Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Series One
Photos
1/18
Soundcraft Series One

Sujet Quelqu'un connait?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 835 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait?
Cette console là? une relique mais ça vaut quoi? quelqu'un sait?

pouet merci!
Yann
2
Les pré-amps sont à transistor mais de trés bonne qualité genre Revox. Le plus ? Les eqs qui sont vraiment excellentes pour du home studio, la chaleur evidement et tout et tout. Le moins ? Console surtout configurée pour le live. J'ai fait customiser la mienne en y ajoutant 8 sorties directes pré/post fader (eq compris)ce qui me permet de rentrer 8 pistes simultanées dans l'ordi via de supers pré-amps. la différence entre les lampes et les transistors c'est un peu comme celle qu'on peut trouver entre le 16 bit et le 24 bit. Il faut jamais oublier la QUALITE des convertisseur ou des pré-amps. Un 16 bit super qualité genre les premiers adats sonne beaucoup mieux qu'un 24 style isis. de meme, un pré-amp à transistor de bonne facture sonne beaucoup plus qu' un petit pré-amp à lampe à 200 euros. Voilà l'affaire.
Zébulon zélé
3
Salut j'ai la même table chez moi et j'aimerais bien la customiser et rajouter 8 sorties directe comme tu l'as fait... tu as fais faire ça ou ? est ce dur de le faire sois même ? tu as des photos j'aimerai bien voir ou tu as placé les sorties :)
4
Pour moi, les Q des EQ semi parametriques sont un peut etroits.

Pour entrer des sources line, il vaud mieux utiliser les insert pour supprimer le préamp intermediaire (perso, je me sert des inserts comme sortie directe, c'est bien plus simple ; il suffit d'inserer un jack mono à moitié en plus, c'est Pré-EQ mais post-lowCut). C'est vraiment mieux au niveau du grave.

Hors sujet : Pour moi, un bon préamp à transistor est toujour mieux qu'un préamp à lampe de mauvaise qualitée sauf qu'en général, 80% des préamps à lampes n'en sont pas car la lampe est généralement en sortie et est exploitée en basse tention...

Le truc par contre c'est qu'en général, un appareil à lampe a rarement une sonoritée désagréable donc c'est rarement tout mal.



Concernant la Soundcraft en question, c'est claire qu'elle sonne grave comparer à des Soudcraft plus rescentes et meme face à des consoles aux budgets concéquents.
5
Salut je me demandais si quelqu'un l'avait déjà recapé ou fait recapé ?

Je peux souder mais c'est une opération que j'ai jamais réalisé et en + c'est pas une console modulaire donc si vous aviez quelques conseils ça serait le bienvenu.
Même sur l'endroit ou se fournir les pièces.
Je pense que la mienne en aurait besoin, histoire de faire baisser le bruit de fond.
6
Arggg t'a du soufle ? Vache ! j'en ai jamais heu sur cette console (moin meme que sur des models rescents) mais j'ai une alim externe.

Je suppose que tes faders sont morts comme d'hab sur ce model et t'a des jack d'inserts qui sont morts comme d'hab ches Soundcraft :furieux: ?

Perso, j'ai commencer à en changer quelques uns ; ils sont standard donc à toi de voir la qualitée de ce que tu veux mettre. Pour ce qui est des rotatifs, c'est un autre problème...

Pour le demontage bein t'enleve toute les vis en façade puis avec deux tournevis plat, tu fait levier entre la boite et la façade pour soulever et pouvoir glisser les doigts. Une foi que tu a reussi à glisser les doigts, il ne faut pas trop soulevé car l'alim bloque contre un renfort isolant donc apprès, il faut soulever l'ensemble de manière assez horizontal.

Au final, on a toute la console hors de son fly avec un coté un peut souple et c'est là qu'il faut faire gaff qu'elle ne vrille pas trop pour eviter que les soudures des bus cassent.

C'est fou car par rapport à d'autres marques, les circuits ne sont pas si chargés que ça et je me demande souvent comment ils sont arrivés à une tel qualitée avec des circuits aussi dépouillés surtout à l'époque.
7
Merci pour les conseils voicetrack.

Oui j'ai du souffle mais je peux pas dire que ce soit juste la console, mon câblage est vraiment pas sérieux.
D'ailleurs les jacks ce sont des entrées symétriques ou pas ?

Sinon la mienne, une 12 pistes avec alim intégrée n'a pas d'inserts à moins que ce ne soient les entrées jack que tu nommes comme ça ?
En tout cas oui certaines embases sont à changer, la patte à l'intérieur à du s'enfoncer. :lol:
Les faders ont l'air d'aller bien.

Et à quoi il ressemblent les "capacitors" à renouveler ?
8
Les entrées jack ne sont en fait pas des entrées jack normales, ce sont des insert qui créent une coupure entre le préampli et le reste de la tranche et c'est pour ça que le gain ainsi que le coupe bas et le pad reducteur ne fonctionent pas sur cette entrée. Ceci dit, quand tu a une source line, tu peut effectivement t'en servir d'enrée mais il faut que le niveau et l'impedance soit bonne et ça implique d'ajuster au fader ce qui n'est pas très pratique.
9

Citation : et c'est pour ça que le gain ainsi que le coupe bas et le pad reducteur ne fonctionent pas sur cette entrée.


Je crois qu'on a pas la même console, la mienne n'a rien de tout ça.
10
Ah ? C'est possible, c'est une 1S que j'ai, pourrais tu me décrire ce que tu a comme fonction de haut en bas sur une tranche ?

T'a bien un gain et un coupe bas non ? T'arrive à utiliser le gain quand tu plug un jack dans l'entrée line ?