Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelques questions sur Studiomaster...

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 362 vues
  • 10 followers
1 Quelques questions sur Studiomaster...
Salut à tous,

Je vois qu'il y a des acharnés de la P7 ici... donc j'ai une petit question à vous soumettre, surtout aux connaisseurs et amoureux de la marque.

Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux, des directs out et des sous groupes.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

Je recherche aussi une console ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro-reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo, avec une couleur un peu 70's ). donc mackie récentes, et autres Behringers à proscrire.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer la Studiomaster 20/8/4.
Je ne connaissais pas cette marque, mais vos avis et vos post m'ont intéressés et alléchés.

Donc un 2/3 petites questions assez urgentes même si cela ne concerne pas directement la P7:

-> qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

-> direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

-> je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des Studiomaster est il bien là? A quel niveaux placés vous ces consoles (amateurs, home studio, du vrai bon matos,...)

->"Joe Bar" connais tu cette série? Elle ressemble fortement aux pro line, dont tu es possesseur, si je m'abuse?

-> Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Sachant que principalement je mixerai des drums/basses et que la spirit studio est "réputée" pour son ""dynamisme", sur les percus en général

Merci d'avance car cela presse, j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?).  Je compte vraiment sur vous, surtout qu'il y a des pointures sur ce post

Sébastien.

Afficher le premier post
41
Merci pour l'effort, mais je recherche plutôt une console in-line, donc concernant la tienne, il lui manque les directs-out pour attaquer un 16 pistes tranche par tranche.

J'ai déjà un 8 piste à bande (tascam 388). Je recherche donc une table in line 16 pistes pour un upgrader dans le futur, avec l'achat d'un magnéto 16 pistes à bande, mon studio (je devrai dire notre studio, car je le partage avec un pote... Babas si tu lis ce forum).

Sébastien.

42
C'est vrai que si tu veux utiliser ta future console avec un 16 pistes, la mienne ne convient pas. Par contre la série 2 existe aussi avec 16 sorties, mais assignables 2 par 2 (avec les pans ça fait quand même 16 outs).

Y en a une en Belgique.

https://cgi.befr.ebay.be/Mixing-console-16-8-16-2-Studiomaster-series-II_W0QQitemZ170385585778QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item27abc5b672&_trksid=p3286.c0.m14

A+
43
Tiens je viens seulement de tomber sur ce sujet (et il y avais une question pour moi !^^).

Alors, POUR MA PART, j'ai actuellement une studiomaster et une soundtracs, et j'avais une mitec EX series et une spirit live 3^2.

La spirit live (je ne sais pas si on peut la comparer avec la studio que tu projetais d'acheter), pour moi un cran en dessous des autres. Autant les preamp , pas mal mais rien de transcendant, que les EQ je trouve ne servent pas des masses (en studio je parle biensur...)

La studiomaster (proline 16/8/16 avec tout les direct out, insert, retour magneto...). La c'est vraiment les preamp et EQ de grande classe, mais très typé. J'adore mais la structure est un peu vieille (pas d'inversion de phase, ça souffle un peu et trouve qu'il y a des "fuites" entre les pistes), donc pas très très précise. Mais alors... ça sonne grave !

La mitex ex, eh ben un son assez clair bien défini en haut et en bas, mais je préfère le médium de la studiomaster et de la soundtracs. Une vrai console pro, y a moyen de faire du vrai bon boulot, mais ça ne colore pas le son dans un environnement numérique je trouve.

La soundtracs, je trouve légèrement un poil au dessus des autres. Des préamp assez typé quand tu tape dedans (moins que la studiomaster cependant), et très profond.

Si c'est pour utiliser en préamp et pour corriger quelques eq au mix, dans un environnement numérique, la studiomaster me paraît assez bien indiqué (et quand même un peu mon cher que les autres).
Pour du mixage uniquement en analo (comme je fais actuellement), la studiomaster sera un poil en dessous du fait de L'EQ avec seulement un mid parametric et de fait qu'elle soit moins précise.

Voilà, si tu as d'autres question...


44
Citation de joe-bar :
la studiomaster sera un poil en dessous du fait de L'EQ avec seulement un mid parametric

la P7, elle a 4 EQ dont 2 med semi-param.
45
Salut, J'ai acheté une Studiomaster P7 depuis novembre. Je suis d'accord avec toi, un peu de souffle et de "re-pisse"... mais sinon quel bonheur. Les pré-ampis et les eq (sacré eq non!) sont ... sont ... je ne trouve pas les mots tellement que c'est bon. C'est ma première console in-line (j'utilisais une Yam 03D), donc j'avais un peu de mal au début avec le routing, surtout avec pro-tools et une petite digidesign. Çà va mieux maintenant. Définitivement je suis super content de cette console, je crois que j'ai bien fait de casser ma tirelire. Comme tu le dis dans un environnement numérique c'est parfait. Bref je ne vous la conseille pas, n'achetez surtout pas, et si vous avez un module d'expansion 8 voies (voix?) et le bandeau vu-mètre, je vous en débarrasse tout de suite.

Sébastien.

46
Bon, je vais mettre mon grain, obligé, héhé...

Pour le souffle, j'en ai largement moins que sur mon ancienne spirit studio 24/8. J'ai mixé dernièrement un quatuor de violons avec l'exigence de dynamique que l'on sait pour la musique classique, les silences étaient couverts par le souffle... de la respiration du public

Pour la repisse, un truc sur la P7 : mettre à zéro les gains des retour in ligne ou commuter en retour channel chaque voie, bien couper les voies non utilisées (sans blague ) et là, c'est le silence intégral. Si le problème persiste, couper l'alimentation de la table ( ). Si le phénomène perdure, faire dijoncter l'alimentation électrique dela maison ( ).

Si la repisse s'acharne, placer deux petits pains de plastique (filière biélorussie) sur le transformateur moyenne tension du quartier ( ).

Non, pour la repisse faut seulement veiller à ne pas laisser entrouvert un robinet quelque part.

POur le reste, je rejoins ce qui a été dit : un medium phénoménale et musical, un grave super couillu et un aigu de soie. Une équa sensuelle au possible, des préamp où on peut mettre dans le rouge grassement.

Comment revenir en arrière après la P7 ? Il est là le problème à traiter.

Comme tant d'autres, je vous débarasse à un bon prix à la tonne,  vos studiomaster réformées, hé, hé...
47
Citation de : zebzik
Citation de joe-bar :
la studiomaster sera un poil en dessous du fait de L'EQ avec seulement un mid parametric

la P7, elle a 4 EQ dont 2 med semi-param.
Autant pour moi je parlais de la mienne  (proline 16/8/16)


48
Salut les gars!
C'est rigolo j'ai acheté la p7 exactement pour les même configuration que tu as (mpc2000xl s6000 ms20 et des effets) ça pète du tonnerre, c'est sale ça crisse je trouve ça top tu le sens dans les tripea
49
hello!!les amies pésiste,je confirme:oo: c'est de là balle,j'ai fait des prises guitare et basse et chant pour mes compos avec mon nouveaux groupe et c'est énorme:furieux:dans un prochain tuto je vous envoie ça! et dite moi ce que vous en pensé:bravo: PS; j'ai eu du tascam 3500 trop mou,mackie trop raide,et behringer sens commentaire.