Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/343
Soundcraft 200B

Sujet MODS / UPGRADE

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 802 vues
  • 9 followers
1 MODS / UPGRADE
bonjour,
je cherche les modifications à faire pour rafraichir une 200B.
qqn a-t-il changé condos/opamps/circuit de masse sur sa console?
j'ai trouvé CA mais je n'y comprends pas grand chose.
Sur un forum qqn conseille sur le master de changer les 5532 pour des LME49720, qu'en pensez-vous?
Afficher le premier post
11
merci alco34; oui déjà un bon recapage ; j'ai les buss et master qui soufflent pas mal; sinon quand je préleve le signal par les inserts il n'y a pas de souffle meme au 3/4 c'st léger et les preamps je les aime bcp c'est pour ça j'aimerais bien lui refaire une jeunesse. Je te contacterais
merci encore
12
Bonjour AZOU,
oui, commence déjà par un recaping de TOUS les condos dans le trajet signal. Ca va rien faire au niveau souffle, par contre ça va éclaircir ton son (les condos ont tendance à générer de la distorsion), et leur valeurs peut changer avec le temps d'où les pb de phase.

Pour ton pb de bruit, il faudra traiter chaque tranche et les sommateurs de bus (groupe et master), tu pourras espérer gagner 10 dB de bruit ce qui s'entend. Par contre il ne faut pas toucher au préampli car c'est pas lui qui génère le souffle et en plus il apporte sa couleur sonore.

A pluss

Benoit
13
salut les mois passent...
merci pour les conseils il faut que je trouve qqn dans mon coin pour faire ca.

a plus merci
14
Bonsoir à tous,

#DETERRAGE !!

je suis tombé sur ce fil bien intéressant car je me décide (enfin) à réviser un peu mémé qui devenait difficilement utilisable.
Je commence par mes masters.. l'un est ok et sur l'autre j'ai un gros bruit rose..
Je viens de sortir la carte à l'instant.
Elle semble avoir déjà été révisée..ou plutôt devrais-je dire réparée et pas par soundcraft à priori...
C13 a été remplacé
R104 et R106 également

Je n'ai rien vu d'autre de spécial si ce n'est que les supports de IC4 et IC5 (deux NE5532) me paraissent un peu plus noirs ? oxydés que tous les autres

Globalement sur la carte j'ai beaucoup de capa en 47microfarrads et des TL072CP (IC2 IC6 IC7 IC10), deux TL071 (IC9 et IC11) et 2 autres NE5532 (IC1 et IC3)

D'origine d'après le manuel ce n'est pas uniquement des TL072 ? (listés dans les spare parts ?)

le schéma se trouve page 52:
https://www.soundcraft.com/en/product_documents/soundcraft-200b-ug-zm2310-pdf


Par avance merci beaucoup pour votre avis et pour votre aide.

Stéphane

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:54:21 ]

15
Bon, très intérressant tout ça ! si je veux changer mes AOP sur quelques pistes pour essayer sur ma 200b, vous me conseillez quoi ? des burr brown ? j'ai des TL072 actuellement.... et je cherche .... merci....
16
Changer des AOP n'est pas forcément pertinent, surtout s'ils n'ont pas la même typologie.
Par contre, il est possible de réviser la partie alim/filtrage, pour réduire le bruit.
17
Oui c'est fait pour l'alim ! comme j'ai un bac 32 j'ai refait et monté une alim plus grosse (CPS 450), pour la masse j'ai fait comme SSL une barre de cuivre épais au fond de la console et toutes les tranches reliées dessus, il n'y a plus de bruit de fond, enfin il faut vraiment le chercher loiiinnnnn ! Je vais changer les condos, je l'ai déjà fait sur 8 tranches mais avec des modéles pas trop chers et cela n'a rien changé, je vais monter en prix maintenant, vous me conseillez quoi....?
18
De ne plus rien toucher.

Qu'est ce qui t'embête encore ?