Shure M 267

Tous les avis sur Shure M 267

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Elle m'a souvent dépanné quand le gros matériel "pro" était absent.

Shure M 267Publié le 16/11/07 à 14:34
    THD : 0,35% de 30 à 20000Hz
    1 sortie mono XLR ou RCA
    1 sortie casque
    AC/DC

Petite mixette légère et robuste produite par Shure de 1983 à 2000 destinée au reportage et au broadcast télé, radio, et studios audio.

Simple et efficace, ce n'est pas un préampli, et le threshold du limiteur est réglable.

4 entrées micro ou ligne
    THD : 0,35% de 30 à 20000Hz
    1 sortie mono XLR ou RCA
    1 sortie casque
    AC/DC

Elle possède un oscillateur à 1000Hz qui permet d'étalonner les prises et d'éviter les variations de niveau d'un report à l'autre et l'alim phantom sur les les 4 entrées.

Absolument transparente, le souffle reste lointain. C'est du matériel très professionnel sans gadgets ni enjolivures. En France on utilisait et on utilise encore des Girardin, des LTM, des Sound-devices, des EAA. La M267 de Shure est plus modeste, bien moins chère, et malgré tout très efficace. Il ne faut pas chercher à prendre du gain, elle n'est pas faite pour ça, on risque saturer et la faire souffler.

J'en ai toujours eu une que j’emmenais en reportage, en cas. Elle m'a souvent dépanné et permis de faire mes prises quand le gros matériel "pro" était absent. Elle est très facile à mettre en œuvre.

Le préamp de la sortie casque est un peu faible.

J'en ai une au studio dont je me sers éventuellement pour les packs drums. A l'époque elle coûtait environ 250€-300€ me semble-t-il. Il existe des machines beaucoup plus Hi-Tech, mais j'aime sa simplicité et sa fiabilité.