4.6/5
  • ded1405ded1405

Soundcraft FX16II

Soundcraft FX16IIPublié le 23/04/21 à 19:55
    Bonne table analogique, avec une bonne reverbe, j'ai arrêté de l'utiliser, car je préfère les tables numériques, je travaille avec une Yamaha 01 V, je préfère, mais la Soundcraft est très bien.
    c'est une très bonne consoles pour sonoriser un groupe, musiciens, chanteurs, table complète, 16 voix,
    et effets incorporés Lexicon.
    Bien cordialement,
    André Animation
  • FerrAn79FerrAn79

Excellent analogue

Soundcraft FX16IIPublié le 23/04/21 à 19:06
    j'ai acheté cette table pour utilisation en studio,

très bonne qualité audio et les sortie directes un plus pour piloter le signal audio

le montage à rack au top

avantages:

16 entrée avec sorties directes
    1 sub-mix
    les inserts sur le master et le sub-mix

avec une patchbay on peut faire voyager le sono comment on veux

• GUEZmerGUEZmer

Bonne console 16 pistes

Soundcraft FX16IIPublié le 23/04/21 à 17:32
    J'utilise cette console depuis plusieurs mois.
    Je l'utilise pour faire de la dub techno avec des machines comme la TR8S - NEUTRON - OCTATRACK etc.
    J'étais pro Mackie. J'avais une VLZ4 1604 que j'ai revendu après plusieurs années d'utilisation. je trouvais qu'elle avait trop de souffle lors de mes prises de sons.
    J'ai parié sur cette console et je ne suis pas déçu!!!
    Franchement je la trouve mieux foutu que la Mackie. Ellle est plus simple d'utilisation.
    Elle n'a pas ou très peu de souffle si on ne pousse pas trop les faders (et perso pour enregistrer mes sons dans ableton avec ma carte son Motu pas besoin de trop les pousser pour obtenir un son propre avec une bonne dynamique).
    J'utilise cette console depuis plusieurs mois.
    J'ai parié sur cette console et je ne suis pas déçu!!!
    Les Faders sont longs et c'est cool. Oui ils sont léger mais ils font le taf. Les boutons sont top les Eq font aussi le taf.
    Franchement très bonne table de mixage. Le son est chaud, elle est belle et elle ne modifie pas mes sons dub techno.
    Je vous la conseille les yeux fermés.
  • lynyrdslynyrds

Direct out

Soundcraft FX16IIPublié le 16/06/19 à 00:33
    Une des rares consoles a ce prix là 16
    Pistes à avoir des sorties direct out j utilise des Tascam 8 pistes en série et excuser du peu avec un bon Matos à côté le numérique n existe pas et l utilité du direct out n est que trop génial et en plus pas de souffle et le rendu est parfait
  • Kien91Kien91

auto production - rap / slam / hip hop

Soundcraft FX16IIPublié le 03/04/16 à 08:43
    1 fichier audio
    Ce produit est une merveille.
    Pas trop compliqué à utiliser mais avec une qualité étonnante....
    J'ai été surpris de voir la différence de qualité en faisant passer mon micro RODE K2 par la table. Alors qu'avant je le branchais directement dans la carte son externe.
    ça a améliorer la qualité et le rendu final.
    Exemple ici :
    Sur ma voix et non sur celle de la chanteuse, qui elle utilise un tout autre matériel...
    Je continue et continuerai de l'utiliser ;-)
    Ce produit est une merveille.
    Pas trop compliqué à utiliser mais avec une qualité étonnante....
    ça a améliorer la qualité et le rendu final.
    Exemple ici :
    Je continue et continuerai de l'utiliser ;-)
  • PryDpaniKPryDpaniK

UK dans tes doigts ( 2eme EDIT )

Soundcraft FX16IIPublié le 12/08/15 à 11:16
    acheté d'occasion a ce membre https://fr.audiofanzine.com/membres/319349/ , je le met ici car je n'ai pas eu l'occasion de remplir son taux de confiance ...
    reçut dans un double colis hyper soigné , état tel que dis dans l'annonce ! :bravo:

1 - Je l'utilise pour le moment , dans une configuration liveset " techno " avec une rs7000 + aieb2 + bosss mt-2 + ibanez sb-7 + Marshall JH-1 + ehx holystain + digitech cm-2 + alesis midiverb4 + minifex800 + Zoom RT-123 + Golden Brownie + Red repeat + HB dual loop switch ...

- 16 pistes / 16 directs output ( pre/post fad ) + 16 inserts + 1 retour stéréo rca sur le mix( impedance phono ) + 4 retours stéréo + 3 dep d'auxiliaire + 1 aux dedié au lexicon + 1 insert stéréo sur le sub + 1 insert stéréo sur le mix . architecture 4 bus bien souple , + filtre coupe bas ( HPF ) à 100hz ( super efficace ) sur chaques pistes.

- ce qui lui fait au final au max 26 entrées , le mix a une sortie en xlr , tout le reste c'est du jack 6.3 , il ya un mono sum out ( somme du L et R ) idéal pour du branchement mono sur un mur ou si vous utilisé le L et le R comme un bus :bave::-D

- alim phantom ultramic 48 volts divisé en deux ( channel 1 à 8 et 9 à 16 )

- les differents routing pour l'ecoute au casque impec ;)

EDIT n2 :

- les 4 retours d'auxiliaires sont souple avec possibilité de faire ressortir le son sur :

- stéréo return 1 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
    - stéréo return 2 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
    - stéréo return 3 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
    - stéréo return 4 sur [ aux 3 ou FX ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
    - effect return sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]

de ce fait sur le return 4 il est possible de reboucler dans le fx ,
    et avec un switch ou un foot switch , vous pourrez bypassé le fx :bave:

- le potar aux 1 est pre fad - post EQ
    - le potar aux 2 est post/pre fad - post EQ
    - le potar aux 3 est post fad - post EQ

- la partie aux/fx output masters et garnies de 4 potars avec un AFL chacuns , pour vérifier votre mix final des aux

- simple , manuel clair avec quelques exemples de config ( bien traduire le sens des phrases )
    le panneau arriere ( qui est son gros point fort ) peut etre mis soit vers l'arriere ou soit vers le bas en montage rack incliné 19' x 10u , on dispose de tout pour plugger comme un maitre spaghetti analo .

- lus dans les avis plus bas : je conteste , aucun jeux dans les rotatifs , aucunes difference de resistances dans les potentiomètres , a part ceux du fx , mais c'est a part et encore merci qu'ils soient plus souple pour regler les effets ... bref

- je dirais meme que je suis hyper satisfait sur la precision de ces rotatifs et faders ( qui eux sont un peu cheap au premier abords , le temps me le dira ) ,

en tout cas ils sont precis et j'adore ça , " tu le bouges un poil de c.. tu l'entends direct "

- vu-metres hyper précis j'adore aussi la corrélation entre ce que j'entend/fais et ce que je vois sur ce gradumetre ( ça se dit ? non ? ) , medium glissant efficace , je me surprend a jouer avec comme un env depth sur un filtre :bave:

- rien a dire , pas de souffle ,analo , précis , j'apprecie le Q à 1.5 de la partie eq , ça la laisse plus souple a faible gain et la rend ronronnante en poussant fort .

- la partie effets et bien sympa , les parametres ajustables sont bon , mais c'est ultra précis , sa peut derouter pour retrouver une valeur , mais possibilité d'enregistré un reglages sur chaques effets , et il ya une diode rouge pour rappeler a quel moment vous etes sur votre reglage .

- les delays sont ravageurs , LEXICON ça tourne bien , et puis c'est le MX400 qui est dedans qui doit etre un gage de fiabilité , pour dire c'est la premiere fois que j’entends un effet de console qui peut faire partie intégrante et complete d'un morceau / live de type " techno " .

- pour le moment je ne les ai pas tous exploité , mais déçut d'aucun à ce jour .

- mais je ne saurais dire si ils remplissent leur fonctions sur de l'acoustique avec prise micro ;) ( évidement 16 xlr pour les micros :-D )

- jack 6.3 pour bypasser le lexicon avec un switch

- un gros bémol avec le tap tempo non enregistrable ... :8O:

j'y ai cru un bon moment , mais j'utilisais un effet , dont le tempo d'origine correspondait pile au bpm de mon travail en cours ... icon_facepalm.gif

DONC : j'aurais vraiment voulu une fonction hold du tempo , ou une possibilité de l'enregistré en même temps que la sauvegarde de l'effet en cours... c'est un peu " chiant " :oops2:
    donc 32 sauvegardes pour 32 effets :):-D

- heureusement qu'en 2 pressions precise , il se cale direct à la demande , mais ce n'est pas evident a faire juste .

- elle en a sous le capot la coquine , idéal dans une config live sans pc car oui il n'y pas de usb sur la console , ce qui me convient parfaitement .

- je referais le choix sans hésiter , elle fait partie de la famille maintenant .

- elle est belle , ce qui n'est pas toujours le cas chez soundcraft ( lol )
  • DanbeiDanbei

Beaucoup de fonctions mais cheap

Soundcraft FX16IIPublié le 23/04/15 à 19:17
    Acheté pour faire une petite régie facilement transportable.
    Je l'utilise depuis 2 mois.

Les fonctionnalités présente sont impressionnante par rapport au prix et à l'encombrement:
    16 pistes, entré micro ou ligne, insert et direct out sur chaque pistes, 1 sous groupe stéréo avec insert...
    Avec des fader de 100mm :bravo:
    Tout ça qui tiens au format 19"...
    Mais ça a un prix, les boutons sont les uns sur les autres, impossible de tourner un bouton dans toute ça course en un mouvement. Très difficile à manipuler.

Le gros défaut est la qualité des potentiomètre, il y a du jeux et ils n'ont pas tous la même résistance au mouvement.
    Pour les faders, on pourrai presque faire les balan…
    Acheté pour faire une petite régie facilement transportable.
    Je l'utilise depuis 2 mois.

Avec des fader de 100mm :bravo:
    Tout ça qui tiens au format 19"...

Pour les faders, on pourrai presque faire les balances en soufflant dessus tellement ils bougent facilement.
    Du coup c'est très difficile d'être précis, et puis il peu facilement arriver des accidents, comme modifier involontairement le volume d'une piste avec le coude alors que la main règle le gain d'entrée...icon_facepalm.gif
    Des consoles plus bas de gamme font mieux de ce coté la, donc très décevant.

Le son est bon, rien à signaler de particulier pour l'instant, les preampli ne soufflent pas trop, on arrive à un bon son au final, mais c'est pas non plus transcendant.

Il y a vraiment de quoi faire avec cette console, elle peut être utilisé pour une assez grande variété de situations.

Notez que les direct out sont, soit post-insert/pre-fader, soit post-fader. Je le précise, car avant de l'avoir je croyais qu'on pouvais les mettre post-preamp/pre-eq, mais non.
  • yannsunyannsun

Tres bonne petite console

Soundcraft FX16IIPublié le 15/08/14 à 23:59
    Elle est rackable avec adjonction d'equerres
    Il y a une section effet de source Lexicon, assez complète et paramétrable
    16 entrées, chacune avec XLR pour micro, jack pour ligne, jack pour insert, sortie directe pour enregistrement multipiste
    Equaliseur basses, paramétrique sur le médium, aigues, + passe haut 100Hz
    1 sous groupe stéréo (prtatique pour les voix par exemple) avec son insert
    3 départs aux, 4 retours aux stéréo

Facile à prendre en mains, pas vraiment besoin du manuel, qui existe en Français pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare

Elle est rackable avec adjonction d'equerres
    Il y a une section effet de source Lexicon, assez complète et paramétrable
    Equaliseur basses, paramétrique sur le médium, aigues, + passe haut 100Hz
    1 sous groupe stéréo (prtatique pour les voix par exemple) avec son insert
    3 départs aux, 4 retours aux stéréo

Globalement c'est une console qui a un bon son, peu de souffle, equalisation efficace.

Utilisée pour la prise de son de groupes live dans un bar (nombreux ingés son différents) depuis 12 ans, elle a été changée une seule fois il y 3 ans, donc une durée de vie satisfaisante.
    On l'a choisie pour sa facilité de prise en main, et sa compacité.
    Bon rapport qualité prix, et oui on en racheterait une autre.
  • Tralala4Tralala4

Sonorité somptueuse!

Soundcraft FX16IIPublié le 03/02/13 à 18:53
    Pour les caractéristiques, il suffit de lire la fiche technique pour se rendre compte qu'elle possède toutes les fonctions dont on a besoin en toute config...C'est une console prévue pour TOUT faire!

Cette console est surtout très bien conçue a cause des possibilités innombrable concernant la connectique. (16 out)
    C'est d'ailleurs ce qui lui donne cet aspect imposant à cause de son panneau arrière plein de connections! On a tout ce qu'on veut et même plus!
    Le routage est vraiment souple.

Ultra simple: c'est de l'analogique avec un processeur d'effets excellent.
    Un bouton, une fonction...
    Manuel enfantin
    Processeur LEXICON simple, efficace et surtout délicat!!!

Le routage est vraiment souple.

Ultra simple: c'est de l'analogique avec un processeur d'effets excellent.
    Un bouton, une fonction...
    Manuel enfantin
    Processeur LEXICON simple, efficace et surtout délicat!!!

Alors là vous allez comprendre ce que c'est que LE SON ANALOGIQUE SOUNDCRAFT!
    Equa simple est très fin
    Aucun souffle (je l'utilise en studio avec une carte RME Fireface UCX) détecté à ce jour

Je l'utilise depuis deux ans après avoir possédé une CFX16, une ONYX et plein d'autres moins sérieuses.
    Le plus: LE SON C'est incroyable! Profond, avec du grain, teinté comme on aime, vraiment analogique... Vous envoyez ça dans l'ordi et la vierge vous apparait!

Je suis prêt à me battre contre toute personne qui voudrait me la prendre!
    Sans rire, si vous avez besoin d'une petite console qui fait tout avec un son magique... foncez!