Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Carte son studiomaster 7 piste séparées

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
1 Carte son studiomaster 7 piste séparées
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition d'une console studiomaster P7 24 pistes.

Je suis débutant dans l'utilisation de console de mixage.

J'utilisais jusque a présent une carte son uad apollo twin qui je pense ne me permet pas d utiliser la P7 en piste séparé.

Je pensais investir dans une antelope orion 32 ou un convertisseur ssl alphalink madi ax avec une carte pcie.

Mais je me demande si ces modèles me permettrons d'envoyer mes pistes de l ordinateur a la P7 et de revenir dans l ordinateur.

Je ne vois pas ou ce situent les sortie séparées sur la P7 ?

Merci a tous !





2
Mon setup :

Ordinateur mac
Uad apollo twin
Mpc4000 (mais j'utilise l'ordinateur également pour la compo)
Platine vinyles
Micro
Guitares
Et la fameuse P7.
3

Salut,

Citation de Ludix95

 Je ne vois pas ou ce situent les sortie séparées sur la P7 ?

Regarde à l'arrière de la console. Est-ce que les pistes ont une sortie "direct out" ? Si oui, tu peux utiliser ces sorties pour revenir en multipiste dans ton interface audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci pour ta réponse.
Il n y a pas de sorties a l arrière de la table. Il y a des sorties jack tape out sur chaque piste sur le haut de la console. Je suppose qu'il s agit donc des sorties que je cherche.

Maintenant je me demande si je dois brancher un cable jack mono ou stereo en entrée et sortie de chaque piste ?
5

OK, ce sont bien les sorties que tu dois utiliser pour retourner vers ton interface audio et récupérer le son en multipistes.

Deux vérifications à faire avant de te lancer, en consultant la notice de la console :

- vérifier que le chemin du signal passe bien dans la tranche (EQ, comp, filtres...) avant d'être routé vers le "tape out" et que le signal n'est pas prélevé directement après le préampli, comme le ferait un insert ;

- vérifier si les prises "tape out" sont asymétriques (utiliser des jacks TS) ou symétriques (utiliser des jacks TRS) ; idem pour les entrées de pistes.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
p29
"Line inputs and outputs : unbalanced Jack"

p26
"Multitrack Input and Outputs
These are configured to match equipment working at the -10dBv operating level commonly adopted by the manufacturers of semi-professional recording equipment. For use with equipment operating at +4dBu, there is a simple modification which can be undertaken by your dealer."
7

Ben voilà, la réponse est toujours dans la notice ! icon_wink.gif

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Okay les gars merci beaucoups !

Bon alors par contre je vous avoue que cette histoire de +4dbu +10dbv me depasse un peut ...

Quelle en sera l influence sur ma chaine ?

Comment es que je peux savoir si la modification a déja été faite ?

Et dans le cas contraire comment effectuer la modification ?

Merci encore pour vôtre participation les P7istes :-)
9
appellations usuelles :
-10 : matos semi-pro
+4 : matos pro
je pressens que tu es en -10. Donc tout est ok.
Et en tout cas tu peux vérifier ta calibration d'entrée avant de démarrer ...
10
Ok merci et comment faire la vérification ?