Soundcraft Spirit FX 8

Tous les avis sur Soundcraft Spirit FX 8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Birdcage WalkBirdcage Walk

Table pour les anciens

Soundcraft Spirit FX 8Publié le 15/09/21 à 17:55
    1 photo
    Home studio/public adress etc, 8 sorties lignes très pratique quand on se fout des DAW et autre joyeusetés. Elle est connectée à mon vieux D108 malgré son âge "23 ans" elle n'à aucun souffle ou alors faut y aller...
    La finition , je l'ai achetée d'occase y a longtemps après avoir testé des LD VIBZ 12 DC Signature 10 Peawey, Behringer , Yamaha plein quoi. l'ergonomie c'est du soundcraft,
    Pour le son c'est c'est très clair, il ne manque rien pour moi, sorties lignes entrées micros xlr atténuation
    entrée ligne, entrée effets enfin la totale. Préampli bon réserve de gain suffisante, EQ 4 par ligne bonne qualité effets lexicon j'utilise pas trop

J'apprécie tout ce sera ma dernière pour…

J'apprécie tout ce sera ma dernière pour moi perso. :clin:
  • jahboyjahboy

Bien

Soundcraft Spirit FX 8Publié le 09/02/14 à 14:05
    voir caractéristique constructeur

Utilisée pendant 3 ans, connectée via le master à une M audio firewire 410 pour accroitre le nombre d'entrées XLR.

J'avais fait beaucoup de recherche à l'époque et ce qui a motivé mon achat c'est la qualité des préamplis qui sonnent très bien.
    Ils ajoutent une certaine chaleur au son et une bonne dynamique
    Pas de souffle, à moins bien sûr de pousser le gain et le volume un peu fort.
    Achetée également parce qu'on a une véritable 8 voix avec 8 entrées XLR contrairement à d'autres modèles qui se revendiquent 8 pistes.
    L'équalisation est très efficace.
    La table est assez légère quant on l…
    voir caractéristique constructeur

Ils ajoutent une certaine chaleur au son et une bonne dynamique
    Pas de souffle, à moins bien sûr de pousser le gain et le volume un peu fort.
    L'équalisation est très efficace.
    La table est assez légère quant on la porte ce qui est certainement un plus pour qui voudra la déplacer souvent.
    Malgré tout on sent la qualité, les potards sont robustes.

les moins:
    - j'aurai aimé que la course des faders soit un peu plus résistante sous les doigts mais c'est personnel.
    - Le transfo dont la connectique du câble n'est pas terrible.S'il y a du jeu (gens qui marchent sur le transfo lors d'un concert...), la table peut s'éteindre subitement.
    Y a quand même moyen de bricoler quelque chose pour sécuriser ça

Je ne parle pas trop des effets car peu utilisés, mais quand j'y ai eu recours j'ai trouvé la qualité de la reverb excellente et les paramètres assez clairs.
    Seule la mise en oeuvre de la réverb elle même a été compliquée, et le manuel m'aurait été utile.

A mon avis, une très bonne table pour sonoriser un petit groupe grâce au multi et à l'équalo, ou pour faire du home studio.
    rapport qualité prix excellent d'occasion mais elle se fait rare.
  • fzerofzero

Soundcraft Spirit FX 8Publié le 07/03/05 à 16:04
    Pour le coté technique rendez vous sur le forum de soundcraft, la doc est dispo en format pdf .

La config est super simple , la notice est tres claire et tres bien traduite .
    Toutes les fonctions sont tres aisées .

Pas de soufle, la prise jack pour le casque est positionnée idéalement , c est ma premiere table et je suis aux anges ...

Je l ai payée 190 euros d'occasion , la personne avait besoin d argent rapidement, elle est tres dure à trouver sur la marché de l okaz ! Je trouve que c est un invissement qui en vaut la peine ! Le multi effet est redoutable !
    Bien, sur si cela etait à refaire je la racheterai meme plus chere ...

La config est super simple , la notice est tres claire et tres bien traduite .
    Toutes les fonctions sont tres aisées .

Bien, sur si cela etait à refaire je la racheterai meme plus chere ...