< Tous les avis Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

phonic6 phonic6
Publié le 27/04/05 à 14:04
Console rackable en 19 pouce
6 voix micros XLR
2 vois stéréo
on trouve toutes les conectiques
équaliseur 3 band simple, aucun effet
console complète à ce prix

Config super simple, on ne se prend vraiment pas la tete les reglage, dès que l'on connait un peux cette table tout va très vite
très bon manuel

Alors cette console peut tirer un son exelent comme des plus pourri, tout est histoire de reglage et d'environement.
je m'explique: c'est une console d'entrée de gamme alors avec la regle de ne jamais surencherire les potar d'equalizer on sent sort sans aucun problème (par exemple vous voulez plus de dynamique dans les graves sur un instrument, ba réduisez les mediums et aigues et oh comme par hasard le son se nettoye et votre sono ne subit pas de dommages car auguement les grave va auguementer la pression DB sur vos enceintes et donc peux les endommager.)ceci est une règle d'or du mixage pour avoir un son claire.
du souffle oui enfin cela dépent de vos réglages, de vos micros, de votre traitement de son, de votre matos de diff.....

Je l'utilise depuis un an et demi couplée à une mg 10/2 qui elle sert au premixage des micros electro-statiques.
je m'en sert principalement pour sonoriser des petits groupes de musique. Pour le mixage je n'ai jamais eu l'occas d'aller voir ailleur que la gamme MG (mg 32 pour les gros concerts) de chez yamaha.
ce que j'aime le moins sur ces tables, c'est la pasience qu'il faut avoir avec elles, mais cela permet d'avoir un son propre à la sortie
le rapport qualité prix est exellent (surtout que la son prix baisse à vu d'oeil)
avec l'expérience oui je referai se choix et je vai continuer à travailler sur des mg pour l'instant
ps: il faut prendre soin de cette petite bebete: la couvrire ne suffit pas comme toutes les tables si une crasse se faufile dans un fader il va craquer donc pensez à y passer un coup de bombe à air et pensez à l'ouvrir quelques fois pour la décrasser (sltm si vous avez des notions d'electronique sinon attention au remontage ;-) )