4.2/5
  • Andy McRaeAndy McRae

Pas mal comme starter mais peut être amélioré

Soundcraft EFX8Publié le 01/10/23 à 01:00
    J'ai utilisé ce produit environ 2 ans et niveau prise de son c'est plutôt bon mais si on le pousse un peu au niveau de décibels, il a assez vite un peu de peine. Niveau construction ça pourrait être un peu amélioré. En même temps le prix n'est pas non plus très élevé. Un bon starter
  • Clement AudinClement Audin

Très bonne table de mixage

Soundcraft EFX8Publié le 01/11/22 à 19:01
    Idéal pour un groupe de musique pour local de répétition pour ma part c était une utilisation en sonorisation pour repiquer un micro et mon ordinateur portable mes très bon pré ampli elle colore très bien le son de mes enceintes (Jbl jrx 115) elle fonctionne parfaitement depuis plus de 10 ans et fonctionne encore très bien hors mi une piste momo qui ne fonctionne plus mes je n es qu un micro et il y a 8 pistes donc pas de problème pour ma part
  • SlaughterAndTheDogsSlaughterAndTheDogs

300€ down the drain

Soundcraft EFX8Publié le 08/11/17 à 09:09
    1 photo
    Soundcraft EFX-8. I bought this around 3 years ago used it for play in pub & clubs, Sounds good but but when the fuse disjointed its broke the inside of the fuse box so now 300€ down the drain sorry Soundcraft you still got work to do on improving your quality mixing tables. WayneBarrett/ McGrath
  • MdurabMdurab

bien dans l'ensemble

Soundcraft EFX8Publié le 01/03/17 à 19:38
    Je m'en sers en répète ou pour brancher mes synthés. Les sorties main out sont soudées à l'arrière de ma patchbay. Il y'en a aussi une dans une école de musique où je travaille.

Finition globalement bonne malgré l'emplacement de l'interrupteur qui est tout sauf pratique.
    Les preamps ont une réserve correcte et n'apportent pas ou peu de souffle. Pour l'eq semi paramétrique c'est très basique mais elle fait correctement le job et ça dépanne dans bien des cas.
    Malheureusement il n'y a qu'un aux mono, cela limite énormément les possibilités de routing, dommage...

Les effets sont corrects pour une table de ce prix, mais apportent pas mal de bruits parasites et de souffle (suivant les effets choisis).

Les diverses sorties permettent une certaine flexibilité, le gros bémol dans mon cas est l'absence d'un 2e aux.
  • AernaAerna

Très bon matériel polyvalent (scène, studio, sonorisation intèrieur/extèrieur)

Soundcraft EFX8Publié le 27/02/15 à 16:04
    Bon matériel très ergonomique, le processeur d'effets Lexicon est EXCELLENT et le son de la table aussi. Je pense que ce matériel est trop perfectionné pour des débutants, mais cela reste mon avis.
  • LordswestLordswest

soundcraft

Soundcraft EFX8Publié le 26/11/14 à 06:31
    oui rackable RCA XLR

section d'effet un peu moins efficace a mon gout

console analogique.. je possède déjà une numérique(studio live)

pas d'equal paramétrique des potards amplement suffisamment

pour moi elle est parfaite niveau son et usage,

pas de souffle perceptible en utilisation live

5 ans

j'ai eu .. j'ai toujours du Mackie ,Beringher la studio Live de Presonus, Samson, Numarck

Sound craft ? : c'est du solide a acheté les yeux fermé
    oui rackable RCA XLR

section d'effet un peu moins efficace a mon gout

console analogique.. je possède déjà une numérique(studio live)

pas d'equal paramétrique des potards amplement suffisamment

pour moi elle est parfaite niveau son et usage,

pas de souffle perceptible en utilisation live

5 ans

Sound craft ? : c'est du solide a acheté les yeux fermé
  • jbernadesjbernades

Tres bonne table de (piano) bar

Soundcraft EFX8Publié le 16/02/14 à 18:36
    1 photo
    Console rackable avec une connectique classique (RCA, Jack, XLR...) et une section d effet intégrée. Pas d'USB ni d’automation. A part les effets (très clean) c'est de l’analogique. Reportez vous aux différents sites de vente ou autre pour les caractéristiques.

Configuration simple avec un manuel en français et suffisant car toutes les fonctions sont visibles sur la table même.Je l'utilise en petite formation (trio jazz),seul (piano bar et baletti!)ou encore en prestation DJ animation.

Console transparente, c'est sa qualité première, avec des équaliseurs de qualité et une absence presque totale de souffle

Je l’utilise depuis 4 ans…

Je l’utilise depuis 4 ans. La dernière console que je possédais avant celle-ci était une Beringer. Et c'est là que je vais réellement donner mon avis.
    Quand j'ai branché la Soundcraft EFX8... Miracle !
    Je ne m'apercevais plus à quel point la Beringer était médiocre et faussait tout mon mix (Arrangeur Korg PA2X + Micro Sheineiser + 2 JBL EON G2). Mon matos était très correct en son mais la table de mix était carrément pourrie.
    Grace à la soundcraft mes oreilles se sont débouchées et j’ai entendu de nouveau tous les détails. Elle ne flatte pas les basses, laisse les aigus bien définis et vous permets donc de faire votre propre mix de manière très fine. Pour ma part, toutes les corrections à Midi et ça sonne avec la pêche.
    Petit bémol les boutons casque et mute sont trop petit et pas réellement repérables (on/off), pas de led pour le mute ni le PFL. Prise et bouton on/off cachés sous la table (là le concepteur devait être bourré!).
    Rapport qualité prix excellent surtout en occase. Je referais ce choix pour ma formule piano bar
  • StarlivemusicStarlivemusic

c'est analogique

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ... oui

La console est-elle transparente ? oui
    Introduit-elle du souffle ? no…
    Est-elle rackable ? non mais un fly existe tres pratique

La console est-elle transparente ? oui
    Introduit-elle du souffle ? non
    L'équaliseur est-il efficace ? oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? petite et efficace
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui

• cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

Genial

Soundcraft EFX8Publié le 08/08/12 à 15:27
    Spécifications techniques Soundcraft EFX 8 :
    Table de mixage 8+2 voies
    8 cables microphones XLR / Line, 2 cables stéréo Line
    Egaliseur mono/ Canal Stéréo: 3 bandes ; médium semi paramétrique / 3 bandes fixes
    Envoi Aux / Retour stéréo: 1 x pre/­post, 1 x post
    Fader de 60mm
    Sorties Main-Mix/Symétriques : XLR et jack
    Processeur d´effets Lexicon 24 bits avec 32 presets
    Dimensions: 330 x 91 x 362 mm

La configuration générale est-elle simple ? oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ... il est en anglais (je ne parle pas anglais) pas besoin de manu ni de elle
    cette table de mixage est tres simple a utilisé..
    tu branche au secteur tu branche ton xlr a …
    Spécifications techniques Soundcraft EFX 8 :
    Sorties Main-Mix/Symétriques : XLR et jack
    Processeur d´effets Lexicon 24 bits avec 32 presets
    Dimensions: 330 x 91 x 362 mm

La configuration générale est-elle simple ? oui

cette table de mixage est tres simple a utilisé..
    tu branche au secteur tu branche ton xlr a ton enceintes (amplifiée ou pas) tu branche ton ou tes micros tu fais tes balance...rien de plus simple

La console est-elle transparente ? oui moi pour le moment je n'est pas l'utilité d'un fly...

L'équaliseur est-il efficace ? ... oui médium semi paramétrique tu peux aller du son gras a clean.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? juin 2012

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non premier achat de matos sono

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa sorti jack pour les retours mé C un détail

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... génial excellent...oui...
  • Anonyme

Soundcraft EFX8Publié le 30/09/10 à 08:59
    J'étais à la recherche d'une petite console pour le live, ayant raz-le-bol de toujours trimbaler un rack 19 pouces avec une Mackie 1202 VLZ3, une reverb et un delay des années 80.
    J'ai eu un moment une Yamaha MG82CX, qui était bien compact et légère, les préamplis encaissent pas mal, soufflent un peu quand on les ouvre à plus 80% de leur course, l'EQ souffle comme un porc, et les effets intégrés sont plus que médiocres. Bref, si tout les réglages sont à zéro, c'est bon. Mais pas plus...

J'ai porté mon choix sur l'EFX8 car je n'avais pas besoin de 16 canaux (12 suffisent largement), qu'ayant déjà eu une fois une EPM6, je connais le son de cette petite console, et j'avais envie d'un multi-effet quand même un peu meilleur que ceux de la Yamaha.

Très pratique, l'alimentation intégrée, le passe-haut, les medium paramétriques pour l'EQ, les faders, etc...
    Un peu moins le bouton d'alimentation 48V qui opère pour les 8 entrées à la fois, les faders qui font uniquement 60 mm.

Simple à utiliser, le multi-effet l'est un peu moins au début, mais une fois que l'on a pris l'habitude, c'est en ordre.

En lisant le manuel d'utilisation, ça va déjà tout de suite mieux (comment mémoriser les effets personnels, faire un reset pour revenir aux valeurs d'usine, etc...).

Cette console n'est pas transparente, elle est bleue. Au niveau sonore pas non plus d'ailleurs...Elle colore le son, et c'est ce que j'aime. Certaines consoles colorent le son d'une manière peu agréable; cette petite soundcraft le fait d'une manière très agréable, chaleureuse.

Il ne faut pas comparer avec une console à 1'500 Euros ou plus, mais pour le prix payé, c'est très correct. On remarque ses limites quand de nombreux signaux sont envoyés dans cette petite console, ça commence à faire un son un peu trop dense, on commence à avoir de la difficulté à distinguer chaque piste de manière claire.

Pour mixer mes claviers c'est tout à fait en ordre (2 - 3 claviers en stéréo au maximum), mais pour mixer un groupe complet, non...là j'investirais clairement dans une qualité supérieure. Idem pour une utilisation studio, la qualité n'est pas à la hauteur.

Quant au multi-effet, c'est la bonne surprise, et la raison pour laquelle je me permets de mettre "bon" au niveau de la sonorité. C'est un monstre saut en avant par rapport au multi-effet intégré de ma Yamaha série MG. Tous les effets n'ont pas la même qualité (le rotary...on pourrait s'en passer hein), mais les reverb et delay qui sont à bord de l'EFX8 sont de la même trempe que ceux que l'on trouve dans les multi-effets de la série MX de chez Lexicon, c'est de l'entrée de gamme pour Lexicon, mais ça remplace presque un petit multi-effet d'entrée de gamme externe, avec quelques possibilités de réglage en moins. Et comme je l'ai précisé plus haut, aucune comparaison avec les multi-effets des Mackie CFX et Yamaha MG.
    Mais rien ne remplacera une bonne console sans effet interne, et un excellent rack externe (je parle série PCM chez Lexicon, Eventide, TC Electronic Mx000, Bricasti, etc...).

Pour le prix payé (230 Euros), qui correspond pratiquement au prix d'un multi-effet Lexicon (MX200), j'ai une petite mixette compacte, solide, qui sonne pas si mal que cela pour mes claviers. Pour cette utilisation, c'est vraiment bon.

Pour une autre utilisation (mixage live, studio, je prendrais clairement autre chose. Mais comme petite table de mixage (sub-mix sur scène), ça fait très très bien son boulot.
  • david@osmosedavid@osmose

son soundcraft

Soundcraft EFX8Publié le 09/08/10 à 08:36
    voir fabricant, pas de surprises.

jamais ouvert. console d'utilisation classique.

c'est là qu'il on fait fort... malgré la petite taille et le petit prix on a bien le son Soundcraft. les correcteurs semi-paramétriques sont précis et efficaces. le son est chaud et bien rond. le multi-effets Lexicon est lui aussi efficace et les réglages sont suffisants. la touche "store" permet de mémoriser instantanément les réglages qui conviennent.
    quand même un très léger souffle en home studio, mais pas gênant du tout en sono.
    je l'ai utilisée avec des micros statiques et l'alim phantom pour sonoriser du théatre, en live sur un groupe c'est sans problèmes.

AV…
    voir fabricant, pas de surprises.

jamais ouvert. console d'utilisation classique.

Je l'ai depuis bientôt un an. J'ai aussi une Yamaha 16 voies qui est très bien mais moins précise. avant j'avais une mackie VLZ, ça resemble un peu au niveau de la couleur et de la précision.
    Pas de point négatif... peut être le bouton M/A qui est dessous et pas de voyant mute/pfl sur chaque piste, mais bon... à ce prix !
    il ne faut pas hésiter.
    J'en suis tous simplement très content et elle à tout d'une grande !
  • Anonyme

Soundcraft EFX8Publié le 22/09/09 à 08:45
    Assez bien pourvu en entrée sortie en tout genre.
    Qualité de fabrication professionnel.

Un novice peut s'y perdre, c'est un peu plus complexe qu'une multimix Alesis par exemple.

C'est là que le bat blesse.
    Elle est peut-être parfaite pour un ingé son mais un musicien ou une chanteuse se fait chier avec le son qui sort de cette table.
    Ca sonne froid, c'est sans vie, tout se qui passe là dedans ressort sans relief, sans grain, sans épaisseur.
    Assez bien pourvu en entrée sortie en tout genre.
    Qualité de fabrication professionnel.

C'est là que le bat blesse.
    Cela fait deux ans qu'elle est utilisée pour sonoriser les 3 prestas musicale hebdomadaire d'un restaurant dans la configuration claviers (guitares) /chant et aucun des groupes qui l'a utilisé n'a pris du plaisir à jouer avec le son de ce truc.
    Au début je croyais que c'était les enceintes les fautives (Ecler), les ayant essayées avec d'autres tables je me suis apperçu qu'il en était rien.
    Cette table est peut-être estampillé Soundcraft et embarque peut-être une Lexicon mais si on arrête de lire la doc et qu'on l'écoute on entend qu'elle ne vaut pas grand chose.
    En tout cas pas ce qu'elle prétend en regard du prix demandé.
    On va faire l'échange avec une Yamaha mg82cx, le son ne sera peut-être pas objectivement meilleur mais toute l'équipe qui l'utilise va arrêter de se prendre la tête avec tout les boutons et connectiques inutile et surtout recommencera à se faire plaisir en jouant avec un son qui aura un peu de profondeur.

Sonne aussi bien que le carton d'emballage.
  • tontonbrahmstontonbrahms

Soundcraft EFX8Publié le 24/08/09 à 16:13
    Voilà 20 ans que je fais de la scéne, du studio et que je tripote du matos.
    Tout ça pour vous dire qu'avoir du matos de cette qualité à ce prix !!! (290Euros), c'est fantastique.

La console est fabriquée entiérement en métal de qualité avec une très belle peinture bleue nuit, elle pèse son poids .
    La connectique rassure, surtout les prises jack, bien grosses et solides.
    Toutes les sorties(master, aux, monitor...) sont symétriques (pas comme behringer...)
    Les faders sont très agréables, ils sont, de mon avis, bien plus doux que ceux des Mackie et Behringer.
    Ils sont comparables (les mêmes ?) à ceux de la ZED d'Allen&Heat .
    Les potards sont agréables aussi mais je prèfère ceux de la ZED,…
    Voilà 20 ans que je fais de la scéne, du studio et que je tripote du matos.

La connectique rassure, surtout les prises jack, bien grosses et solides.
    Ils sont comparables (les mêmes ?) à ceux de la ZED d'Allen&Heat .
    Les potards sont agréables aussi mais je prèfère ceux de la ZED, qui sont plus fermes.

La cerise sur le gateau c'est Lexicon!!!
    Je ne sais pas si vous avez beaucoup utilisé les effets intégrés des tables de mix jusqu'a présent, mais entre les machines à bruit behringer, les trucs de salle de bain Mackie et autres reverb à plaque Yamaha, moi j'avais plutôt tendence à brancher une lexicon externe.
    Là, je dois dire que c'est vraiment utile et efficace.
    Tout sonne bien, les reverb, délai, flange,c'est quand même pas une pcm 91 mais c'est utilisable .
    Le multi-effet est PARAMETRABLE, on a trois potards pour régler : le Pré-délai/Temps/Vitesse, le Déclin/Réinjection/Intensité et la variable . Il y a aussi (!!!) le tap délai, le mute et pfl pour le seul canal fx et la posibilté de mémoriser ces propres présets !!!

Vous pouvez écouter les exemples sonores sur le site de Thomann :

Console archi classique, les préamplis et les Eq fonctionnent biens.
    Je l'utilise en live pour des duos claviers/voix ou en orchestre de quatre musiciens.
    J'ai deux Bose L1 en diffusion/retour, le son et les effets de la console me plaisent bien, avec une bonne compacité en prime.

Tout marche à merveille, Le multi-effets intégré n'a pas d'équivalent sur le marché (sauf en externe évidemment), les préamp encaissent bien, les eq sont éfficaces et le tout sonne musical.
    Perso, je la plasse entre les mackie (sans grande personnalité) et Allen&heat (supérieure en qualité de fabrication et préamp).

Le rapport qualité/son/polyvalence/prix est tout simplement Ahurissant !!!
    Elle valait 500 Euros il y a un peu plus d'un an .
    Pour le prix d'une behringer/phonic/peavey, vous n'en reviendrez pas.
    Vous aurez une vraie console, bien fabriquée, qui sonne.
    Vous aurez surtout autant de plaisir à l'utiliser au fil des années et ça, c'est nouveau dans cette tranche de prix.
  • DeeGSADeeGSA

Headphone output
    Easily rack mountable
    CARACTÉRISTIQUES TYPES
    Réponse en fréquence
    Entre entrée Mic/Line et n’importe quelle sortie...............+/-1.5dB, 20Hz – 20kHz
    DHT
    Sensibilité micro –30 dBu, +14 dBu avec sortie Mix......................< 0…
    Built-in 24 bit Lexicon digital effects processor
    Easily rack mountable
    CARACTÉRISTIQUES TYPES
    Réponse en fréquence
    DHT
    Sensibilité micro –30 dBu, +14 dBu avec sortie Mix......................< 0.02% @ 1kHz
    Bruit
    Bruit équivalent rapporté en entrée micro (gain max.).………..-127dBu (150Ω source)
    Sorties Aux, Mix et Master (avec 0 dB, Faders au minimum)...............……< -85dBu
    Diaphonie (à 1 kHz)
    Voie coupée...............................................................................................> 96dB
    Atténuation Fader (par rapport au repère +10)................................................> 96dB
    Départs Aux désactivés................................................................................> 86dB
    Égaliseur (entrées mono)
    Aigus.................................................................................................12kHz, +/-15dB
    Médiums (semi-paramétriques)...........................................150Hz – 3.5kHz, +/-15dB
    Largeur de bande (Q).......................................................................................1.5
    Égaliseur (entrées stéréo)
    Médiums…………………………………………...………….............………..720Hz, +/-15dB
    Graves.................................................................................................80Hz, +/-15dB
    Consommation électrique...................................................................Less than 35W
    Conditions d’utilisation
    Plage de température..............................................................................5°C to 40°C
    Niveaux d’entrée et de sortie
    Entrée micro............................................................................................+15dBu max
    Entrée ligne.............................................................................................+30dBu max
    Entrée stéréo ........................................................................................+30dBu max
    Sortie Mix. ..........................................................................................+20dBu max
    Embase casque (impédance du casque 150Ω) .........................................300mW
    Impédances d’entrée et de sortie
    Entrée micro ......................................................................................................2kΩ
    Entrée ligne ......................................................................................................10kΩ
    Entrée stéréo ................................................................65kΩ (stereo), 35kΩ (mono)
    Sorties ........................................................150Ω (balanced), 75Ω (unbalanced)

Achetée chez Thoman, manuel livré en anglais. Pas grave, sur le site Soundcraft, le manuel ffrancais est dispo.

Utilisation très simple. Tous est clair et bien placé.

Le défaut, des potard un peu trop rapprochés ? Bon maintenant, je voulais aussi une table très compacte.
    Autre petit manque : un bouton mute sur chaque voie ou il manque une led....

Je l'utilise en console général pour de la disco.
    Je n'ai pas encore beaucoup d'utlisation avec mais je ne trouve aucun défaut au son :
    pas de souffle, son clair.

Le plus, ce sont les qualités des effets intégrés (merci Lexicon.)
    En effet, Soundcraft fait parti du même groupe que Lexicon, donc le processeur est un modèle Lexicon : le Top et surtout autrechose que les modules intégrés des Phonic, Berhinger et autres Yamaha.....

L'autre point qui me plait beaucoup sont les eq :
    Au nombre de 3 sur chaque voies, il est même possible d'influer de faire varier la fréquence des medium : c'e'st parfait pour placer les voies.
    Sur les voies stéréo, l'eq du grave descend beaucoup plus bas que sur ma console DJ DJM 400 de Pioneer. J'ai donc un réglage complémentaire sur ce point : top !

Très content des ces premiers jours avec cette console.
    D'abord parti pour une Berhinger ou Phonic, j'ai un peu allongé mon budget pour me payer cette Soundcraft : je suis ultra satisfait de la qualité de cette console.