Studiomaster 16 Into 4

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • donpoulosdonpoulos

Surprise

Studiomaster 16 Into 4Publié le 15/05/17 à 22:54
    Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, STUDIOMASTER c'est comme dans le Cochon, tout est bon!
    La 16 into 4 est un peu speciale en ce qui concerne le routing si on a pas l'habitude des tables analogique a l'ancienne.
    Les pre-amps sont assez surprenant et apporte une belle chaleure.
    Les EQs sont vraiment top!!!!!!!
    Basse/Medieum parametriques.
    Les Vu-metres a aiguilles font bien le job.
    Tres bonne table a mon gout.
    Achetez une table fraichement revisé ou alors prevoyez obligatoirement une revision afin de profiter pleinement de la "puissance" de cette table.
    Ca colore bien le son, a vous de tester si cela convient a vos attentes.
    Pour de la musique electronique j…
    Les pre-amps sont assez surprenant et apporte une belle chaleure.
    Les EQs sont vraiment top!!!!!!!
    Basse/Medieum parametriques.
    Les Vu-metres a aiguilles font bien le job.
    Tres bonne table a mon gout.
    Ca colore bien le son, a vous de tester si cela convient a vos attentes.
    Pour de la musique electronique je la trouve geniale. Je pense que c'est encore plus efficace pour le Hip-Hop, la Dub, tout ce qui est down tempo. Satu de ouf!
    Peace
  • TUBbrainTUBbrain

Bonne console

Studiomaster 16 Into 4Publié le 16/12/13 à 11:18
    Console analogique non rackable.
    16 voies mono avec tous les réglages du genre pour chacune.
    Equaliseur 4 bandes
    Entrées en XLR
    Sorties jack

Tout est clair avec des potards classique

Dans les conditions utilisées, je n'ai pas réussi a trouvé de souffle. Aucun test n'a été effectué, donc pas d'avis la dessus.
    L'équaliseur fonctionne

Utilisée dans une configuration de groupe plutôt rock.
  • Anonyme

Magique

Studiomaster 16 Into 4Publié le 02/11/11 à 07:38
    Machine bien foutue avec une connectique et des commutations souples notamment le circuit de monitoring.

Correcteurs semi-paramétriques efficaces et intuitifs; un plus pour le réglage de coupure des basses (on ne peut plus s'en passer)

Cette console a un son surprenant, elle colore certes quelque peu mais le résultat est assez incroyable; Elle semble redonner de la dynamique au signal. Si elle rentrait dans un rack je m'en servirait en insert !

J'ai utilisé cette console pendant dix ans, pas de casse, usure normale, à part les atténuateurs d'entrée un peu fragiles et difficiles à trouver.

• itaqueitaque

Studiomaster 16 Into 4Publié le 19/10/09 à 19:21
    C'est une 16 into 4. Elle date de la fin des années 70, début des années 80. A l'origine j'ai l'impression qu'elle était surtout faite pour fonctionner avec un quatre pistes genre revox. En gros chacune des 16 pistes peut être balancée sur une des quatre sorties.
    Pour chaque tranche : Gain, treb, mid, bass hz, bass db, echo 1, ech 2 (pour balancer les effets), foldbach, pan.
    Pour les quatre sorties : bouton rec, mon, foldback, pan.

Très simple d'utilisation. Pas beaucoup de possibilité.

Pour les quatre sorties : bouton rec, mon, foldback, pan.

Très simple d'utilisation. Pas beaucoup de possibilité.

Alors là, c'est vraiment super, je ne suis pas un ingé son professionnel mais j'aimerais avoir des avis là dessus, car c'est pour moins une super console. Je l'utilise en amont avec un aw1600 et ça me réchauffe tout, les éq sont très efficaces. Ca donne du relief et de la patate.
    La console n'est pas vraiment transparente; il faut aimer le son.

Je l'utilise depuis 2 ans. Après avoir dépensé 350 euros de maintenance en tout genre, j'en suis très très content.
    JE la garde.