Soundcraft F1 16

4.5/5
  • Looping..Looping..

un bon debut

Soundcraft F1 16Publié le 22/05/14 à 00:31
    je vais pas tout recommencer, pour sa taille est est plutôt polyvalente et performante, solide et legere

c'est ultra simple

le manuel existe? je l'ais jamais vu, mais il doit être bien compliqué

les fonctions sont plutôt accessibles, la table solide et bien finie, par contre les bouton on et pfl sont vraiment très petits!

ca pour etre transparente... elle l'est

l'equal est plutôt efficace, il y a pas de souffle (ou très peu)

je l'ait depuis 3 ans maintenant, ma première console! depuis j'ai bossé sur des soundcraft, mackie, midas, tascam, yamaha, alien et heart...

cette table est vraiment bonne a tout faire, la mie…

c'est ultra simple

le manuel existe? je l'ais jamais vu, mais il doit être bien compliqué

ca pour etre transparente... elle l'est

l'equal est plutôt efficace, il y a pas de souffle (ou très peu)

cette table est vraiment bonne a tout faire, la mienne déconne un peu sur l'aux1 mais bon je l'avais arraché a 80 euros alors... Pour moi dans cette gamme de console d'est un très bon choix, le rapport qualité prix est imbattable, surtout en ocase. Alors ouaips je la referait ce choix, elle m'a rendu un paquet de services
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Soundcraft F1 16Publié le 12/12/08 à 14:11
    Tout a été dit dans le post précédent.
    Console pratique, bien conçue, qui offre pas mal de possibilités malgré sa taille et son poids réduits.

La prise en main de cette console ne pose aucun problème, même pour le débutant que j'étais quand je me la suis procuré. Toutes les fonctions de base que l'on est en droit d'attendre d'une petite console sont là.
    J'apprécie particulièrement la possibilité de commuter l'Aux 3 en pré-fader.
    De même, les faders ont une longue course, agréable bien qu'un peu trop légère à mon goût.

Quant au manuel, je ne l'ai jamais ouvert!

Tout a été dit dans le post précédent.

J'apprécie particulièrement la possibilité de commuter l'Aux 3 en pré-fader.

Quant au manuel, je ne l'ai jamais ouvert!

La console est transparente ; j'ai fait des tests de mix: in-box dans Logic Audio ou bien en utilisant la Spirit en sommation, c'est très dur d'entendre une différence (ou même de la voir en zoomant au max dans le séquenceur). Voir ICI ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1832%2Cidtopic%2C16697%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C5800.html ), où je parle un peu de l'expérience.

Le problème, c'est peut-être qu'elle est TROP transparente! m'enfin, dans cette gamme de prix, on ne peut pas demander la lune.

Je me sers de cette console depuis neuf ans environ, aussi bien pour le live (répétitions) que pour le home-studio.
    J'aime sa simplicité, la qualité de sa conception et de sa fabrication ; comme évoqué plus haut, j'aurais aimé un caractère plus affirmé, mais bon, faut pas trop en demander.
  • tony on-linetony on-line

Soundcraft F1 16Publié le 24/09/06 à 17:03
    Hello,
    voici qqs infos sur cette petite console bien pratique pour un pré-mix ou une petite configuration ... 2 versions F1 14/2 et F1 16/2

> Console rackable (équerre en option)
    > Caracteristiques :
    alimentation fantôme 48V
    sorties master XLR
    ...
    Hello,

> Console rackable (équerre en option)
    > Caracteristiques :
    correcteurs 3 bandes semi-parametriques
    alimentation fantôme 48V
    sorties master XLR
    ...
    > Le chassis est robuste & très leger (ce qui peut surprendre !). Mais la qualité est présente pour ce genre de petite console.
    C'est la gamme des consoles portables chez Spirit (Soundcraft), très pratique et polyvalente en sonorisation (groupes, clubs, conférences, lieux de culte) ou en enregistrement (programmation, préparation de sample, post-prod, démo).

> point négatif : les jacks ne tiennent pas trop ds la durée ... idéale si elle reste ds une config "at home".

> Rapport qualité/prix au RV. De très bonnes occas sont proposées sur le marché.

> Configuration très simple. Les fonctions usuelles sont facilement accessibles. Aucun soucis pour ce genre de console ...

> le manuel est simple, en Francais ... sont présents qqs configs usuelles.

> Aucun souffle présent.
    Protection anti-interférences HF
    Correcteur 3 bandes semi-paramétriques.

> tout est dit + haut ...

> Je l'utilise at home, mais également pour prendre qqs prises de son simple en extérieur ou en sonorisation de conférences.

> Une très bonne acquisition dans cette gamme de console.