Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Yamaha MG16/6 FX

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 345 vues
  • 10 followers
1 Yamaha MG16/6 FX
Bonjour,

aucun espace ne permet aux utilisateurs de la console MG16/6 FX de discuter et c'est bien dommage.

Alors voilà, maintenant cet espace existe :!:

A vous
2

Broady1, Electron libre de la musique

3
Oui j'ai vu mais bon les derniers messages datent un peu et les sujets sont pas extras.
Moi je voudrais plus savoir si les gens en sont content, sur quels plans ils l'utilisent, ce qu'ils avaient avan et pourquoi avoir changé pour celle ci, ...
plu général quoi...
4
Oui mais c'est l'espace qui est consacré au produit. Tu es libre de recréer un sujet et d'orienter le débat... enfin, moi je dis ça... :boire:

Sinon, je suis possesseur de cette table de mixage. Je m'en servais presque tous les jours, moins depuis quelques temps car j'ai changé mon home-studio. ;)

Les préamps sont bons sans être exceptionnels. Au moins, ça ne souffle pas (bon évidemment, il ne faut pas tout mettre à fond). :8)

Broady1, Electron libre de la musique

5
Moi je l'ai depuis peu de temps et je m'en sers sur des presta avec des patchs adaptés
(1 ou 2 chanteurs accompagnés par 1 guitare et/ou un piano par exemple) et je trouve ça super de bosser avec.

Simplicité et efficacité (attention je n'ai pas parlé d'excellence, c'est pas midas...) semble être les maîtres mots de Yamaha et c'est convaincant.
Souvent les endroits où je bosse sont pas équipés, et donc, arrivé avec mes petits effets (de base certe mais pas mal foutu pour du concert) déjà dans la machine c cool :bravo:

en tous cas merci de ton avis, j'aimerai qu'il y en ai encore pleins .

A +
6
Je suis d'accord avec toi. J'apprécie les possibilités de routage (sous-groupe notamment). Dans le cadre de mon home-studio, j'essaie de la câbler entièrement et j'ai ajouté des patchs pour augmenter les schémas de routage.

Broady1, Electron libre de la musique

7
Moi je l'utilise en home studio et pour faire un pre-mix de claviers et expandeurs.
j'en suis moyennement satisfait, surtout à cause du principe de retour d'effet (qui va pas dans les sous groupes, sauf le multi effet interne) et de l'egalisation sur les voies qui est trop "agressive " à mon gout. :(

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

8
Oui mais le rapport qualité/prix est quand même bon. :roll:

Broady1, Electron libre de la musique

9
Ça c'est sur ! pour 370 euros, on en a pour son argent ! :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

10
Moi je l'utilise en répet et concert pour mon groupe de rock, ainsi que pour l'enregistrement des maquettes
je n'ai rien à lui reprocher...je trouves les préamps bien transparents et efficaces, les possibilités de routage sont nickel et l'équalo est sérieuse...seul les effets internes sont un peu justes
et pour le prix, c'est vraiment super!
très content!