< Tous les avis Soundcraft Folio 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

knarfy knarfy
Publié le 16/10/06 à 10:06
Rackable : non.

Concernant les entrées/sorties, tout ça est très bien décrit précédemment.

Configuration sans aucun problème, on se repère sans l'aide d'un quelconque manuel (que je n'ai d'ailleurs jamais eu).

Le routing et la connectique sont très simples, et permettent de nombreuses possibilités, pour du live bien sûr, de l'enregistrement, du mix : en gros rien à redire.

Sa taille est plutôt imposante vu le nombre de tranches, elle n'est donc pas forcément pratique dans toutes les situations ; par contre, elle est plutôt ergonomique, les potars de couleurs (pastels) sont facilement identifiables.

Seul petit bémol : les faders ne sont pas très doux, surtout ceux des sous-groupes.

La console est plutôt transparente, pas de souffle à moins de pousser vraiment les gains, l'égalisation est efficace à défaut d'être plus complète (un seul semi-paramétrique, mais c'est le lot de toutes les consoles de cette gamme de prestation). Le coupe-bas s'avère utile dans pas mal de situations.

Je l'utilise depuis près de 8 ans, achetée d'occaze autour de 5000 frs à l'époque, elle fait bien ce qu'on lui demande.

Aucun problème de craquement, seule la section d'envoi d'aux est parfois capricieuse (envoi que d'un seul côté d'un auxiliaire stéréo).

Rapport qualité/prix impeccable, aucune panne depuis l'achat, pas une tranche n'a sauté, elle a beaucoup servi en studio et sert encore maintenant en extérieur - condition théâtre de rue : poussière, humidité.

Bien sûr il y a beaucoup mieux maintenant, mais elle est d'une grande robustesse et fiabilité.