Tapco Mix 50

Tous les avis sur Tapco Mix 50

3.5/5
  • Anonyme

Tapco Mix 50Publié le 13/12/07 à 23:47
    Bon, à la base je voulais juste une petite mixette pour chez moi, en fin de chaîne avant mes moniteurs, comme je commence à avoir un peu de bordel... La prochaine fois j'en prendrai une mieux, quitte à mettre un peu plus cher.

Specs :

2 line stereo
    1 mic/line stereo avec preamp (ah ?) et EQ 3 bandes assez crade. A éviter si possible.

Ce qui nous fait 6 pistes.

Configuration : on ne peut plus simple, un escargot y retrouverait sa coquille. Je savais même pas que j'avais eu un manuel avec.

Les potards sont bien par contre. Crantés aux milieux et tout. On regrette juste qu'il n'y ait pas une sortie casque indépendante du master...

Aha, c'est là que ç…

Specs :

2 line stereo

Ce qui nous fait 6 pistes.

Aha, c'est là que ça fait très mal.

Question : La console est-elle transparente ?
    Réponse : Aussi transparente qu'un velux dont on aurait oublié de baisser le store.

Question : Introduit-elle du souffle ?
    Réponse : Je lui aurais bien introduit mon pied dans le cul. Avec le volume de mes enceintes à moins de la moitié, je pousse le master de la tapco à la moitié... Et j'ai déjà un bon gros souffle. N'achetez pas un gate, changez la table ;-)

Question : L'équaliseur est-il efficace ?
    Réponse : Cet EQ est au signal audio ce que l'alcool est au foie. Il est... dégradant. Je mets 5 parce que je suis gentil et qu'elle ne coûte que 49 euros.

Je l'utilise depuis trois semaines.

Ce que j'aime, c'est son look !
    Ce que je n'aime pas... C'est le reste...

J'ai entendu du mackie vlz, du 01v96, du soundcraft années 70, soundcraft spirit... Et aussi du behringer... sic... La prochaine fois je mettrai un peu plus d'argent.

C'est sûr que le rapport qualité/prix est très très très bon.

Avec l'expérience, j'achèterais une mackie VLZ 1202 pro. Comme ça je serai sûr.

Je met 6 parce qu'elle coûte quand même que dalle cette tapco.
  • neeco13neeco13

Tapco Mix 50Publié le 18/11/06 à 15:15
    Petit console pour le routing d'une paire d'enceinte hs50, rien de plus.
    Sur ce point aucun pb.

Super simple, un enfant s'y retrouve

En niveau ligne, aucun pb, le potards sont agréables, je n'ai même pas testé le préampli, aucune utilité.

Pour l'utilisation, c'est parfait, bien mieux qu'une berangère plus chère.
    Rapport qualité prix ok. Attention, pas question de s'en servir pour autre chose que pour controler une paire d'enceintes!!
    Petit console pour le routing d'une paire d'enceinte hs50, rien de plus.
    Sur ce point aucun pb.

Super simple, un enfant s'y retrouve

Pour l'utilisation, c'est parfait, bien mieux qu'une berangère plus chère.