Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Besoin d'aide. Enregistrement 4 pistes et écoute stéréo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide. Enregistrement 4 pistes et écoute stéréo
Salut,

J'ai besoin d'un petit coup de main.

Voici la config :
- 4 musiciens qui prennent une entrée mono chacun
- la table
- 2 enceintes MACKIE srm450
- un enregistreur zoom H6

Le but : enregistrer en 4 pistes et entendre tous les instru à chaque enceinte

Avec la table de mix , j'arrive à utiliser les groupes et le Pan pour enregistrer sur 4 pistes différentes (1 instru par groupe et pan gauche droite). Si la table à 4 groupes, les niveaux sont communs groupe 1/2, groupe 3/4, si j'ai bien compris. Et je dois utiliser le PAN pour avoir 2 sorties distinctes par groupe.

Par contre, à l'écoute il y a la moitié des instru à droite, et l'autre à gauche (logique), Est-ce qu'il y a un truc pour faire en sorte que la sortie soit pas stéréo (qu'on entende les 4 instruments des 2 côtés) ?

Merci pour votre retour
2
Salut,
S'ils ne sont pas utilisées, tu peux te servir des départs AUX SEND pour envoyer vers les enceintes, et doser le volume avec le potard correspondant sur chaque tranche.
Sinon, il y a aussi l'astuce avec les inserts qui peuvent faire office de direct out, à condition qu'ils ne soient pas déjà utilisé également, il suffit de ne pas insérer le jack jusqu'au bout, genre au "premier clic", mais dans ce cas il vous faudra 4 enceintes..... :8O: lol
3
SAlut,

Merci beaucoup pour cette réponse ! :)

Le problème ... aux send c'est jack et l'entrée de l'enceinte c'est du XLR ... :/
4
Salut,
ce genre de câble se trouve très facilement:

-en version asymétrique XLR mâle / jack TS mâle:

cordial-cordial-ctm-5-mp-262430.jpg


-et en version symétrique XLR / Jack TRS:

cordial-cpm-5-mv-1793531.jpg




5
Cool, merci, oui, je vois ...

C'est une sortie symétrique les Aux ?
6
Je ne possède pas cette console de mixage mais en général, dans cette gamme de produit, les départs AUX sont asymétriques.