliser tes préamps C279 via Fireface 800, il te faut un câble cinch mâle/jack 6.35mm et pas un câble en "y" qui te sert à exporter un signal stéréo.

Mes experiances avec la C279.... WAhouuuu!!! eek
3
Merci Chris.p.l,

en fait, je disais un câble en "y" pour pouvoir faire les deux:
1 seul banché (post ou pré) pour le mono
2 en stéréo (mais dans ce cas, il faut un jack stéréo, et là c'est pas simple à trouver, je pense qu'il faut les fabriquer), j'ai l'impression de dire une énormité...
Enfin, je ne fais que peu d'export stéréo, c'est peut être pas une bonne idée.

Si tu veut, en raison du prix de câbles de qualité, je me disais que si je pouvais acheter juste 8 trés bon câbles  au lieu de 16 de moindre qualité ce serai plutôt bien.
Oubli cette histoire stéréo c'est le cadet de mes soucis, je veut avant tout profiter au maximum de la qualité de mes préamplis.

Donc si quelqu'un à une référence de câble à me proposer, je suis preneur, même à prix élevé.
(peut ête pas du klinger favre quand même).
4
les direct outs sont asymétriques à priori?
5
oui ils sont asymétriques sur la revox c279 mais symétriques sur la studer a779.
(non je ne suis pas schizophrene!)
6
Citation :
Donc il me faut en fait 8 cordons en "Y", 2 cinch mâles vers jacks mâles stéréo? non?


Salut,

Je suis moi même possesseur d'une Revox C279 ( généralissime soi dit en passant!!!). Les direct out de la revox sont: soit pré fader , soit post fader pour chacune des 6 tranches. Donc tu dois choisir si ton signal sera prélevé pré ou post fader (personnellement , j'ai choisi post). A partir de là, tu auras donc un rca par tranche (soit 6) qui ira à l'entrée correspondante de ta fireface (qui elle rentre en jack symétrique et pas STEREO). Tu perdras donc le bénéfice du symétrique mais ce n'est pas grave si tu ne dépasses pas une distance de 2/3 m entre ta console et ta carte son...

Je pense que le mieux serait de te fabriquer les cables; voilà la manière dont il faudra souder:

1952298.gif

Attention à bien relier le point froid et la masse coté jack TRS...
7
eh non! la fireface detecte le type de connectique inséré. Avec un jack symétrique la FF va penser à une lisaon symétrique et va procéder à une désymétrisation "dans le vide". Le probleme sera normalement une perte de 6dB.

il faut donc des cables rca vers jack asymétrique

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:24:03 ]

8
Citation :
eh non!


Pourquoi "eh non! "? Tu veux dire que si on utilise un câble jack asymétrique du coté Fireface, il n'y aura aucune perte?

La perte des 6db, je croyais que c'était automatique à partir du moment ou on utilisait pas le bénéfice de la liaison symétrique.


Citation :
une désymétrisation "dans le vide".


C'est a dire: ajouter le signal audio et un signal egale à zéro? Comment peut il y avoir alors une perte de 6db par rapport au signal qui circule dans le cable avant "symétrisation"? ya un truc que je ne pige pas; :???:

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:43:24 ]

9
Citation :

Pourquoi "eh non! "? Tu veux dire que si on utilise un câble jack asymétrique du coté Fireface, il n'y aura aucune perte?

oui il n'y aura aucune perte car le signal sera traitée comme une liaison asym.
Citation :
La perte des 6db, je croyais que c'était automatique à partir du moment ou on utilisait pas le bénéfice de la liaison symétrique.

oui mais dans une liaison symétrique, le signal est doublé en amont (lors de la symétrisation) = +6dB, donc on retombe sur le meme niveau.
Citation :
Comment peut il y avoir alors une perte de 6db par rapport au signal qui circule dans le cable avant "symétrisation"?

Cela fait partie de la désymétrisation, comme les 2 signaux (signal normal + oppo de phase remis en phase) sont additionnés, il en résulte un signal d'amplitude double, il est donc divisé par 2 (cela peut etre fait avant ou apres désymétrisation)

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 21:13:07 ]

10
Merci Pilip!:bravo: c'est beaucoup plus clair a présent; je pensais que la desymetrisation consistait simplement en l'addition de deux signaux identiques : je ne savais pas que le signal était aussi divisé par deux.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 21:29:13 ]