Soundcraft Folio Rac Pac

Tous les avis sur Soundcraft Folio Rac Pac

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.0/5
  • dtdfedorasdtdfedoras

Soundcraft Folio Rac PacPublié le 23/03/08 à 03:20
    Rackable, 12 voix monos, 4 stéréo + 4 stéréo sans corrections + 2 retours d'effetc sur mix + 1 retour magnéto !!!!!!!!!!!!!!!!!! si avec ça vous avez pas assez d'entrées ? 6 aux, 4 sous groupes, 3 bandes d'équalisation dont 1 semi param

Rien de plus simple.....faut être un âne pour pas savoir s'en servir

Rien de plus simple.....faut être un âne pour pas savoir s'en servir

Je suis bluffé par la qualité moi qui possède une K1 qui est la rolls de soundcraft je dois dire qu'à part des fonctionnalités en moins et des entrées en plus que ma k1, elle se défend largement avec les honneurs !!! j'ai même sonorisé les fameux chico et les gypsies avec qui sont des purs chanteurs et guitaristes hé bien je peux garantir qu'ils ont trouvé le son nickel avec une petite réverbe reflex lexicon et des shure beta 58

Depuis 1 an, j'ai eu des mackie vlz 16/04/02 , yamaha , behringer, soundcraft k1 et spirit live.
    ce que j'aime le plus, on peut sonoriser un orchestre et ça passe très bien !!!
    ce que j'aime le moins, hé bien franchement je cherche encore peut être un seul paramétrique me semble juste !!
    je referai ce choix totalement sans hésiter
    vraiment une super petite table du débutant au professionnel
  • zicadonfzicadonf

Soundcraft Folio Rac PacPublié le 07/09/06 à 14:11
    Caractéristiques très complètes vu la taille de la console.
    pour plus de détails, voir sur le site soundcraft.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, même logique que toute console analogique

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, no pb.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Oui, court, mais suffisant. Le plus: il existe en français

- La console est-elle transparente?
    çà, pour être transparente, elle est transparente... On peut même dire assez froide. Rien à voir avec du véritable Soundcraft.

- Introduit-elle du souffle?
    Caractéristiques très complètes vu la taille de la console.
    pour plus de détails, voir sur le site soundcraft.

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, même logique que toute console analogique

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Oui, no pb.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Oui, court, mais suffisant. Le plus: il existe en français

- La console est-elle transparente?

- Introduit-elle du souffle?
    Oui, un peu, mais rien de dramatique pour de la sonorisation. Par contre, s'il s'agit d'enregistrer quelque chose de pro, passez votre chemein!

- L'équaliseur est-il efficace?
    C'est un peu tout ou rien. Les préamplis sont vraiment limites, et l'equalisation tord quand même pas mal le son. Mais je répète, pour une petite sono, çà suffit. Si vous voulez enregistrer un CD, mieux vaut acheter une vieille Soundcraft 200B, pour le même prix. Attention cependant à l'état.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    12 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: son poids en regard de ses possibilités de routing et d'entrées

Le moins: ses préamps, et la prise d'alimentation qui s'est cassée au bout de 15 jours.
    Pour être vraiment pratique pour une petite sono, il manque des effets intégrés.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, mais des vieilleries. Depuis, j'ai essayé bien d'autres consoles, dont des Mackie, Béringé, Allen and Heath, etc...
    Mackie 1604: Préamps bien meilleurs, mais son aussi froid.
    Béringé: laisse tomber.
    A & H: voilà qui commence à sonner, mais c'est plus cher!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    correct, mais au regard des soundcraft 200B, c'est naze!
    Il y a 12 ans, elle valait 5000 fr

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    vous l'avez compris, je chercherais autre chose d'occaz: 200B ou A&H