Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-3500
Photos
1/172
Tascam M-3500

Sujet Branchement des groupes et leur fonctionnement

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 049 vues
  • 7 followers
1 Branchement des groupes et leur fonctionnement
Bonjour

j'ai une Tascam M3500 depuis peut ma question est
en affectant mes tranche au groupe je n'ai aucun son meme en solo
les sortie sont en jack mes il y a 2 ligne de jack de sortie pourquoi 2 ligne sont il asymetrique?
pareille pour les 8 dernier retour machine il y a un switch groupe peut on que router ces 8 retour machine

merci pour une reponse
2
Bonsoir,
les 8 sous groupes servent à envoyer le son vers les entrées d'un magnéto ou d'une carte son. si ta carte son a 8 entrées, tu raccorderas le sous groupe 1 vers l'entrée 1 de ta carte son, le sous groupe 2 vers l'entrée 2 de ta carte son .... et ceci jusqu'à la huitième entrée de ta carte son.
Il y a, à l'arrière de la table, 2 rangées de jacks qui correspondent à la sortie des 8 sous groupes. Ces sorties vont par paire de prise jack (asymétriques), aux normes -10dB, permettant la connexion des 8 groupes sur un enregistreur 16 pistes (le groupe 1 sur les pistes 1 et 9, le groupe 2 sur les pistes 2 et 10 et ainsi de suite). Une fois le branchement achevé, la sélection des pistes sera faite sur le magnéto multipiste au fur et à mesure de la progression de l'enregistrement.
Ce qui signifie que si tu enregistres en même temps la piste 1 et 9 sur ton magnéto, tu enregistres la même piste!!!

De la piste 17 à 24, dans la section Retour magnéto (le petit curseur linéaire), il y a un bouton GRP. Ce bouton permet un pré-regroupement qui consiste à combiner des retours magnéto de même nature en un groupe et à renvoyer ce groupe vers la somme stéréo, de sorte que plusieurs pistes peuvent être contrôlées par un seul fader général.

Pour cela il faut :
1 - Affecter les voies choisies sur un groupe(et non sur L-R directement).

2 - Engager les 2 premiers contacteurs GRP pour que les groupes 1 et 2
soient pris dans la section monitor.

3 - Tourner vers la gauche le panoramique situé juste en dessous du
premier GRP et vers la droite le deuxième panoramique de sorte que les
groupes 1 et 2 soient affectés sur les bus gauche et droit.

4 - Augmenter les deux faders à faible course sur la position nominale
de (0 dB).

5 - Augmenter les faders généraux 1 et 2 sur la position nominale.

6 - Mettre en lecture le magnéto, régler les panoramiques pour obtenir le
mixage stéréo souhaité

C'est fini pour aujourd'hui. La Tascam 3500 est vraiment une très bonne table de mixage, robuste et fiable. A conserver.
A +
Jean Paul
3
Bonsoir J.Paul

merci pour toute c'est info mes je crois que je n'ai pas fini maintenant que je te tient je ne te lache pas!!!!! :D:

donc autre question :!:

j'ai lu que c'est entrees et sorties xlr sont inversés entre point chaud et point froid mes escque les inserts sont inversé eux aussi?

et les sorties d'aux???

voila pour le moment

aurais tu une doc eventuellement pour avoir le schema electrique??

pour sur que je ne vais pas m'en separé je viens de l'aquérire et elle est d'enfer ça fais 20ans que je fais du live et je me lance dans un monde un peut different et inconnu pour moi le studio

merci pour ta reponse

Roland
4
Bonsoir Roland

Les entrées de micro en XLR sont symétriques à la norme +4 dB
Elles ne sont pas pas inversées.
le 1 est la masse
le 2 est le point chaud
le 3 est le point froid

Les inserts sont des embases de jack stéréo 6.35.
Pour les utiliser, il faut fabriquer une "bretelle" avec un jack mâle stéréo et 2 jacks mâles mono.
le point chaud du jack stéréo est à raccorder avec le point chaud d'un des deux jack mono et le point froid est à raccorder sur le point chaud de l'autre jack mono.
La masse étant commune aux 3 jack.
le premier jack mono envoie le signal dans l'entrée, par exemple d'un compresseur et le deuxième jack mono est raccordé à la sortie du compresseur pour retourner le signal sur la table.

Les sorties Aux envoient du son, en fonction du réglage du potentiomètre AUX 1/3 par exemple et AUX MASTER, vers l'entrée d'une réverb extérieure. la sortie de cette reverb sera raccordée sur les jack EFT RTN.
le niveau de retour de cette reverb sera dose par la partie EFFECT RETURN située sur la partie droite de la table

Je suis désolé mais je n'ai pas de doc ni de schéma électrique à te proposer mais en demandant sur le net ?
Voila, c'est tout pour ce soir
A+
Jean Paul
5

bonjour,

je recherche le manuel technique de cette table,car j'en possède une et il me fait défaut,ou puis-je m'en fournir un.

A+

6
je flaguouille! :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Bonjour

Voilà le lien d'une page (http://www.hf-antenna.com/Flotsam/M3500/), où vous pouvez trouver le manuel technique (tout en bas de la page).

Bonne journée à tous.
8
bonsoir ,jai un petit probleme et je ne sais vraiement pas comment le regler .
j ai une carte son motu ultra lite une paire de yamaha hs 5 et une paires de krk dernierement acheter .mon probleme est le suivant j aimerai pouvoir faire sortire le son des 2 paires d enceinte mais je ne sais pas comment my prendre car trop null pour sa.je taff sur maschine et les 2 paires ferai que le son soit equilibrer , alors si on pouvais me donner des indication pour configurer la carte son sa serai vraiement tres bien pour moi merci d avance .
9
2 paires d'enceintes en même temps = problèmes de phases et ça n'a aucuns intérêts, même en terme de puissance car les puissances ne s'additionnes pas, bref, je te le déconseille. Si tu veux un son plus équilibré, revends le tout et achète en une paire qui te convient.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
10
je plussoie mister o, bien qu'on soit complétement HS :8O:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy