The t.mix 1204 FX

3.7/5
  • lairlairlairlair

Bon

The t.mix 1204 FXPublié le 24/10/10 à 18:26
    Elle est fournie avec ce qu'il faut pour la racker.
    On a à peu près toutes les connectiques de bases pour faire à la fois des prises de son en studio ou bien sonoriser quelques micros en live.
    6 pistes : 4 mono que l'on peut alimenter via une prise XLR ou jack; 2 stéréo comprenant chacune 2 entrée jack (L/R).
    Possibilité de d'utiliser des retours (2 sortie jack L/R), sorties principales : 2 prises XLR (L/R)
    Sur chaque piste : éq 3 bandes (low, mid, high) ...
    Quelques effets intégrés.
    Allez voir sur thomann pour plus de précisions

Elle est fournie avec ce qu'il faut pour la racker.
    Sur chaque piste : éq 3 bandes (low, mid, high) ...
    Quelques effets intégrés.
    Allez voir sur thomann pour plus de précisions

L'utilisation est très simple. Même si on n'a quasiment jamais fait de son, on peut réussir à s'en sortir sans trop de soucis. Je ne me suis pas servi du manuel, mais j'ai très bien réussi à me débrouiller sans.
    Utilisation très simple et intuitive.

La console restitue plutôt bien le son. Je dirais qu'elle "l'aplatit" un peu. Mais l'équaliseur joue bien son rôle ce qui permet de redonner du volume au son.
    Le plus gros soucis selon moi est le souffle que la console introduit, sur les voies munies d'entrée XLR. Les autres voies n'ont pas ce problème. Mais sinon lorsqu'on pousse le volume, ça devient vite très gênant, et contraignant.
    Les effets ne sont pas géniaux. Je ne les ai utilisé que pour les tester. Ils ne sont pas très paramétrables. Ils peuvent être utiles pour la réverb mais sinon ça me paraît un peu difficile de régler des effets comme "flanger + reverb" grâce à une seule molette. Je préfère ajouter des effets grâce à mon séquenceur (Cubase).

C'est ma première, et je l'utilise depuis près d'un an. Le rapport qualité prix me semble bon, mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas d'élément de comparaison. Important à savoir : Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'en servir, et je l'utilise en tant qu'amateur. Donc mon avis n'est que moyennement fiable. A noter aussi qu'une mixette est faite pour une utilisation tout de même assez avancée du son, et que cela a beau être le "coeur" du studio, il faut tout même avoir les moyens de l'utiliser et savoir faire face aux contraintes que cela implique au niveau de l'espace, du câblage etc... En ce sens, je n'ai pas fait un achat très judicieux. Je laisse un avis malgré tout.
    Donc avec l'expérience, j'aurais deux choses à dire :
    - j'aurais peut-être acheté en priorité d'autres éléments pour mon home studio comme un micro ou un "vrai" casque.
    - je me serais mieux renseigné au niveau du souffle. Faites vraiment attention à ça, du peu que je connais, je peux vous affirmer que ça vous pourrit un mix ! Mais si on arrive à bien gérer cette contrainte ce qui n'est pas la mer à boire, c'est un bon produit qui je pense est de bonne compagnie.
  • vinvindubvinvindub

The t.mix 1204 FXPublié le 01/11/08 à 11:59
    C'est la soeur jumelle de la tapco 220fx
    caractéristiques techniques
    THE T.MIX MIX 1204FX, 12 Channel Mixer, 4 Mic In with 3 Band Eq, 2 Stereo In, 2Track In/Out, XLR and 1/4" Balanced Jack Out, 20-bits internal DSP with 256 effects, dimensions 295x360x42/96mm, weight 4,2 Kg

On ne peut plus simple
    sans manuel ça marche trés bien, pas besoin de bac+
    oui le manuel est livrés avec et simple, sinon on peut télécharger la doc pdf de sa jumelle la tapco 220 fx

Le son est bon, on arrive à faire la différence avec les effets
    souffle inexistant à puissance moyenne, en ouvrant trop (à fond) oui un peu
    l'équalisation joue son rôle
    je mets pas une note max car en …
    C'est la soeur jumelle de la tapco 220fx
    caractéristiques techniques

On ne peut plus simple
    sans manuel ça marche trés bien, pas besoin de bac+

Le son est bon, on arrive à faire la différence avec les effets
    souffle inexistant à puissance moyenne, en ouvrant trop (à fond) oui un peu
    l'équalisation joue son rôle
    je mets pas une note max car en la matière il y a mieux bien sur, mais plus cher

Depuis peu, achetée chez Thomann (livré en 48h par ups (formidable socièté de livraison, rien à voir avec la poste)
    pour sonoriser en toute simplicité bonne petite table peu onéreuse, avec un rendu correct
    monté sur deux The box PA110A (trés bonnes aussi pour le prix)
    qualité/prix excellent
    à refaire oui
  • faitchoicifaitchoici

The t.mix 1204 FXPublié le 29/09/08 à 10:34
    Même console que la TApco mx 220.
    Le prix en moins : 115 euros environ.

Exactement les mêmes caractéristiques. La copie est telle que même la notice d'emploi est un copié collé de l'original; le schéma de branchement est le même à tel point que les marques Tapco sont reprises dans les exemples produits à brancher (oubli ou accord commercial?).

Mon utilisation : dans mon home studio : juste un routage (je n'utilise pas les préamps qui sont corrects mais que je n'ai pas testé sur enregistrement (j 'ai un préampli joemeek qui fait très bon usage).
    Pour le live : les effets sont très corrects et le souffle relativement peur présent.

Au niveau du son : c…
    Même console que la TApco mx 220.
    Le prix en moins : 115 euros environ.

Au niveau du son : cf au dessus.

Niveau robustesse : je suis partagé : le boitier semble solide mais les boutons et les faders notamment semblent quelque peu fragile. Je verrais sur le long terme.

En conclusion :
    J'ai pris cette console pour sa polyvalence, son nombre d'entrées, les effets intégrés pour du live et l'excellent postionnement au niveau prix (imbattable d'après moi).

Sans m'être ruiné, je suis très satisfait de ces quelques premiers jours d'utilisation.
    Je mets donc une bonne note mais pas la maximale puisque n'ayant pas de comparatif, je me doute qu'il y a mieux mais pour plus cher. Mais dans sa gamme (un peu plus de 100 euros) c est je le répète le meilleure rapport qualité prix.