The t.mix MIX 802

Tous les avis sur The t.mix MIX 802

3.3/5
  • CROPUSCROPUS

Bonne table de mixage dans l'ensemble !

The t.mix MIX 802Publié le 03/03/19 à 23:13
    2 photos
    Je m'en sers en HomeStudio Tout style de musique
    La finition et très bonne ( pour le prix )

Elle me paraît solide à première vue !

Le son est bon mais il ne faut pas pousser les gain dans l’extrême
    sous peine d'apparition de souffle , rien de grave mais en sono a forte puissance cela doit quand même s'entendre , perso je m'en sers en enregistrement et en jouant sur l'entré de la carte son et le gain de la table , j'arrive à un niveau souffle très correcte !
    Les potentiomètres ne sont pas linéaire le gain ou le volume arrive tout a coup , pas facile pour un réglage précis .
    Ils sont d'une petite dimension , attention aux gros doigts !
    Le son n'est pas réellement transparent , co…
    Je m'en sers en HomeStudio Tout style de musique
    La finition et très bonne ( pour le prix )

Elle me paraît solide à première vue !

Le son est bon mais il ne faut pas pousser les gain dans l’extrême
    Ils sont d'une petite dimension , attention aux gros doigts !
    Le son n'est pas réellement transparent , comme toute petite table de ce prix !

Question ergonomie , rien a dire , on s'y fait vite , personnellement j'ai l'habitude de ce genre de table de mixage tout est simple on comprend très vite .

Question gain on a pas une très grande réserve de gain , mieux vaut avoir des micros qui ont des niveaux assez élevé pour ne pas devoir trop pousser les gains !

Les EQ sont correctes ,les aiguës un peu agressif à mon gout, mais la encore sur ce genre de petites table c'est en général le cas dans le même ordre de prix !
    On aurait aimé une alimentation interne !
    Un interrupteur marche arrêt !
    Des pieds en caoutchouc (beaucoup trop petit ) beaucoup plus efficace sont à prévoir , car la vraiment , sur un bureau elle glisse très facilement , je vais y remédier au plus vite d'ailleurs !
    Dans l'ensemble ,je la trouve jolie , elle surprend par son poid pour une aussi petite table , cela voudrait il dire qu'on a affaire à une bonne électronique ? **l'avenir nous le dira !
    On aurait aimé un mode d'emploi en Français , mais on s'en passe assez facilement sauf pour la question cd/tape peut-être , mais en cherchant un peu on trouve vite le fonctionnement !
    Un bon point pour l'alimentation fourni , dont la prise vient se visser sur la table de mixage contrairement à d'autre qui ne se visse pas et qui se retire trop facilement par accident !

J'ai trouvé une multi prises avec inter , pour pour remplacer le manque d'interrupteur chez Bricoman pour 15€ !
  • Mortal KastorMortal Kastor

Bon rapport qualité/prix

The t.mix MIX 802Publié le 23/01/11 à 11:21
    2 entrées xlr/ jack ligne (alim phantom via un switch pour l'ensemble des entrées xlr) avec gain 50dB
    entrées 3-6 : format jack prévues pour un signal ligne
    eq 3 bandes pour chaque tranche (4 au total) (+/- 15 db, fréquences centrales affectuées : 12 khz, 2.5khz, 80hz)
    niveau de chaque tranche via un potar rotatif (pas de fader).

pas de low cut (contrairement à la version 1202)

1 aux, 1 entrée RCA, 1 sortie RCA.
    sorties main (symétrique), control room, casque
    1 potar commun pour le volume du casque et du monitoring.
    1 potar main (de qualité très moyenne)
    pas d'interrupteur on/off (grrr).

entrées 3-6 : format jack prévues pour un signal ligne
    niveau de chaque tranche via un potar rotatif (pas de fader).

pas de low cut (contrairement à la version 1202)

1 aux, 1 entrée RCA, 1 sortie RCA.
    sorties main (symétrique), control room, casque
    1 potar commun pour le volume du casque et du monitoring.
    1 potar main (de qualité très moyenne)
    pas d'interrupteur on/off (grrr).

Au besoin, le manuel est clair et suffisant. Cependant des erreurs/incohérences (pas graves) y apparaissent. Le manuel fourni est en anglais.

Un volume indépendant pour les monitoring et le casques aurait été sympa

Le potar de main est peu précis et pas très pratique.

la prise en main est TRES simple, ça marche bien et facilement !!!

On ne va pas y aller par quatre chemins, le gain des 2 préamps est très, très bof (induit un gros souffle). le recours à un préamp externe m'est d'un grand secours, et rend la table pleinement exploitable. Avec un micro demandant peu de gain c'est bon, par contre s'il demande beaucoup de charbon pour qu'on l'entende, faut passer par la case préamp externe (et là pas de problème).

Avec un peu de boulot, on peut éviter que ça souffle trop en réglant comme il faut pour éviter de demander du gain à la table, mais la marge de manoeuvre est limitée.

l'eq est efficace, et les 3 bandes vraiment bienvenues dans cette gamme !

Globalement le seul gros point noir c'est que ça a tendance à souffler un poil, faut du matos au tour qui en rajoute pas trop, mais ça reste anecdotique en live, et gerable en petite config à la maison.

On est dans du correct au regard du prix payé.

J'aurais aimé : un switch on/off, et un fader pour le main (ok ça coute, mais bon, ça mériterait)

A part ça on en a vraiment pour son argent, un produit exploitable pour l'utilisation vers laquelle il se destine, sans fioritures inutiles et avec (presque tous) les essentiels.
  • TaigongTaigong

Petite table bien pratique

The t.mix MIX 802Publié le 08/01/11 à 10:41
    2 Entrées XLR/Line avec égaliseur trois bandes
    2 Entrée Jack stéréo
    1 Entrée/sortie RCA
    Sorties : casques, Ctrl monitoring, Aux

L'utilisation de cette petite table est simple et intuitive. Elle permet de brancher 1 ou 2 instruments (stéréo ou mono) , un retour, un métronome, et une MP3 en même temps tout en pouvant effectuer son mix personnel.

Idéal pour répéter ou jouer en groupe sans surcharge le local avec des retours partout.

Le bémol est le rendu du sons qui est correct mais on a un petit souffle rapidement. Mais l'ensemble reste tout à fait correct.

Je l'utilise depuis 1 ans et elle est intéressante au niveau rapport qual…
    2 Entrées XLR/Line avec égaliseur trois bandes
    2 Entrée Jack stéréo
    1 Entrée/sortie RCA
    Sorties : casques, Ctrl monitoring, Aux

Je l'utilise depuis 1 ans et elle est intéressante au niveau rapport qualité/prix.
    Personnellement je préfère ce genre de petite table que d'avoir un ampli + un retour car on peut monter son propre volume dans le casque sans embêter tout le monde.