Tascam M-320

Tous les avis sur Tascam M-320

5.0/5
  • musicismylifemusicismylife

Tascam M-320Publié le 25/10/09 à 17:19

Table de mixage analogique vintage 80's.

20 voie, 4 buss (avec insert et départ aux 3 et 4 ), 2 aux, 1 effect ( aux ), 4 retour pgm  mélangeable ou non a la somme des buss

<em>- voie: entrée line et mic , + 48 V, insert, eq semi paramétriques med  200 Hz à 4 Khz ; bas 50 Hz à 1 Khz; hi 4 kHZ classique ,  départ aux avec retours, 1 départ effet avec retours, envoie possible vers 4 buss, pan left right, channel mute et solo.

- buss (avec insert et départ aux 3 et 4 ) sortie avec commutateur symétrique/asymétrique ,

- section Master : sortie master et mono, insert master, 1 sortie casque , micro talkback, connection bnc pour lampe

- retour pgm : 8 retours magnéto mono soit 4 stéréo , m…

Table de mixage analogique vintage 80's.

- retour pgm : 8 retours magnéto mono soit 4 stéréo , mélangeable ou non a la somme des buss.

- led d'overload.

- Vu-mètres à aiguille.</em>

Configuration simple : Simplicité de l'analogique.

Manuel : complet et clair gros classeur avec tout en détail et biensur les schémas des 3 models de la série ( M-308,M-312, M-320 ).

Tout est à portée de main rapide et pratique d'utilisation.

Son : pour ma part, je trouve ca magique !
    Mes consoles ont bien vieillit. C'est vraiment robuste et plus encore que le matériel d'aujourd'hui ( qualité des composants ).

<em>Préampli : bonne réserve de gain et pas de souffle à la trim ( jamais eu besoin de les pousser à fond).
                   Transparence: Oui ou non ! "Je passe par eux pour la prise de son ( line et mic ) et les utilises également pour les
                   retours de mes pistes séparées de mon PC via mon interface MOTU sur la console."
                   Alors ! transparence oui dans le sens ou ce qui rentre dedans sonne  à l'identique après enregistrement.
                   Et non ! Dans le sens ou, une fois la console bien chaude et si vous rentrez plus à fond dans le préampli ( baissez
                   les gainS des sources entrant dans le préampli et réhaussez le volume à la trim de celui de la console ) vous gagnez
                   en présence dans la sonorité sans dénaturer le son, plus de chaleur ( au choix ).

Eq : Ca fait plaisir.
                   J prends du plaisir à pouvoir faire sonner mes sons  ( batterie " comment bosseler son signal pour le grossir", et
                   comment notcher les aigues agressifs de vos micros statiques pour adoucir les voix.

</em>

Je l'utilise depuis un ans et demi pour la prise de sons et le mixage.

Je mix du Hip-Hop, reggae, électro, et rock et j'ai rien à y redire.J'en sors ce que j 'en veux.
    Je maitrise maintenant l'ensemble de mon matériel et j'obtients vraiment ce que je souhaite.

J'ai achetez la 320 B  dans un bon etat  environ 850 euros "révisée" et j'ai pas hésité une seconde.

J'en possède 3 de la série M-300.

Une M-312 , une M-320 et une M-320 B.

La M-312 pour les sources à enregistrer et La M-320 B pour les retours mixages.

L'autre 320 utilisée anciennement pour mon association que je vais réviser et vendre prochainement car ( dissolution associative ).

Pour les photos voir mon profil MUSICISMYLIFE et le combo de la 312 et 320 B.

Le moins: Si seulement il existait une version 32 voies !

La 320 est le plus gros model de la série: Oui je referais ce choix.